Qui c'est tous ces braves gens ?

DC
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon forum : si ce n'est pas le cas, merci de me
préciser celui qui serait le plus approprié.

J'avais des doutes.

Sur les (bons) conseils de participants à ce forum (désolé je n'ai plus leur
id) j'ai installé le firewall Kerio (personal).

Très impressionné ! (sauf à connaître tous ces services qui tournent sous XP
"Generic Host Process", LSA Shell, Application Layer gateway, System.dll,
...)

Par contre je suis surpris par cette quantité de tentatives de connexion
"Incoming Connection Alert!" venant d'adresses inconnues et de ports souvent
supérieur à 1000 et tentant de se connecter sur des ports inférieur à 1000.

Y a t'il un moyen de savoir qui posséde ces adresses pour essayer de rentrer
en contact et connaître leurs intentions ?

Connaissez vous des situations semblables ?

Etablissez vous systématiquement en cas de doute une règle de filtrage ?

Merci d'avance.

DC

Thierry MILLE [MVP]
"DC" a écrit dans le message de
Bonjour.

Je ne sais pas si c'est le bon forum : si ce n'est pas le cas, merci de
me

préciser celui qui serait le plus approprié.

Vous êtes bien ici ;-))

J'avais des doutes.

Sur les (bons) conseils de participants à ce forum (désolé je n'ai plus
leur

id) j'ai installé le firewall Kerio (personal).

Certainement Jean Marc ou JacK ?

[...]

Depuis hier soir une attaque (assez importante) a lieu via la faille
RCP/DCOM non patchée chez de trop nombreux utilisateurs ...

Vous pouvez utiliser www.dshield.org pour soumettre vos rapports en
échange, tous les soirs vous recevrez un résumé des attaques (sources et
ports).

*Généralement*, les assaillants proviennent de votre plage IP c'est à dire
qu'ils sont chez le même FAI que vous.

Connaissez vous des situations semblables ?

Des dizaines ... ;-)))

Tant qu'un pare feu insique qu'il a bloqué une tentative de connexion :
c'est bon. Le jour où il faut s'inquiéter, c'est lors d'un test d'intrusion
si le pare feu ne voir rien passer.

Cordialement

--
Thierry MILLE