qui connait le code vba?merci

3 réponses
testou
Bonjour,

j'ai un fichier excel , un tableau sur le feuillet 1
je voudrai en appuyant sur le bouton de commande de la meme feuille acceder
à un autre classeur et copier ce tableau sur un autre classeur.

savez vous comment faire

merci

3 réponses

michdenis
Bonjour Testou,

Tu as un exemple à ton message précédent dont voici une copie de :

Tu places ce code dans un module standard de ton classeur source (celui que tu veux copier)

'------------------------------------
Sub CopierPlageDeCelluleDansAutreclasseur()

Dim Source As Range, Destination As Range

'Nom de la feuille à déterminer selon ton application.
With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
'Va copier de la cellule A1 jusqu'à la dernière ligne qui contient
'une information en colonne A1 , la plage A1:Gx
Set Source = .Range("A1:G" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
End With

'Le classeur de destination doit être ouvert.
'Ne pas oublier d'inscrire le nom de l'extension dans le nom de ton classeur
'Nom de la feuille du classeur de destination à spécifier selon ton application
'Va copier les données à partir de la première ligne vide disponible
'en colonne A1 de la feuille de destination.
With Workbooks("Classeur2").Worksheets("Feuil1")
Set Destination = .Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)(2)
End With

'Cette ligne exécute la copie
Source.Copy Destination

'Libère l'espace mémoire occuupé par les 2 objets
Set Source = Nothing: Set Destination = Nothing

End Sub
'------------------------------------

Salutations!

"testou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier excel , un tableau sur le feuillet 1
je voudrai en appuyant sur le bouton de commande de la meme feuille acceder
à un autre classeur et copier ce tableau sur un autre classeur.

savez vous comment faire

merci
Jacquouille
Bonsoir Testou
Il te suffit de tester toute la puissance de l'enregistreur de macro. Et tu
accèderas au Nirvana.
Cela devrait se faire en un clin d'oeil.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"testou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un fichier excel , un tableau sur le feuillet 1
je voudrai en appuyant sur le bouton de commande de la meme feuille
acceder
à un autre classeur et copier ce tableau sur un autre classeur.

savez vous comment faire

merci

LeSteph
Bonsor Jacquouille,
:-))))))))))
c'est une méthode comme une autre!

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: %
Bonsoir Testou
Il te suffit de tester toute la puissance de l'enregistreur de macro. Et
tu accèderas au Nirvana.
Cela devrait se faire en un clin d'oeil.

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillé >> http://www.excelabo.net
Jacquouille.

"testou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un fichier excel , un tableau sur le feuillet 1
je voudrai en appuyant sur le bouton de commande de la meme feuille
acceder
à un autre classeur et copier ce tableau sur un autre classeur.

savez vous comment faire

merci