Qui ajoute [courier indésirable] dans l'en tête de certains de mes mails ?

9 réponses
Robert_Venot
Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message spammés
2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier indésirable" les messages
spammés et comportant dans l'entête la mention ***SAPM***
Ces deux actions interviennent dans la BAL Orange et je peux voir le
résultat de ces actions en allant sur le site orange/messagerie
Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait cependant des mails portant
la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors que ce sont des
mails non-spammés et situés dans le dossier courrier arrivée chez Orange.

Comment retrouver le logiciel et la règle qui ajoute cette mention dans l'en
tête ?
Selon moi :
1 Ce n'est pas Orange et son filtre puisque ces mails ne portent pas la
mention ***SPAM*** et que l'on les trouve dans le dossier des éléments
reçus.
2 Ce n'est pas OutlookExpress puisque je n'ai pas de règle dans la
rubrique Outils/Règles de messages
Avez-vous des pistes ?

Mon système est
Ordinateur PC portable Toshiba satellite
Windows XP édition familiale SP2 à jour
Firewall Securitoo version 4.13 contrôle du courrrier indésirable :
agressif
Firewall windows désactivé

FAI
Orange en forfait bas débit
Antivirus Securitoo comprenant
Anti-spam Plus inclus gratuit
Anti-virus firewall PC 3 postes 5 ?/mois
Antivirus Mail 3 ?/mois

Salutations
Rovert Venot

9 réponses

Aski
Hello Robert_Venot,

Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message
spammés 2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier indésirable"
les messages spammés et comportant dans l'entête la mention ***SAPM***
Ces deux actions interviennent dans la BAL Orange et je peux voir le
résultat de ces actions en allant sur le site orange/messagerie
Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait cependant des mails
portant la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors que
ce sont des mails non-spammés et situés dans le dossier courrier
arrivée chez Orange.
C'est certainement ton antispam qui ajoute cette notation.

Robert_Venot
Ben oui, mais lequel ? et surtout il me met en indésirable des mails en
provenance d'orange, boulanger, sncf etc. Je voudrais au moins intervenir
sur le filtre.

A plus
Robert Venot

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Robert_Venot,

Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message
spammés 2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier indésirable"
les messages spammés et comportant dans l'entête la mention ***SAPM***
Ces deux actions interviennent dans la BAL Orange et je peux voir le
résultat de ces actions en allant sur le site orange/messagerie
Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait cependant des mails
portant la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors que
ce sont des mails non-spammés et situés dans le dossier courrier
arrivée chez Orange.
C'est certainement ton antispam qui ajoute cette notation.

Le Novice
"Robert_Venot" <rvenot-à a écrit dans le message de
news: %

1 Ce n'est pas Orange et son filtre puisque ces mails ne portent
pas la mention ***SPAM*** et que l'on les trouve dans le dossier des
éléments reçus.
2 Ce n'est pas OutlookExpress puisque je n'ai pas de règle dans la
rubrique Outils/Règles de messages
Avez-vous des pistes ?

Mon système est
Ordinateur PC portable Toshiba satellite
Windows XP édition familiale SP2 à jour
Firewall Securitoo version 4.13 contrôle du courrrier indésirable :
agressif

Bonsoir

Ce ne peut être que ton Anti-Spam Securitoo
Au cas ou ...
Si tu juges que ces e.mail ne sont pas tous vraiement indésirables ...
Essayes de le mettre sur :
Mode filtre " Moyen "
--
Le Novice °¿°

Le Novice
Pour info, voila ce que dit l'aide Securitoo
je cite :

Mode filtre

Agressif, Moyenne ou Peu rigoureux. Sélectionnez le niveau de filtrage
prédéfini du courrier indésirable. En mode Agressif, la fonction de
contrôle du courrier indésirable dirige un plus grand nombre de messages
vers le dossier du courrier indésirable. En mode Peu rigoureux, un plus
petit nombre de courriers électroniques sont considérés comme
indésirables, ce qui réduit le risque d'acheminement malencontreux du
courrier légitime vers le dossier du courrier indésirable.
--
Le Novice °¿°
Aski
Hello Robert_Venot,

Tu as bien écrit Securitoo.
Tu peux le désactiver pour vérifier, puis voir ce qui est paramétré.
De toute façon, tu peux le supprimer pour k9 aussi gratuit que lui et
combien efficace.

Aski

Ben oui, mais lequel ? et surtout il me met en indésirable des mails
en provenance d'orange, boulanger, sncf etc. Je voudrais au moins
intervenir sur le filtre.

A plus
Robert Venot

"Aski" a écrit dans le message de news:

Hello Robert_Venot,

Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message
spammés 2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier
indésirable" les messages spammés et comportant dans l'entête la
mention ***SAPM*** Ces deux actions interviennent dans la BAL
Orange et je peux voir le résultat de ces actions en allant sur le
site orange/messagerie Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait
cependant des mails
portant la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors
que ce sont des mails non-spammés et situés dans le dossier courrier
arrivée chez Orange.
C'est certainement ton antispam qui ajoute cette notation.

Le Yéti
Salut,

Je crois que tu as répondu toi-même à ta question :
"Securitoo" (programme installé sur ton PC,
à ne pas confondre avec l'antispam directement
chez Wanadoo/orange)

Bonnne journée, Tonio, amicalement :-)

Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message spammés
2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier indésirable" les messages
spammés et comportant dans l'entête la mention ***SAPM***
Ces deux actions interviennent dans la BAL Orange et je peux voir le
résultat de ces actions en allant sur le site orange/messagerie
Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait cependant des mails
portant la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors que ce
sont des mails non-spammés et situés dans le dossier courrier arrivée chez
Orange.

Comment retrouver le logiciel et la règle qui ajoute cette mention dans
l'en tête ?
Selon moi :
1 Ce n'est pas Orange et son filtre puisque ces mails ne portent pas la
mention ***SPAM*** et que l'on les trouve dans le dossier des éléments
reçus.
2 Ce n'est pas OutlookExpress puisque je n'ai pas de règle dans la
rubrique Outils/Règles de messages
Avez-vous des pistes ?

Mon système est
Ordinateur PC portable Toshiba satellite
Windows XP édition familiale SP2 à jour
Firewall Securitoo version 4.13 contrôle du courrrier indésirable :
agressif
Firewall windows désactivé

FAI
Orange en forfait bas débit
Antivirus Securitoo comprenant
Anti-spam Plus inclus gratuit
Anti-virus firewall PC 3 postes 5 ?/mois
Antivirus Mail 3 ?/mois

Salutations
Rovert Venot

Robert_Venot
Ben justement, je me rends compte que je fais la confusion, mais je ne sais
pas distinguer l'action de l'un et l'action de l'autre.
Merci bien pour cette piste
Robert Venot

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je crois que tu as répondu toi-même à ta question :
"Securitoo" (programme installé sur ton PC,
à ne pas confondre avec l'antispam directement
chez Wanadoo/orange)

Bonnne journée, Tonio, amicalement :-)

Bonjour
Orange me fournit un filtre de SPAM en :
1°) ajoutant la mention ***SPAM*** dans l'en tête des message spammés
2°) déplaçant dans un dossier nommé "courrier indésirable" les
messages spammés et comportant dans l'entête la mention ***SAPM***
Ces deux actions interviennent dans la BAL Orange et je peux voir le
résultat de ces actions en allant sur le site orange/messagerie
Sur mon poste, sous outlookexpress, il apparait cependant des mails
portant la mention [courier indésirable] dans leur en tête, alors que ce
sont des mails non-spammés et situés dans le dossier courrier arrivée
chez Orange.

Comment retrouver le logiciel et la règle qui ajoute cette mention dans
l'en tête ?
Selon moi :
1 Ce n'est pas Orange et son filtre puisque ces mails ne portent pas
la mention ***SPAM*** et que l'on les trouve dans le dossier des éléments
reçus.
2 Ce n'est pas OutlookExpress puisque je n'ai pas de règle dans la
rubrique Outils/Règles de messages
Avez-vous des pistes ?

Mon système est
Ordinateur PC portable Toshiba satellite
Windows XP édition familiale SP2 à jour
Firewall Securitoo version 4.13 contrôle du courrrier indésirable :
agressif
Firewall windows désactivé

FAI
Orange en forfait bas débit
Antivirus Securitoo comprenant
Anti-spam Plus inclus gratuit
Anti-virus firewall PC 3 postes 5 ?/mois
Antivirus Mail 3 ?/mois

Salutations
Rovert Venot

Le Novice
"Robert_Venot" <rvenot-à a écrit dans le message de
news: %
Ben justement, je me rends compte que je fais la confusion, mais je ne
sais pas distinguer l'action de l'un et l'action de l'autre.
Merci bien pour cette piste
Robert Venot

Bonjour

Pour l'Anti-Spam Plus Orange ( du Webmail Orange )
C'est la mention : ***SPAM***

Pour L'Anti-Spam Securitoo
C'est la mention : [ courrier indésirable ]

------------------------------------------------------------------------
Au besoin ... et si tu ne l'as pas déja fait :
Réglages Outlook Express 6 avec Anti-Spam Securitoo

Pour Windows XP Version Familiale

A propos de l'Antivirus Firewall Securitoo Version V 4.12
Et de son Anti-Spam en association avec Outlook Express 6

Pour ceux qui utilisent O.E.6 comme Logiciel de Messagerie
Il convient d'effectuer les manipulations suivantes :

- 1 ...] Créer le dossier de courrier indésirable
- 2 ...] Créer une régle de message

Voir ici, pour le détail des manipulations :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1738.php

--

Le Novice °¿°

Le Novice
Tiens, encore une autre info ...
La toute dernière version de :
L'Anti-Virus Firewall de Sécuritoo pour * Windows XP *
Est la version 5
Elle se nomme trés exactement : Version 5.02
--
Le Novice °¿°