qui aime les casse-tetes - pb combo

6 réponses
Dc
Bjr,

Dans une fenetre assez compliquée, une combo fichier de code client
je suis SUR que la combo est liée a la rubrique "code" de mon fichier

a un moment, j'ai un fichierversecran (fenetre,fichier)
je verifie info() et debugger que a cet instant mon fichier.code est
rempli avec le bon code client.
apres le fichierversecran, ma zone saisie de ma combo se vide

le casse-tete:
cela ne se produit que si ma valeur est la derniere du fichier.
Donc en debut de saisie de fichier.
Si je mets un ZORRO dans le fichier, tout (avant le Z) se passe bien.

Le pire, j'avais contourné ce pb, je sais plus comment, j'ai retouché a
ma fenetre et boum.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

6 réponses

J.B.
Le Wed, 07 Nov 2007 21:41:01 +0100, Dc a écrit:

Bjr,

Dans une fenetre assez compliquée, une combo fichier de code client
je suis SUR que la combo est liée a la rubrique "code" de mon fichier

a un moment, j'ai un fichierversecran (fenetre,fichier)
je verifie info() et debugger que a cet instant mon fichier.code est
rempli avec le bon code client.
apres le fichierversecran, ma zone saisie de ma combo se vide

le casse-tete:
cela ne se produit que si ma valeur est la derniere du fichier.
Donc en debut de saisie de fichier.
Si je mets un ZORRO dans le fichier, tout (avant le Z) se passe bien.

Le pire, j'avais contourné ce pb, je sais plus comment, j'ai retouché a
ma fenetre et boum.

a plus.

Un vieux souvenir: deux champs de la fenêtre reliés à la même rubrique
fichier ?

--
J.Bratières
Dc
Bjr,

J.B. avait énoncé :
Un vieux souvenir: deux champs de la fenêtre reliés à la même rubrique
fichier ?

C'est vrai que c'est n vieux classique, mais non, j'ai verifié, c'et
pas ca.
Et ca n'explique pas pourquoi ca ne le ferait pas quand c'est pas le
dernier de la liste..

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
STASZEWSKI André
Bonsoir,

En détruisant les fichiers attachées à la combo ça donne quoi si vous
refaite le test ?
En créant une fenêtre isolée dans un nouveau projet avec la meme combo
reliée au même fichier ça donne quoi ?
Peut on reproduire ce bug ?
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur www.PhotoVisu.visit-page.com
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

J.B. avait énoncé :
> Un vieux souvenir: deux champs de la fenêtre reliés à la même rubrique
> fichier ?

C'est vrai que c'est n vieux classique, mais non, j'ai verifié, c'et
pas ca.
Et ca n'explique pas pourquoi ca ne le ferait pas quand c'est pas le
dernier de la liste..

merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

STASZEWSKI André vient de nous annoncer :
Bonsoir,

En détruisant les fichiers attachées à la combo ça donne quoi si vous
refaite le test ?

Oui ca le refait meme (et surtout) sur un fichier vide

En créant une fenêtre isolée dans un nouveau projet avec la meme combo
reliée au même fichier ça donne quoi ?
Peut on reproduire ce bug ?

Non, ca le fait que dans cette fenetre (une 40aine de champs, des
reprisesaisie...).
Je ne pense pas a un bug de WD. C'est surement dû a quelque chose que
j'ai touché ou fait sans le savoir, mais QUOI ?

merci
(j'ai solutionné en desactivant la liaison de cette combo au fichier
mais j'ai pas l'explication).

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
STASZEWSKI André
Bonjour,

et en recréant une nouvelle combo (sans modifier son style) à coté et que
vous refaite le lien vers la rubrique, ça donne quoi ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
(Gratuit) Photo Visu 4.0 sur www.PhotoVisu.visit-page.com
Pour me contacter cliquez ici : http://cerbermail.com/?OT0Wnwyzph

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

STASZEWSKI André vient de nous annoncer :
> Bonsoir,
>
> En détruisant les fichiers attachées à la combo ça donne quoi si vous
> refaite le test ?

Oui ca le refait meme (et surtout) sur un fichier vide

> En créant une fenêtre isolée dans un nouveau projet avec la meme combo
> reliée au même fichier ça donne quoi ?
> Peut on reproduire ce bug ?

Non, ca le fait que dans cette fenetre (une 40aine de champs, des
reprisesaisie...).
Je ne pense pas a un bug de WD. C'est surement dû a quelque chose que
j'ai touché ou fait sans le savoir, mais QUOI ?

merci
(j'ai solutionné en desactivant la liaison de cette combo au fichier
mais j'ai pas l'explication).

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Dc
Bjr,

Dans son message précédent, STASZEWSKI André a écrit :
Bonjour,

et en recréant une nouvelle combo (sans modifier son style) à coté et que
vous refaite le lien vers la rubrique, ça donne quoi ?

j'avais commencé a faire mais y a beaucoup de code attaché.
sans le code attaché , ca le fait pas.
J'ai pas eu le temps de tester completement,j'ai contourné le pb

C'est impressionnant de voir au debug la rubrique repasser a zero.
c'est vrai que ca fait comme si un autre champs vide , vidait la
rubrique. (mais y a pas d'autre lien dessus, j'ai meme pensé au champs
invisible, recouvert, hors ecran, j'ai fait avec la gestion du projet
pour etre sur de tous les faire)
Mais pourquoi ca depend du contenu (de la suite) du fichier, ca
mystere.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------