Qui connait mdfind ?

romer
Hi,

J'utilise souvent la commande 'mdfind' du terminal pour trouver des
fichiers rapidement. Ex :
mdfind 'kMDItemFSName == "*montagne*"cd' -onlyin /Users/toto/
trouve tous les fichiers qui contiennent 'montagne' dans leur nom et qui
sont situés dans le dossier 'toto'.

Mais parfois je me retrouve avec des centaines d'occurences car un
dossier particulier renvoie des centaines de fichiers contenant
l'occurence recherchées. Ce dossier est par ex iTunes et ses milliers de
chansons. Ce que je ne souhaite pas.
Comment donc éliminer iTunes de la recherche et lui seul ?

Toutes les recherches effectuées sur le web ne traitent pas ce cas.
Merci d'avance.

A+
--
Romer

mv
Bernd n'a pas hésité à écrire :
Comment donc éliminer iTunes de la recherche et lui seul ?

En ajoutant :
|grep -v 'iTunes'
non ? Ça devrait éliminer les éléments trouvés dans le dossier iTunes ?
Cordialement
romer
MV wrote:
Comment donc éliminer iTunes de la recherche et lui seul ?

En ajoutant :
|grep -v 'iTunes'
non ? Ça devrait éliminer les éléments trouvés dans le dossier iTunes ?

Soper ! ça marche et même... mieux que prévu.
En combinant d'autres dossiers, on peut en éliminer plusieurs d'un coup.
Après qq tâtonnements sur la syntaxe, il apert qu'en ajoutant par ex. :
... | grep -v 'shared,INFOS,Personnel'
on élimine les dossiers shared INFOS et Personnel
Merci de ta diligence.
A+
--
Romer
romer
Bernd wrote:
Erratum
[...]

Je suis allé un peu vite - il faut répéter grep
donc : ... | grep -v 'shared' grep -v 'INFOS' grep -v 'Personnel'
Et là, c'est bon... à moins qu'on puisse utiliser avec grep une syntaxe
plus simple pour éliminer plusieurs dossiers à la fois.
A+
--
Romer
Le Moustique
Le 05/04/2019 à 19:43, Bernd a écrit :
J'utilise souvent la commande 'mdfind' du terminal pour trouver des
fichiers rapidement.

C'est plus efficace que Spotlight? Si oui, on peut se demander sur quoi
est basé cet "outil"...
--
/)
-:oo= Guillaume
romer
Le Moustique wrote:
[...]

Pour la base de données sur... Spotlight !
Mais c'est grep qui fait ensuite la différence.
Suffit de regarder 'man grep' pour en saisir toute la puissance.
A+
--
Romer
Matt
On ven. 05 avril 2019 (21:28),
Bernd wrote:
[...]

#v+
mdfind 'kMDItemFSName == "*montagne*"cd' -onlyin /Users/toto/ | egrep -v
"(shared|INFOS|Personnel)"
#v-
--
(desperate-angel12): bon si je m'éxuse on peut résté en bon therme?
(Bubus_666): je sais pas, j'ai pas tellement d'édifices romains par chez moi
mv
Bernd n'a pas hésité à écrire :
Merci de ta diligence.

En fait de diligence, c'est un Partner...
Cordialement
mv
Le Moustique n'a pas hésité à écrire :
C'est plus efficace que Spotlight?

Oui et on en a déjà parlé (longtemps) ici-même il y a quelques mois.
Spotlight est "bridé" et n'indexe pas certains dossiers (en particulier
les dossiers système).
Essaye par exemple avec CoreAnalytics dans Spotlight (il me renvoie à un
article de MacBidouille) puis essaye
mdfind 'CoreAnalytics'
qui me trouve 4 éléments
Cordialement
romer
Matt wrote:
[...]

Pas mal en effet - créer ensuite un raccourci avec un utilitaire, type
'textExpander' et c'est tout bon.
Tks.
A+
--
Romer
michele
MV wrote:
[...]

J'utilise HoudahSpot qui recherche aussi dans le système et dans les
dossier cachés (faut juste lui créer un template de recherche sur tout
le disque, le nommer et le choisir au démarrage en l'enregistrant comme
défaut dans le menu "fichier").
Il s'appuie surspotlight j'imagine, mais il permet les recherches
partout.
Et puis on peut exclure des dossiers, se concentrer sur d'autres et
c'est en gui.
Pour ceux qui comme moi ont du mal quand il n'y a pas une jolie
interface boutonneuse.