qui contacter pour vérification d'une licence d'un logiciel ?

2 réponses
Matthieu Aubry
[ répondre sur fr.misc.droit j'ai fait une erreur lors de l'adressage,
désolé ]

Bonjour,
J'ai développé un logiciel pour la vente à des entreprises ; son droit
d'utilisation répond à plusieurs critères précis rassemblés dans une
sorte de contrat appelée "License d'utilisation du logiciel", formée
dans mon cas de 12 articles.

Ma question : Qui puis je contacter afin de faire vérifier l'adéquation
de cette licence avec le droit français ? Elle devra être attentivement
relue, corrigée, vérifée, etc. afin qu'elle soit parfaitement légale et
utilisable en justice en cas de problèmes (fraudes ou autres). Ce
travail demande à mon avis quelques heures.

Bien sûr je suppose qu'une telle consultation est payante et suis prêt à
rémunérer la personne compétente pour ce travail.

Qui est ainsi compétent ? Un avocat spécialisé dans les nouvelles
technologies ? Un notaire ?

Merci d'avance
Matthieu Aubry

2 réponses

Spyou
"Matthieu Aubry" a écrit dans le message de
news: 413e38b7$0$24270$
Qui est ainsi compétent ? Un avocat spécialisé dans les nouvelles
technologies ? Un notaire ?

Un avocat spécialisé droit des affaire pourra deja donner un avis motivé sur
la legalité des articles. S'il y'en a qui sont techniquement tres pointus,
un spécialiste du net peut etre interessant
volker.greulich
Spyou wrote:

"Matthieu Aubry" a écrit dans le message de
news: 413e38b7$0$24270$
> Qui est ainsi compétent ? Un avocat spécialisé dans les nouvelles
> technologies ? Un notaire ?

Un avocat spécialisé droit des affaire pourra deja donner un avis motivé sur
la legalité des articles. S'il y'en a qui sont techniquement tres pointus,
un spécialiste du net peut etre interessant

Peut-etre l'avocat de Tiscali, qui en faisait un assureur?

Volker Greulich