Qui connait Ariase ?

9 réponses
speed.soft.nospam
Bonjour,

Sur les conseils de la mairie de ma petite commune (< 800 hab) je me suis
inscrit sur le site d'Ariase, qui est supposé regroupé les demandeurs
d'inscription ADSL pour "faire passer" la demande auprès de FT dès que le
nombre d'inscrits atteint la centaine.
(Presque) tout sur leur site se présente comme si la notion de dégroupage
n'existait qu'auprès de FT, ce qui me semblait logique dans la mesure où
c'est eux qui gèrent "physiquement" les lignes.
Or un test sur http://degroup.chti-host.com/ m'a montré que ma ligne pouvait
bénéficier de l'ADSL chez Cegetel !!!
Ceci est confirmé directement chez Cegetel ainsi d'ailleurs dans une autre
partie du site d'ARiase "tester ma ligne".

L'information d'Ariase est donc tronquée, sur une partie du site on dispose
d'une info correcte, mais lorsqu'on suit le fil vers "ma commune", aucune
information ne figure sur les possibilités de dégroupage hors FT !

Que penser de leurs intérêts commerciaux ?

Cordialement

Frédéric

Enlever nospam pour la réponse

9 réponses

Albert ARIBAUD

Bonjour,

Sur les conseils de la mairie de ma petite commune (< 800 hab) je me suis
inscrit sur le site d'Ariase, qui est supposé regroupé les demandeurs
d'inscription ADSL pour "faire passer" la demande auprès de FT dès que le
nombre d'inscrits atteint la centaine.
(Presque) tout sur leur site se présente comme si la notion de dégroupage
n'existait qu'auprès de FT, ce qui me semblait logique dans la mesure où
c'est eux qui gèrent "physiquement" les lignes.
Or un test sur http://degroup.chti-host.com/ m'a montré que ma ligne pouvait
bénéficier de l'ADSL chez Cegetel !!!
Ceci est confirmé directement chez Cegetel ainsi d'ailleurs dans une autre
partie du site d'ARiase "tester ma ligne".

L'information d'Ariase est donc tronquée, sur une partie du site on dispose
d'une info correcte, mais lorsqu'on suit le fil vers "ma commune", aucune
information ne figure sur les possibilités de dégroupage hors FT !

Que penser de leurs intérêts commerciaux ?

Cordialement

Frédéric

Enlever nospam pour la réponse

Que le domaine est propriété de france-hardware dont je ne connais rien, et
hébergé sur une IP attribuée à completel, dont le métier est entre autres
les réseaus haut débit a priori professionnels, et que la page elle-même
mentionne Free deux fois en petit mais n'y fait pas explicitement
référence, ni n'explique beaucoup à quoi elle sert.

Amicalement,
--
Albert.

yann63
speed.soft.nospam avait prétendu :

L'information d'Ariase est donc tronquée, sur une partie du site on dispose
d'une info correcte, mais lorsqu'on suit le fil vers "ma commune", aucune
information ne figure sur les possibilités de dégroupage hors FT !

FT ne dégroupe pas, les concurent le font.
mais si la zone n'est pas couverte par ft tu risque pas d'avoir un
concurent qui lui y sera (pas rentable)

Que penser de leurs intérêts commerciaux ?

aucuns,
par contre laisse moi rire du fait que cegetel soit disponible en adsl,
j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation de
ligne, ont abandonné et pris 9telecon.
alors que cegetel leur avais fait signer pour du 1024, la ville en
question n'est pas un petit vilage mais la capitale de l'auvergne avec
de l'adsl depuis qqs années

cegetel méfiance, 100% pipo

--

Il est vrais que les femmes du sud sont tres ouvertes,
surtout au niveau des jambes.

Grognon et Cie

j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation de
ligne, ont abandonné et pris 9telecon.

Lapsus révélateur :-))
--
Grognon et Cie

yann63
Le 24/04/04, Grognon et Cie a supposé :

j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation de
ligne, ont abandonné et pris 9telecon.

Lapsus révélateur :-))

ou ca ??

--

Les femmes policières sont trés douces, il est bien connu qu'elles ont
la peau lisse.

JustMe
yann63 wrote:

Le 24/04/04, Grognon et Cie a supposé :

j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation
de ligne, ont abandonné et pris 9telecon.

Lapsus révélateur :-))

lapsus *calami* revelateur...

ou ca ??

mauvaises lunettes, changer lunettes ;-D

yann63

j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation de
ligne, ont abandonné et pris 9telecon.

Lapsus révélateur :-))

lapsus *calami* revelateur...

ou ca ??

mauvaises lunettes, changer lunettes ;-D

j'arrive pas a voir, t'a des loupes ?
je sent que j'ai dit une connerie, mais je vois pas ou...

--

Mon cul, mes couilles, y'a tout qui me chatouille

JustMe
yann63 wrote:

j'ai des amis qui aprés plus d'un mois d'attente de leur activation
de ligne, ont abandonné et pris 9telecon.

Lapsus révélateur :-))

lapsus *calami* revelateur...

ou ca ??

mauvaises lunettes, changer lunettes ;-D

j'arrive pas a voir, t'a des loupes ?

9telecoN ?

je sent que j'ai dit une connerie, mais je vois pas ou...

ben oui...

yann63
JustMe avait prétendu :

j'arrive pas a voir, t'a des loupes ?

9telecoN ?

ptdr, ha ca c'est sur, meme pas fait expres !!! hihi

je sent que j'ai dit une connerie, mais je vois pas ou...

ben oui...

est tu sur que c'est une connerie ?

--

Les femmes policières sont trés douces, il est bien connu qu'elles ont
la peau lisse.

JustMe
yann63 wrote:

JustMe avait prétendu :

j'arrive pas a voir, t'a des loupes ?

9telecoN ?

ptdr, ha ca c'est sur, meme pas fait expres !!! hihi

je sent que j'ai dit une connerie, mais je vois pas ou...

ben oui...

est tu sur que c'est une connerie ?

"ou ca ??" ;-)