Qui connait sbuninst.exe, regdns.exe, pdclauncha.exe comme trojan? Trojan.

1 réponse
prune333
...jour.
Depuis quelque temps j'ai internet explorer qui se bloque 30 secondes
toutes les cinq minutes. En utilisant un logiciel TDIMON qui permet de voir
les envois tcp ou udp que fait iexplorer, il s'est averé qu'un fichier
kernell32 envoit en UDP au moment du blocage.
J'ai donc rechercher si des fichiers executables avaient dans leur programme
le nom kernel32 qui ne soient pas référencé en fichier d'importation.
"J'imagine" donc que ces fichiers sbuninst.exe, regdns.exe, (pour ces deux
de tailles et d'icones identiques) et pour le troisième pdclauncha.exe (de
taille différentes mais d'icones identique) se font passer pour kernell32
par un processus quelconque.
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

1 réponse

MAC GYVER
"prune333" a écrit dans le message news:
4349a45f$0$1725$
...jour.
Depuis quelque temps j'ai internet explorer qui se bloque 30 secondes
toutes les cinq minutes. En utilisant un logiciel TDIMON qui permet de

voir
les envois tcp ou udp que fait iexplorer, il s'est averé qu'un fichier
kernell32 envoit en UDP au moment du blocage.
J'ai donc rechercher si des fichiers executables avaient dans leur

programme
le nom kernel32 qui ne soient pas référencé en fichier d'importation.
"J'imagine" donc que ces fichiers sbuninst.exe, regdns.exe, (pour ces deux
de tailles et d'icones identiques) et pour le troisième pdclauncha.exe (de
taille différentes mais d'icones identique) se font passer pour kernell32
par un processus quelconque.
Merci d'avance de vos réponses éventuelles.

...jour,
PEut être avec :

Scan avec Hijacthis:
http://www.spychecker.com/program/hijackthis.html
Fais un copier coller de son log dans:
http://www.hijackthis.de/index
Puis fais un fix checked avec Hijackthis.