A qui demander l'autopsie d'un juge décédé de façon suspecte?

gesam
Voici un résumé des faits:
Le président du tribunal de grande instance de .............. semble en
pleine forme quand il déclare à sa soeur , au téléphone,( 11h55 ) qu'il
vient de faire un golf.
Quelques minutes après, il meurt de mort violente. Sa soeur a gardé
l'enregistrement, et l'heure donné par france télécom.
Des témoignages contradictoires font classer l'affaire sans enquète, car on
conclu que le juge n'a pas fait de golf, et est mort bien plus tôt ( malgré
la preuve de l'enregistrement téléphonique) de mort naturelle : les
chaussures qu'il portait ne sont pas allées sur le terrain de golf.

Les soeurs, le frère et la fille du juge désireraient une autopsie pour
savoir:
- de quoi est vraiment mort leur frère.
- pourquoi a t on changé ses chaussures après sa mort?

Ils ont l'impression que des magistrats n'ont pas envie que cette affaire
s'ébruite.
Question: a qui s'adresser pour demander cette autopsie? et par quel moyen,
pour que la preuve de cette demande ne se "perde" pas au tribunal et qu'il
en demeure une trace...

le_troll
Un juge, un juge, est-ce grave :o)
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"gesam" a écrit dans le message de news:
407465da$0$17523$
[...]

Lola
> Un juge, un juge, est-ce grave :o)

Quel humour déplacé.............. no comment.
le_troll
Eh Lola, t'es une femme ou un trave ? Maintenant avec les femmes en sabots,
cheveux court et pantalon, on sait plus ??? C'est déplacé ça aussi ?
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

"Lola" a écrit dans le message de news:
40751deb$0$15656$
> Un juge, un juge, est-ce grave :o)

Quel humour déplacé.............. no comment.

jean
En réaction à :
[...]

Juridiquement je ne sais pas.

Mais voyons des événements un peu semblables.

Le ministre Boulin s'était noyé dans 30 cm d'eau !!!
Paris Match a ressorti récemment le dossier. Ce n'est pas tout.
Il s'est retourné après sa mort !
On l'a retrouvé face contre terre (ou plutôt dans l'eau), et le sang accumulé
par la gravité montre qu'il est mort sur le dos.
De plus trace de coups.

(trou de mémoire pour le nom - tous comprendront). Le premier Ministre de
Mitterand qui s'est "suicidé" près de Nevers. Bizarre, les gardes du corps ont
oublié leur arme dans la voiture. Il s'est penché au-dessus des sièges pour la
prendre sans laisser de trace etc...

Actuellement, voyez le "suicide" du gendarme "Jabert" (?) de l'affaire Emile
Louis !!!

etc...

Donc si un juge est trop "correct", voyez ce qui peut arriver !

Personnellement, j'ai eu un problème avec l'administration. Le premier mot de
Français qu'on apprenait aux étrangers qui se rendaient dans un certain consulat
de France (à l'étranger) était "dessous de table". Officiellement, il y avait
certes un écran juridique, mais ...
Je me suis retrouvé avec la perte de direction sur une roue de ma voiture. Un
incident qui n'arrive jamais. L'écrou de la rotule de direction était parti en
laissant ses filets sur la tige filetée (côté fixe de la rotule - pas le côté
articulé). Je sais que j'avais un conflit en même temps avec un employeur
spécial (Prud'hommes), d'où une hésitation.
Quand l'incident s'est produit, je conduisais la fille à l'entraînement de
basket. Donc on s'en fout du risque qu'on fait prendre aux enfants !!!
N.B. : L'administration avait voulu nous contraindre à abandonner les enfants,
voyez la valeur qu'ont les enfants pour eux !!!

** A contrario, il peut y avoir des décès brutaux.
J'ai vu un cas, l'homme serait mort sans massage cardiaque immédiat, mais je
crains qu'il ne reste un légume.
Il y a un peu plus d'un mois, je passais à ... J'ai vu qu'on commençait le
massage cardiaque sur un homme à terre. Je suis resté au cas où les "copains" de
cet homme auraient eu besoin d'un relai, le massage cardiaque est fatigant et
c'est long d'attendre le SAMU.
Un sportif un peu âgé pour le sport à trop haut niveau (54 ans) qui s'entraînait.
Donc un homme en pleine forme. Rupture d'anévrisme au cerveau. C'est cela qui a
provoqué l'arrêt cardiaque. Il est resté je crois 4 semaines sous respirateur
artificiel. Maintenant il respire naturellement, mais il reste dans un coma
profond. On peut s'interroger si on a bien fait de le ranimer, mais on ne peut
pas savoir d'avance.

Cordialement

http://forums.club-internet.fr/

Ariel DAHAN
Ils se constituent partie civile sur l'infraction contre X d'homicide ou +
Et ils demandent au Juge de procéder à une autopsie.

Cordialement
--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
"gesam" a écrit dans le message news:
[...]

Serge
"jean" a écrit dans le message de

> [...]
coma
| profond. On peut s'interroger si on a bien fait de le ranimer, mais on ne

Je comprends que tu te poses la question à posteriori, mais UN SECOURISTE
N'A PAS A SE LA POSER DANS L'ACTION, contrairement au médecin du SAMU qui
peut décider "bon, on arrête...."

Le secouriste DOIT porter assistance, selon ses connaissances...

Serge
(secouriste depuis 1971, recyclé chaque année)
Victor
[...]

Re : là c'est ok...enfin !!!,..une soeur qui enregistre son frère ....
qui a appelé , le frère ou la soeur ? le motif ?

[...]

Re : pas clair votre exposé :-)))))))))
il est donc mort avant d'avoir téléphoné à sa soeur
je pense que Mrs Simpson et le Major Dugue sont dans la liste des suspects

Les soeurs, le frère et la fille du juge désireraient une autopsie pour
savoir:
- de quoi est vraiment mort leur frère.
- pourquoi a t on changé ses chaussures après sa mort?

Re : ben, quand je rentre du jardin je ne vais pas téléphoner ou répondre
avec mes godillots
pt'etre qu'il avait du respect pour son petit personnel le magistrat

Ils ont l'impression que des magistrats n'ont pas envie que cette affaire
s'ébruite.

Re : des idées, des impressions ...

Question: a qui s'adresser pour demander cette autopsie? et par quel

moyen,
pour que la preuve de cette demande ne se "perde" pas au tribunal et qu'il
en demeure une trace...

Re : donc en résumé
c'est la soeur qui se sentirait accusée de ...? et qui demande une autopsie

Victor