qui a une idée sur ce sujet ?

4 réponses
Abachibou
bonjour
je m'étonne de ne pas voir de débats sur les nouvelles technologies de
téléviseurs !
plasma, lcd, oled, rétroprojecteurs ...
personnellement je n'ai pas encore trouvé un écran arrivant à la cheville de
mon moniteur crt (sony)
pour un prix défiant dorénavant toute concurrence
frisons nous l'arnaque de la part des fabricants, des médias, de la
propagande consumériste ?
j'aimerais savoir si je suis isolé ou simplement arriéré ou les 2
de toute façon m'en fous .... j'assume

4 réponses

L'Aquitain
"Abachibou" a écrit dans le message de
news: 419b1cd4$0$18210$
bonjour
je m'étonne de ne pas voir de débats sur les nouvelles technologies de
téléviseurs !
plasma, lcd, oled, rétroprojecteurs ...
personnellement je n'ai pas encore trouvé un écran arrivant à la cheville

de
mon moniteur crt (sony)
pour un prix défiant dorénavant toute concurrence
frisons nous l'arnaque de la part des fabricants, des médias, de la
propagande consumériste ?
j'aimerais savoir si je suis isolé ou simplement arriéré ou les 2
de toute façon m'en fous .... j'assume

Salut
Chaque fois que je vais dans un hyper, je regarde ces nouveaux écrans. Ce
qui me gêne le plus, hors le prix!!, c'est le fait que dès qu'on n'est plus
juste en face de l'écran, on perd une bonne partie de la luminosité.
Comme toi, pour le moment, je reste accroché à la qualité de mon
Philips85cms 100 Hz et un videoprojo pour les films d'action.

--
A+
L'Aquitain
Pour me contacter, oubliez le viking

Bochets34
Dans l'article :419b743a$0$19808$,
L'Aquitain a écrit:
"Abachibou" a écrit dans le message
de news: 419b1cd4$0$18210$
bonjour
je m'étonne de ne pas voir de débats sur les nouvelles technologies
de téléviseurs !
plasma, lcd, oled, rétroprojecteurs ...
personnellement je n'ai pas encore trouvé un écran arrivant à la
cheville de mon moniteur crt (sony)
pour un prix défiant dorénavant toute concurrence
frisons nous l'arnaque de la part des fabricants, des médias, de la
propagande consumériste ?
j'aimerais savoir si je suis isolé ou simplement arriéré ou les 2
de toute façon m'en fous .... j'assume

Salut
Chaque fois que je vais dans un hyper, je regarde ces nouveaux
écrans. Ce qui me gêne le plus, hors le prix!!, c'est le fait que dès
qu'on n'est plus juste en face de l'écran, on perd une bonne partie
de la luminosité.
Comme toi, pour le moment, je reste accroché à la qualité de mon
Philips85cms 100 Hz et un videoprojo pour les films d'action.

la technologie a encore des progrès à faire pour arriver à obtenir un
résultat similaire, un bref tableau comparatif :
PRO CON

CRT contraste poids
prix resolution
défauts de
convergence

LCD /plasma poids prix
encombrement contraste(LCD surtout)
taille image

rédigé vite fait sur le gaz...j'ai aussi une Sony 82cm 16/9 pour la 'TV' et
un video projo pour le HC, un peu les memes remarques ...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Pozzo
Abachibou wrote:

bonjour
je m'étonne de ne pas voir de débats sur les nouvelles technologies de
téléviseurs !
plasma, lcd, oled, rétroprojecteurs ...
personnellement je n'ai pas encore trouvé un écran arrivant à la cheville de
mon moniteur crt (sony)

Vous n'êtes pas le seul ;-)

pour un prix défiant dorénavant toute concurrence
frisons nous l'arnaque de la part des fabricants, des médias, de la
propagande consumériste ?

La marge mon bon monsieur... tout est dans la marge...

j'aimerais savoir si je suis isolé ou simplement arriéré ou les 2
de toute façon m'en fous .... j'assume

Avec raison :)

Ceci dit j'ai vu recemment une TV HD LCD Samsung de 82cm (très chère)
pas mauvaise du tout au niveau du contraste et de l'affichage meme avec
un angle de vision important (sur le coté et pas en face). Par contre au
niveau colorimétrie et temps de réponse j'ai eu l'impression que c'était
moyen (surtout la colorimétrie)

--
Pozzo
JB S
Un p'tit bémol à tout cela, il y a un an je suis resté bouche bé devant le
rétroprojecteur DLP AXIUM de Sagem, qui pour moi est bien au-dessus de mon
écran THOMSON CRT 100Hz 16/9 82CM en terme d'image, de taille d'écran, de
possibilité...mais malheureusement aussi de prix! Et meme sur le coté cela
restait très bon. Bluffant!

--
JB S
"Pozzo" a écrit dans le message de news:
419b80cd$0$5321$
Abachibou wrote:

bonjour
je m'étonne de ne pas voir de débats sur les nouvelles technologies de
téléviseurs !
plasma, lcd, oled, rétroprojecteurs ...
personnellement je n'ai pas encore trouvé un écran arrivant à la cheville
de
mon moniteur crt (sony)

Vous n'êtes pas le seul ;-)

pour un prix défiant dorénavant toute concurrence
frisons nous l'arnaque de la part des fabricants, des médias, de la
propagande consumériste ?

La marge mon bon monsieur... tout est dans la marge...

j'aimerais savoir si je suis isolé ou simplement arriéré ou les 2
de toute façon m'en fous .... j'assume

Avec raison :)

Ceci dit j'ai vu recemment une TV HD LCD Samsung de 82cm (très chère) pas
mauvaise du tout au niveau du contraste et de l'affichage meme avec un
angle de vision important (sur le coté et pas en face). Par contre au
niveau colorimétrie et temps de réponse j'ai eu l'impression que c'était
moyen (surtout la colorimétrie)

--
Pozzo