qui connait JAVA BYTEVER.R

DROGER Jean-Paul
Bonjour!!

par une fausse manip ma machine a fonctionné hier pendant deux bonnes
heures sans AV etsans pare feu!!

Mes softs résidents ne voient rien: avast gratuit, ZA, spynot, a2, ad
aware!

Je passe securiser.com et il dit trouver un virus du nom de JAVA
BYTEVER.R dans le dossier deploym. de Sun/Java !! Bon moi connait pas,
google non plus et y a qu'un hongrois qui connaitrait quelque hose si
on met un point après JAVA!

vous auriez quelques idées, sinon comme c'est dans C: je passe un coup
d'anti Ghost!

je sauvegarde ce qu'il faut pour commencer en attendant.

answer me directly)

Florent Clairambault
vous auriez quelques idées, sinon comme c'est dans C: je passe un coup
d'anti Ghost!

je sauvegarde ce qu'il faut pour commencer en attendant.

Tu devrais faire appel à une équipe de démineurs pendant que t'y es.

T'as un petit virus dans un répertoire de JAVA. Cela veut dire qu'il ne
s'exécute que dans un certain contexte et c'est sans doute pour ça que
Avast ne le détecte pas.

Il ne faudrait tout de même pas oublier que l'informatique c'est fait
pour gagner du temps, les antivirus pour éviter de nous en faire perdre.
Alors si on déclenche un processus de sauvegarde complet au moindre
problème, autant formater toutes les 2 semaines hein !

Il y en a qui ont du temps à perdre...

Florent

rm

Bonjour!!

salut,

par une fausse manip ma machine a fonctionné hier pendant deux bonnes
heures sans AV etsans pare feu!!

et elle a ramenée un petit virus toute seule comme une grande, donc elle a
été utilisée par un utilisateur ;-)

Mes softs résidents ne voient rien: avast gratuit, ZA, spynot, a2, ad
aware!

d'où l'intérêt ?

[...]

une recheche sur BYTEEVER est plus causante...

vous auriez quelques idées, sinon comme c'est dans C: je passe un coup
d'anti Ghost!

juste vider ton cache Java ?
au besoin en redémarrant en mode sans echec, puis:
panneau de config > java > fichier temporaire > supprimer les fichier >
coche tout et zou.

je sauvegarde ce qu'il faut pour commencer en attendant.

en général vaut mieux sauvegarder _avant_ de choper la chtouille :D

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr

Florent Clairambault
d'un autre côté il ne faudrait tout de même pas oublier que
l'informatique ne peut pas s'envisager sans processus de sauvegarde
(à programmer _avant_ le moindre problème )

Ici le problème n'est pas dans la sauvegarde. Il n'a aucun problème mis
à part qu'"on" lui a dis que son ordinateur avait un problème, donc il
va tout faire pour le régler.
Mais est-ce que c'est un VRAI problème ?

Tant que la protection résidente de l'antivirus est toujours
fonctionnelle, qu'il n'y a pas de processus en action du virus et que
l'on ne ressent aucune perturbation ni perte de performance sur le poste
: NON !!!!!

A propos de la sauvegarde donc tout le monde semble être fou, il y a une
étude qui a été faite récemment, et elle a montré qu'en entreprise,
seules 20 à 30% (je me souviens pas du chiffre) des entreprises
arrivaient à récupérer leur données sauvegardées. Donc ce fameux
processus de sauvegarde indispensable, c'est la grosse blague...

quant-à formater toutes les 2 semaines à la place ...
je ne vois pas en quoi ça peut être plus efficace

On a un ordinateur clean.

Florent

DROGER Jean-Paul
[...]

Bon, soyons calme, remplir ma machine (donc formater) et règler tous
les softs, demande plus d'une journée!! opération à éviter donc comme
perte de temps, la dernière fois fut en juin 2003 où mon proceseur
rendit l'âme et où il a fallut passer à une aurtre CM aussi qui n'a
jamais voulu repartir avec l'ancienC:

là les opérations se sont un peu précipitées: en ouvrant MOZILLA ce
matin la page d'ouverture était celle d'une installation nouvelle,
visiblement "quelqu"un" avait fait une raz des paramètres!!

je ne me suis pas posé plus de questions, ce d'autant que j'avais un
besoin urgent de lire mes archives!

j'ai remlis une image GHOST faite y a 2 semaines à peine (je les remet
à jour tous les 3 mois environ, en y incluant les modifs faites et
garde les images des 2 dernières versions de mes partitions sur 3
supports diférents) et là en moins de 10 mn le problème a été règlé!!

un nouveau scan avec securiser.com n'a plus rien révélé!

bonne journée.

answer me directly)

mdnews

[...]

Mouarf!
-sultant (désolé pour la césure :-) en informatique.
Les restaurations de données j'en ai fait des centaines dans des tas
d'entreprises, et le taux de réussite avoisine les 90% (les 10% restantes
sont plus des mauvais paramétrages de l'utilisateur (qui annule un
processus ou ne lis pas les logs) que des défaillances du système de
sauvegarde.