Qui

Le
nicolas.patrois
Bonjour,

J’ai un problème de proxy avec apt. En fait, je n’en v=
eux pas mais quelqu’un tient absolument à ce que j’en =
ai un (bidon en plus).
Dans /etc/apt/conf, j’ai ça :
#Acquire::http::Proxy "http://";
#Acquire::ftp::Proxy "http://";

De temps en temps, quelqu’un rajoute ces deux mêmes lignes =
la suite mais sans les # de commentaires.
Ce qui fait que j’ai ça :
# set |grep proxy
ftp_proxy=http://
http_proxy=http://
https_proxy=http://

Et je suis obligé d’utiliser unset à la main sur ces troi=
s variables.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qui est le lourd et où c=
hercher ?

Merci.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des =
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non Une carte bleue suffirait
=
nicolas.patrois
Le #26529220
Le 22/10/2019 13:22:13, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce
fichier à ton insu ?

Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir quel script, je suis seul sur ma machine.
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans certit ude.
Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset dans ton
fichier .bashrc , ça t'évitera déjà de le faire a la main

Fait, merci.
[...]
Le #26529221
--000000000000f1436105957f5013
A ok. Dans ce cas là utilise auditd, ça permet entre autre de tr acer tous
ce qui a été fait sur un fichier , je te passe un exemple concret
d'utilisation
:
https://www.it-connect.fr/surveiller-les-acces-au-fichier-etcpasswd-avec-au ditd/

Le mar. 22 oct. 2019 14:17,
[...]

&gt; Bonjour,<br>
&gt; Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce<br>
&gt; fichier à ton insu ?<br>
Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir quel script, je suis seul sur ma machine.<br>
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans certit ude.<br>
&gt; Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset da ns ton<br>
&gt; fichier .bashrc , ça t&#39;évitera déjà de le fair e a la main<br>
Fait, merci.<br>
nicolas patrois : pts noir asocial<br>
-- <br>
RÉALISME<br>
M : Qu&#39;est-ce qu&#39;il nous faudrait pour qu&#39;on nous considèr e comme des humains ? Un cerveau plus gros ?<br>
P : Non... Une carte bleue suffirait...<br>
--000000000000f1436105957f5013--
fab
Le #26529228
'lut,
Tu insères ta clé, tu lances gparted (ou fdisk) et tu la formates.
f.
Le 22/10/2019 à 16:13, elguero eric a écrit :
bonjour à tous,
j'avais installé debian à partir d'une clé USB
et maintenant j'aimerais l'utiliser pour autre chose.
Si je la monte sur mon ordi sous Debian il ne me
laisse pas effacer les fichiers. Si j'essaie de
modifier les permissions il ne veut pas me laisser
faire.
Si je la monte sur un autre ordi sous Windows il
ne voit qu'une partition de 400kb (la clé a 16Gb)
sur laquelle je peux écrire, mais qui n'est en
revanche pas trouvée par Debian...
que faire? désolé pour cette question ultra-basique.
e.e.
elguero eric
Le #26529229
------=_Part_8270025_1292501275.1571753606495
[...]
Le #26529234
'lut,
- gparted ne me laisse pas formater
(l'option est en grisé, non cliquable)

Avant de formater dans un filesystem qui te convient, il faut supprimer
la ou les partitions présentes.
-fdisk me répond:
aucun secteur libre disponible

Avant de créer une partition avec fdisk, il faut en supprimer si tu n'as
pas assez de place.
man fdisk sinon
a+
f.
Belaïd
Le #26529235
--00000000000007dd700595811fd8
C'est normal il faut démonter la clé . Clique droit sur chaque pa rtition
puis Démonter
Le mar. 22 oct. 2019 17:00, elguero eric
Le mardi 22 octobre 2019 à 16:17:38 UTC+2, fab écrit :
'lut,
Tu insères ta clé, tu lances gparted (ou fdisk) et tu la format es.
merci mais:
- gparted ne me laisse pas formater
(l'option est en grisé, non cliquable)
-fdisk me répond:
aucun secteur libre disponible
quand j'essaie de créer une nouvelle partition,n
soit p soit e.
e.e.

--00000000000007dd700595811fd8
Le mardi 22 octobre 2019 à 16:17:38 UTC+2, fab &lt ; </div>
--00000000000007dd700595811fd8--
fab
Le #26529236
j'y pense. As-tu bien pensé à démonter ta clé ?
f.
Le 22/10/2019 à 17:08, fab a écrit :
[...]

Le #26529237
Le mardi 22 octobre 2019 à 17:06:03 UTC+2, Belaïd avec gparted, tu clique avec le bouton droit puis démonter
merci mais ça ne marche pas.
quand je fais "démonter" j'obtiens
le message suivant:
The driver descriptor says the physical block size is 2048 bytes, but Linux says it is 512 bytes.
et ensuite il me laisse accéder au menu
de création de définition d'un table des partitions
mais ensuite il se fige.
bon, je vais aller acheter une nouvelle clé...
e.E.
JC.EtiembleG
Le #26529238
Le 22/10/2019 à 16:13, elguero eric a écrit :
que faire? désolé pour cette question ultra-basique.

utiliser Disks gnome-disk-utility 3.22.1
https://packages.debian.org/stretch/gnome-disk-utility
image
"https://wiki.gnome.org/Design/Apps/Disks?action=AttachFile&do=get&target=gnome2-1.png"
--
J-C Etiemble
fab
The driver descriptor says the physical block size is 2048 bytes, but Linux says it is 512 bytes.
bon, je vais aller acheter une nouvelle clé...

tsss...
https://superuser.com/questions/1130966/the-driver-descriptor-says-the-physical-block-size-is-2048-bytes-but-linux-says?noredirect=1
Peut-être que tu peux écraser toutes les données de ta clé avec la
commande dd ?
f.