qui connait D.H aux USA

P.B.
j'ai vu des prix à couper le souffle sur:http://www.bhphotovideo.com/
apparemment sans taxes. est ce que quelqu'un y a déjà commandé?
Qu'en pensez vous? (le kit D70 à 1120e livré!! )et bien d'autres encore..

1 2 3 4 5
pehache_bidon
Runge wrote:

Les sites US ne s'occupent pas des taxes françaises, seulement de celles de
leur pays
Tu imagines qu'ils connaissent les taxes du Zimbabwe et qu'un accord de
reversement a été passé avec chaque contrée du monde ??

Ben justement il y a des accords de reversement entre les USA et l'Europe,
et certains sites US facturent une TVA européenne de 17.5% si l'adresse de
livraison est en Europe.

Par contre je ne sais pas si c'est vrai pour tous les produits et si les
sites sont tenus ou non d'appliquer cette TVA à l'achat. Personnellement
je l'ai vérifié deux fois en achetant des logiciels.

--
pehache

================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

florentpessaud
"P.B." wrote in message news:<cf3m6n$6c1$...
Donc si je comprends bien, c'est une loterie, ou tu payes comme en France ou
tu payes mois cher.Et les chances de payer moins cher elles sont de combien
d'après toi?

Je m'imisce pour rappeler quand même que c'est obligatoire de
déclarer.

Comme ça, j'ai l'air rabat-joie, mais le but n'est pas de faire un
couplet moraliste :

Si les vieilleries de Vincent ou les livres d'Eric voyagent peu et
attirent l'attention des douaniers, en revanche ton D70, lui, attirera
l'attention des douaniers à *chacun* de tes voyages en avion ou à
l'occasion d'une rencontre avec la douane volante (ça arrive, si,
si...)

Et que, à ce moment là, si tu ne peux pas justifier du dédouanement de
ton D70, ça te coûtera *très* cher (confiscation et amende pas
ridicule du tout de mémoire).

"Jouer" avec les droits de douane sur des produits aussi récents et
coûteux, et où il est connu que le différentiel de prix US/France est
important, c'est risqué.
On n'est pas dans la même problématique entre un verre de visée pour
C330 et un kit D70, au niveau du risque...

Vincent Becker
On n'est pas dans la même problématique entre un verre de visée pour
C330 et un kit D70, au niveau du risque...

Bonne remarque. C'est vrai qu'on voit mal un douanier dire "ouhlà, mais
le verre de visée de votre C330, c'est pas celui d'origine, vous avez
une facture?" :-) Et puis sur des appareils visiblement anciens et
rachetés d'occasion à des particuliers, je pense que l'absence de
facture est plus facile à justifier, sans compter qu'ils n'ont de toute
évidence pas l'air neufs. J'ai un peu voyagé avec mon attirail, mais les
douaniers n'ont jamais rien trouvé à redire. Le contrôle de sécurité par
contre a regardé mes engins d'un oeil torve.. Je me souviens qu'ils ont
fait jouer toute la gamme de leurs rayons X sur un folding Zeiss Ikon,
qui ressemble quand même à une boîte avec un mécanisme d'horlogerie dans
l'obturateur!

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>