Qui controle IE8 ?

7 réponses
Médor
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page d'accueil
soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec IE8 changement de décor
! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime ou on n'aime pas, ce n'est
pas le pb. Le pb c'est que dans les options d'IE ce qui concerne la page
d'accueil est en grisé : pas touche ! Est-ce un pb de droits : seul le
Trustedinstaller est autorisé à modifier iexplore.exe et je ne suis qu'un
admin au rabais (et seul utilisateur). Spybot est resté à l'écart sur ce
point. Comment peut-on reprendre le controle de cette page d'accueil sans
semer la zoubia dans IE8 ni réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

7 réponses

lefrob
"Médor" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page d'accueil soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec IE8
changement de décor ! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le pb. Le pb c'est que dans
les options d'IE ce qui concerne la page d'accueil est en grisé : pas touche ! Est-ce un pb de droits : seul le Trustedinstaller
est autorisé à modifier iexplore.exe et je ne suis qu'un admin au rabais (et seul utilisateur). Spybot est resté à l'écart sur ce
point. Comment peut-on reprendre le controle de cette page d'accueil sans semer la zoubia dans IE8 ni réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Bonjour
pour supprimer toute connexion automatique sur un site en ouvrant IE8 :
1/ démarrer IE
2/cliquer sur la flèche du bouton accueil (la maison) de la barre d'outils
pour avoir un menu déroulant
3/sélectionner "Supprimer/Page de démarrage"
4/ sélectionner "Supprimer/Supprimer tout"

Et IE affichera une page vierge à l'ouverture de sa fenêtre principale.

Cordialement lefrob
Médor
"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"Médor" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page d'accueil
soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec IE8 changement de
décor ! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime ou on n'aime pas,
ce n'est pas le pb. Le pb c'est que dans les options d'IE ce qui concerne
la page d'accueil est en grisé : pas touche ! Est-ce un pb de droits :
seul le Trustedinstaller est autorisé à modifier iexplore.exe et je ne
suis qu'un admin au rabais (et seul utilisateur). Spybot est resté à
l'écart sur ce point. Comment peut-on reprendre le controle de cette page
d'accueil sans semer la zoubia dans IE8 ni réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Bonjour
pour supprimer toute connexion automatique sur un site en ouvrant IE8 :
1/ démarrer IE
2/cliquer sur la flèche du bouton accueil (la maison) de la barre d'outils
pour avoir un menu déroulant
3/sélectionner "Supprimer/Page de démarrage"
4/ sélectionner "Supprimer/Supprimer tout"

Et IE affichera une page vierge à l'ouverture de sa fenêtre principale.

Cordialement lefrob

Bonjour Lefrob,
OK. Merci. Ça marche !
Je n'avais pas fait le tour complet du propriétaire, surpris par ce grisé
dans les options.
A+
Cdt,
Médor
lefrob
"Médor" a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de news:

"Médor" a écrit dans le message de news: %
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page d'accueil soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec
IE8 changement de décor ! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime ou on n'aime pas, ce n'est pas le pb. Le pb c'est que
dans les options d'IE ce qui concerne la page d'accueil est en grisé : pas touche ! Est-ce un pb de droits : seul le
Trustedinstaller est autorisé à modifier iexplore.exe et je ne suis qu'un admin au rabais (et seul utilisateur). Spybot est
resté à l'écart sur ce point. Comment peut-on reprendre le controle de cette page d'accueil sans semer la zoubia dans IE8 ni
réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Bonjour
pour supprimer toute connexion automatique sur un site en ouvrant IE8 :
1/ démarrer IE
2/cliquer sur la flèche du bouton accueil (la maison) de la barre d'outils
pour avoir un menu déroulant
3/sélectionner "Supprimer/Page de démarrage"
4/ sélectionner "Supprimer/Supprimer tout"

Et IE affichera une page vierge à l'ouverture de sa fenêtre principale.

Cordialement lefrob

Bonjour Lefrob,
OK. Merci. Ça marche !
Je n'avais pas fait le tour complet du propriétaire, surpris par ce grisé dans les options.
A+
Cdt,
Médor

Merci pour le retour.
A l'installation de IE8 (si on n'y prend pas garde) l'activation par défaut
de la page accueil s'effectue sans demander note avis.
A+ lefrob
Médor
"lefrob" a écrit dans le message de
news:%

"Médor" a écrit dans le message de news:

"lefrob" a écrit dans le message de
news:

"Médor" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page
d'accueil soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec IE8
changement de décor ! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime
ou on n'aime pas, ce n'est pas le pb. Le pb c'est que dans les options
d'IE ce qui concerne la page d'accueil est en grisé : pas touche !
Est-ce un pb de droits : seul le Trustedinstaller est autorisé à
modifier iexplore.exe et je ne suis qu'un admin au rabais (et seul
utilisateur). Spybot est resté à l'écart sur ce point. Comment peut-on
reprendre le controle de cette page d'accueil sans semer la zoubia dans
IE8 ni réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Bonjour
pour supprimer toute connexion automatique sur un site en ouvrant IE8 :
1/ démarrer IE
2/cliquer sur la flèche du bouton accueil (la maison) de la barre
d'outils
pour avoir un menu déroulant
3/sélectionner "Supprimer/Page de démarrage"
4/ sélectionner "Supprimer/Supprimer tout"

Et IE affichera une page vierge à l'ouverture de sa fenêtre principale.

Cordialement lefrob

Bonjour Lefrob,
OK. Merci. Ça marche !
Je n'avais pas fait le tour complet du propriétaire, surpris par ce grisé
dans les options.
A+
Cdt,
Médor

Merci pour le retour.
A l'installation de IE8 (si on n'y prend pas garde) l'activation par
défaut
de la page accueil s'effectue sans demander note avis.
A+ lefrob

C'est surtout qu'on n'a pas trop envie de titiller la bête pendant son
installation ! Il se raconte tellement de choses horribles sur les NG
là-dessus ! :-))
A+
Médor
Michel Claveau
Bonsoir !

Vouloir protéger la page d'accueil est illusoire.
Si un utilisateur (ou un logicie), veut contourner ça, il suffit de créer un raccourci vers une page quelconque, et utiliser le raccourci pour lancer le navigateur. En plus, c'est plus rapide.

@-salutations
--
Michel Claveau
Médor
"Michel Claveau" a écrit dans le message de
news:eMFqR$
Bonsoir !

Vouloir protéger la page d'accueil est illusoire.
Si un utilisateur (ou un logicie), veut contourner ça, il suffit de créer
un raccourci vers une page quelconque, et utiliser le raccourci pour
lancer le navigateur. En plus, c'est plus rapide.

@-salutations
--
Michel Claveau

Bonjour Michel,
Merci de cette mise au point. Je n'ai pas réactivé Spybot sur la protection
de la page d'accueil.
Ce que je trouve curieux, c'est qu'on ne peut plus modifier cette page par
les options d'IE8 (où la rubrique est en grisé) alors que c'est possible par
un menu déroulant peu visible. Quelle est la logique de ces dispositions ?
A+
Médor
lebergougnoux
Médor a écrit le 11/05/2009 à 11h37 :
Bonjour,
Vista SP1 et IE8. Depuis longtemps je règle IE pour que la page
d'accueil
soit vierge et Spybot protège ce réglage. Mais avec IE8
changement de décor
! La page d'accueil est celle de msn.com. On aime ou on n'aime pas, ce n'est
pas le pb. Le pb c'est que dans les options d'IE ce qui concerne la page
d'accueil est en grisé : pas touche ! Est-ce un pb de droits : seul le
Trustedinstaller est autorisé à modifier iexplore.exe et je ne
suis qu'un
admin au rabais (et seul utilisateur). Spybot est resté à
l'écart sur ce
point. Comment peut-on reprendre le controle de cette page d'accueil sans
semer la zoubia dans IE8 ni réduire sa sécurité ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Bonjour
J'ai le même problème. Mais j'ai beau aller dans le menu déroulant de l'icone maison et supprimer cette page d'accueil MSN, elle revient tout le temps. Donnant la facheuse impression que MS impose le MSN. Petite différence je suis so XP et pas sous Vista.