Qui a une idée ?

NO SPAM
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières pour réaliser un truc, je m'explique

En simplifiant au maximum, j'ai 2 tables

Table Plats
ID_Plat
Description_plat

Table Menus
ID_Menus
Composition_menu (champ texte)

Dans la table Plats, j'ai par exemple :

- 1 / Soupe à l'oignons
- 2 / Poule au pot
- 3 / Croque Monsieur
- 4 / Pizza
avec à chaque enregistrement un ID_Plat spécifique

Dans la table Menus, je souhaiterai créer une fiche "menu" en ne mettant que
l'ID ID_Plat, par exemple en remplissant la rubrique "Composition_menu" tel
quel :

- 1 2 4
- 2 1 3

Avec aussi des ou

- 1 ou 3 4

Pour obtenir en final un affichage du menu

Ex. la fiche "1 ou 3 4" renverrait la description suivante

"Soupe à l'oignons ou Croque Monsieur Pizza"

J'ai pensé, lors de l'affichage, de faire un "str_replace" mais je trouve
que cela est "lourd" et suis persuadé qu'il y a une façon plus élégante de
le faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Stéphane

Azzazel
Bonjour,
Une petite idée vite fait ... (je n'ai pas vraiment approfondie le sujet)

Un menu peu se découper en plusieurs étapes non ? donc tu peux indiquer
pour ton menu à quelle étape ( entré, plat principal, dessert, digestif
etc ...) tu souhaite mettre ce plat. Tu met également dans ta table menu
un champ pour indiquer le caractère facultatif du plat pour cette étape
(le 'ou' sinon c'est un 'et' par exemple).

Table CompoMenu :
id menu
id plat
id etape
id facultatif

Un truc du genre qui te permet de recomposer à peu près facilement ton menu.

C'est une ébauche mais tu peux déjà faire des choses avec ça je pense ...

Azzazel