Ce qui bloque sslh...

Fabien LUCE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Fabien LUCE

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Dec 15, 2011 at 08:59:32PM +0100, Fabien LUCE wrote:
Oups je crois que j'ai trouvé:
http://www.mail-archive.com//msg963920.html

C'est louche: sslh n'a nullement besoin de sshd pour
démarrer. Les connexions entrantes qui doivent finir sur ssh
vont simplement échouer.

> [...]
> connecter en ssh. sslh y est installé et fonctionnait très bien jusqu'à
> maintenant...
> Je me suis rendu compte en examinant le bootlog que le failed au
> demarrage du service faisait suivre ce message d'erreur: bind: Adress
> already in use...
> J'ai regardé quel service dans rc2.d se lancait avant sslh, et j'ai eu
> l'intuition de reculer le lancement de sslh par rapport à winbind et xinetd
> et depuis le demarrage marche!
> ALors je ne sais pas si c'est pas rapport à winbind ou xinetd, mais

"Address already in use", ça veut dire qu'un autre service
s'est emparré de l'adresse sur laquelle sslh doit écouter.

Peux-tu démarrer avec sslh désactivé, puis observer ce qui
écoute sur le port 443?

Par exemple chez moi:

# netstat -nlpt | grep 443
tcp 0 0 192.168.0.250:443 0.0.0.0:* LISTEN 23185/sslh
tcp 0 0 127.0.0.1:443 0.0.0.0:* LISTEN 12962/apache2

(bon, mauvais exemple, y'a sslh).

Ce qui est bizarre, c'est que reculer sslh dans la séquence
de démarrage lui permette de démarrer. Ça suggère qu'un
serveur lancé vers le début prend le port 443 puis le
relâche?

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Oui j'ai pensé exactement la meme chose!!
Mais dans la liste de mes services au demarrage, je n'en ai pas trouvé
qui pourrait monopoliser eventuellement le port 443...
J'ai meme decalé ssl de apache sur 8443.
D'ailleurs, si le service relache le port 443 tres vite, je ne verrais
rien avec mon netstat...

La solution de decaler sslh est donc bancale je te l'accorde, j'ai
d'ailleurs effacé sshd de mon script de demarrage sslh. J'ai juste mis
un ordre de demarrage elevé à sslh pour éviter le fameux conflit...

Merci pour ta reponse Yves!

--
Fabien LUCE
Jabber ID:

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yves Rutschle
On Thu, Dec 15, 2011 at 11:02:25PM +0100, Fabien LUCE wrote:
[...]

Ok, en remettant le script de lancement de sslh au même
niveau que quand ça marche pas, mais au lieu de lancer sslh
le script lance netstat en redirigeant la sortie vers un
fichier.

La solution de decaler sslh est donc bancale je te l'accorde, j'ai
d'ailleurs effacé sshd de mon script de demarrage sslh. J'ai juste mis
un ordre de demarrage elevé à sslh pour éviter le fameux conflit...

Rhaaa j'aime pas quand il reste un problème sous-jacent non
compris.

Y.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Fabien LUCE
Je comprends ton énervement!
Cependant, note que j'ai bien souligné que la solution était bancale,
je reviendrais dessus + tard, je la mets dans ma todo-list ;)

a++