qui connait "Vidéostudio 8 " de ULEAD ?

18 réponses
popaul
salut à tous

tout est dans la question ....

8 réponses

1 2
rbb
"Pif" a écrit dans le message de
news:ch6rh1$flq$
oui, mais ULead et Pinnacle sont les seuls à faire de la détection de
scènes... et ca c'est pratique ! ca peut faire gagner un temps fou !

Alors les logiciels hyper puissant, c'est sympa, mais ca répond en rien
à l'utilisation "familliale" ou le but est d'avoir un truc sympa et
rapidement, sans prétendre à du montage pro !

Alors ca c'est complètement faux !!!!

La détection de scenes pour de l'analogique je veux bien, mais ca ne sert à
rien en DV puisque c'est fait automatiquement à l'acquisition.

Et je peux te garantir que monter avec VEGAS va beaucoup plus vite qu"avec
ce genre de merdouille grand public Y COMPRIS pour l'utilisation familiale
qui est exactement celle que je fais (des DVD pour la famille à partir des
films d'anniversaires, de vacances...)
rbb
"Pif" a écrit dans le message de
news:ch78e4$kr6$
merci !
Et il fait un découpage de scène de scène pour monter rapidement sa video

?

Attends, tu parles de DV ou pas ??????

S'il s'agit de DV et que par hasard tu as dérushé tout une bande en un seul
fichier, tu ne vas pas acheter un logiciel juste pour répondre à ce besoin
spécifique !!!

La situation d'avoir un seul fichier pour toute une bande DV est en soi
anormale ! Vegas (et je suppose bien d'autres softs) créent un fichier AVI
par prise, donc ton problème de détection n'existe même pas...

S'il s'agit d'analogique c'est autre chose.
rbb
"popaul" a écrit dans le message de
news:41375b6e$0$21558$
wouaow ! quelle discussion animée !

en fait , c'est un pote qui voulait faire des pages comme sur le WEB ou il

y
aurait ses photos de vacances et des videos à cliquer .

et le lecteur naviguerait comme bon lui semble ...

l'ideal aurait été le langage HTML mais c'est trop pour lui .

il voudrait qq chose de simple comme Windows Movie Maker . mais avec un +
sophistiqué sans tomber da ns l'exces des softs pros .

Très simple :

Soit Let's Edit soit Screenblast Movie Maker, petit frère de Vegas. J'ai un
gros a priori pour le dernier, on s'en doute.

Mais je persiste et signe sur le fait que les trucs genre Ulead sont
beaucoup trop limités à mon avis, y compris pour une utilisation familiale.
Mic. Archambault
"Pif" a écrit dans le message de news:
ch6rh1$flq$
oui, mais ULead et Pinnacle sont les seuls à faire de la

détection de
scènes... et ca c'est pratique ! ca peut faire gagner un temps

fou !

Faux ! Tu oublies Magix Video Deluxe qui l'ont depuis la version
2003 (v. 2.0). Et il peut même le faire par reconnaissance de
scène sur un .avi sans time codes. (50 euros TTC).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Dans la Marine Nationale il faut saluer tout ce qui bouge et
peindre le reste.
AntiSpam : remplacez mac par m
Le pbe de pinnacle c'est qu'ils ne sont pas compatibles 100 % avec les Pc
(vécus! et confirmé par la hotline de pinnacle)
rbb
"Pif" a écrit dans le message de
news:ch6rh1$flq$
oui, mais ULead et Pinnacle sont les seuls à faire de la détection de
scènes... et ca c'est pratique ! ca peut faire gagner un temps fou !

Au fait je pense à un autre truc : non seulement cette histoire de détection
me parait bizarre sauf si c'est de l'analogique,

mais en plus avec Vegas on s'en fout un peu ... la productivité est telle
avec cet outil qu'il sera de toute façon très facile d'importer ton fameux
rushe unique, puis de monter en progressant de gauche à droite : la coupure
du rush en segments se fait d'une seule touche (S), puis il est instantané
de déplacer un segment d'une piste à une autre, de cropper à gauche ou à
droite à la souris, etc.

En gros, on pourrait shématiser ainsi :

tu veux remonter un roman de victor hugo.

d'un côté tu as des logiciels plutôts lourds, qui t'affichent dans une
fenêtre toutes les chapitres séparément. Pour le montage, tu dois piocher
dans les chapitres, utiliser un outil in/out un peu lourdingue pour
éventuellement faire des retouches, passer par des menus pour faire des
modifications de textes, puis placer le chapitre au bon endroit au milieu
des autres chapitres repérés par leur premier mot.

de l'autre, tu as un logiciel qui te présente tout le texte d'un seul
tenant, mais avec ta souris, tu clique sur un chapitre, tu le déplace
derrière un autre, tu sélectionne quelques mots et tu fais DEL pour les
effacer, tu clique sur un icône pour mettre un peu de gras, etc. Ca
s'appelle un traitement de texte.

Vegas est aussi simple qu'un traitement de texte pour le montage vidéo...
Pif
je commence à me pencher dessus, mais c'est vrai que ca marche pas mal
du tout ! il est vraiment pratique
pour le ruchage, j'ai adopté deux politiques : la scene complete avec
mon vieux studio quand je veux faire un truc rapide et simple... du menu
à la gravure j'ai moins d'une heure de manip pour une bande et un
résultat assez sympa... module les plantage :)

sinon, vegas pour le boulot propre, ne serait-ce que si je veux séparer
la bande son de la bande video ...

mais il a l'air franchement pas mal, le seul défaut, c'est qu'il y a
tellement de possibilités racourcies en quelques centimetres carrés
qu'il est difficile de manipuler un morceau sans risquer de toucher un
bord ou autre chose... mais avec l'habitude ca passera ;)
Mic. Archambault
"Pif" a écrit dans le message de news:
413ded51$0$30571$
je commence à me pencher dessus, mais c'est vrai que ca marche

pas mal
du tout ! il est vraiment pratique
pour le ruchage, j'ai adopté deux politiques : la scene

complete avec
mon vieux studio quand je veux faire un truc rapide et

simple... du menu
à la gravure j'ai moins d'une heure de manip pour une bande et

un
résultat assez sympa... module les plantage :)

sinon, vegas pour le boulot propre, ne serait-ce que si je veux

séparer
la bande son de la bande video ...

mais il a l'air franchement pas mal, le seul défaut, c'est

qu'il y a
tellement de possibilités racourcies en quelques centimetres

carrés
qu'il est difficile de manipuler un morceau sans risquer de

toucher un
bord ou autre chose... mais avec l'habitude ca passera ;)

Sur un rush numérique la détection de scènes se fait par analyse
du data code. (même chez Pinnacle)
Sinon c'est par examen de l'image (reconnaissance de scènes sur
un .avi).
Le dérushage chez Magix sépare systématiquement l'image et le
son. Il génère ainsi un .AVI muet et un .WAV. En revanche le .avi
du film monté c'est image + son (et + données Exif si tu
sauvegardes sur K7 MiniDV !).

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
La vie m'aura servi de leçon. Je ne recommencerai pas. --
Frédéric Dard
AntiSpam : remplacez mac par m
1 2