Qui écoute les ports ?

3 réponses
Le Gaulois
Bonsoir,

Sous Windows, y a t il un moyen simple pour savoir quels sont les
ports pour lesquels il y a un service qui écoute, et le nom du service
correspondant à un numéro de port ?
Une solution en ligne de commande plutôt que graphique est la
bienvenue.

3 réponses

Charly
Le Gaulois a écrit :
Bonsoir,

Sous Windows, y a t il un moyen simple pour savoir quels sont les
ports pour lesquels il y a un service qui écoute, et le nom du service
correspondant à un numéro de port ?
Une solution en ligne de commande plutôt que graphique est la
bienvenue.

netstat -ab

De rien

Charly
Olivier Miakinen
Le 01/08/2008 00:51, Le Gaulois a écrit :

Sous Windows,

Pour une fois, la commande est la même sous Windows que sous Unix.

y a t il un moyen simple pour savoir quels sont les
ports pour lesquels il y a un service qui écoute,

netstat -an

et le nom du service
correspondant à un numéro de port ?

netstat -a

Une solution en ligne de commande plutôt que graphique est la
bienvenue.

Histoire de préciser mes réponses ci-dessus, pour ne voir *que* les
ports sur lesquels ta machine est à l'écoute, limite le résultat pour
TCP aux lignes où l'état est « LISTENING », l'adresse et le port
distants étant alors généralement de la forme 0.0.0.0:0. Pour UDP,
on ne voit normalement que ce qui est à l'écoute.
GuiGui
Le Gaulois a écrit :
Bonsoir,

Sous Windows, y a t il un moyen simple pour savoir quels sont les
ports pour lesquels il y a un service qui écoute, et le nom du service
correspondant à un numéro de port ?
Une solution en ligne de commande plutôt que graphique est la
bienvenue.

netstat -ban

Attention, c'est un peu lent à répondre ;-)