Qui

18 réponses
nicolas.patrois
Bonjour,

J=E2=80=99ai un probl=C3=A8me de proxy avec apt. En fait, je n=E2=80=99en v=
eux pas mais quelqu=E2=80=99un tient absolument =C3=A0 ce que j=E2=80=99en =
ai un (bidon en plus).
Dans /etc/apt/conf, j=E2=80=99ai =C3=A7a :
#Acquire::http::Proxy "http://";
#Acquire::ftp::Proxy "http://";

De temps en temps, quelqu=E2=80=99un rajoute ces deux m=C3=AAmes lignes =C3=
=A0 la suite mais sans les # de commentaires.
Ce qui fait que j=E2=80=99ai =C3=A7a :
# set |grep proxy
ftp_proxy=3Dhttp://
http_proxy=3Dhttp://
https_proxy=3Dhttp://

Et je suis oblig=C3=A9 d=E2=80=99utiliser unset =C3=A0 la main sur ces troi=
s variables.
Est-ce que quelqu=E2=80=99un pourrait me dire qui est le lourd et o=C3=B9 c=
hercher ?

Merci.
nicolas patrois : pts noir asocial
--=20
R=C3=89ALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous consid=C3=A8re comme des =
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=

10 réponses

1 2
nicolas.patrois
Le 22/10/2019 13:22:13, Belaïd a écrit :
Bonjour,
Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce
fichier à ton insu ?

Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir quel script, je suis seul sur ma machine.
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans certit ude.
Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset dans ton
fichier .bashrc , ça t'évitera déjà de le faire a la main

Fait, merci.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...
=
Belaïd
--000000000000f1436105957f5013
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
A ok. Dans ce cas là utilise auditd, ça permet entre autre de tr acer tous
ce qui a été fait sur un fichier , je te passe un exemple concret
d'utilisation
:
https://www.it-connect.fr/surveiller-les-acces-au-fichier-etcpasswd-avec-au ditd/
Le mar. 22 oct. 2019 14:17, a écrit :
Le 22/10/2019 13:22:13, Belaïd a écrit :
Bonjour,

Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce
fichier à ton insu ?

Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir qu el script, je suis seul
sur ma machine.
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans cert itude.
Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset dan s ton
fichier .bashrc , ça t'évitera déjà de le faire a l a main

Fait, merci.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme de s
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--000000000000f1436105957f5013
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">A ok. Dans ce  cas là utilise auditd, ça p ermet entre autre de tracer tous ce qui a été fait sur un fichier , je te passe un exemple concret d&#39;utilisation<div dir="auto">  :</div><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><a href="https://www .it-connect.fr/surveiller-les-acces-au-fichier-etcpasswd-avec-auditd/">http s://www.it-connect.fr/surveiller-les-acces-au-fichier-etcpasswd-avec-auditd /</a><br><div dir="auto"><br></div><div dir="auto"><br></div></div></di v><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le m ar. 22 oct. 2019 14:17, &lt;<a href="mailto:">n </a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote c lass="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid; padding-left:1ex">Le 22/10/2019 13:22:13, Belaïd a écrit :<b r>
&gt; Bonjour,<br>
<br>
&gt; Si je comprends bien tu veux savoir quel Utilisateur modifie ce<br>
&gt; fichier à ton insu ?<br>
<br>
Quand j’écris « Qui ? », je veux surtout savoir quel script, je suis seul sur ma machine.<br>
Je pense que c’est fait à chaque redémarrage, sans certit ude.<br>
<br>
&gt; Sinon le cas échéant tu peux utiliser tes commandes unset da ns ton<br>
&gt; fichier .bashrc , ça t&#39;évitera déjà de le fair e a la main<br>
<br>
Fait, merci.<br>
<br>
nicolas patrois : pts noir asocial<br>
-- <br>
RÉALISME<br>
<br>
M : Qu&#39;est-ce qu&#39;il nous faudrait pour qu&#39;on nous considèr e comme des humains ? Un cerveau plus gros ?<br>
P : Non... Une carte bleue suffirait...<br>
<br>
</div>
--000000000000f1436105957f5013--
fab
'lut,
Tu insères ta clé, tu lances gparted (ou fdisk) et tu la formates.
f.
Le 22/10/2019 à 16:13, elguero eric a écrit :
bonjour à tous,
j'avais installé debian à partir d'une clé USB
et maintenant j'aimerais l'utiliser pour autre chose.
Si je la monte sur mon ordi sous Debian il ne me
laisse pas effacer les fichiers. Si j'essaie de
modifier les permissions il ne veut pas me laisser
faire.
Si je la monte sur un autre ordi sous Windows il
ne voit qu'une partition de 400kb (la clé a 16Gb)
sur laquelle je peux écrire, mais qui n'est en
revanche pas trouvée par Debian...
que faire? désolé pour cette question ultra-basique.
e.e.
elguero eric
------=_Part_8270025_1292501275.1571753606495
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
bonjour à tous,
j'avais installé debian à partir d'une clé USB
et maintenant j'aimerais l'utiliser pour autre chose.
Si je la monte sur mon ordi sous Debian il ne me
laisse pas effacer les fichiers. Si j'essaie de
modifier les permissions il ne veut pas me laisser
faire.
Si je la monte sur un autre ordi sous Windows il
ne voit qu'une partition de 400kb (la clé a 16Gb)
sur laquelle je peux écrire, mais qui n'est en
revanche pas trouvée par Debian...
que faire? désolé pour cette question ultra-basique.
e.e.
------=_Part_8270025_1292501275.1571753606495
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<html><head></head><body><div class="yahoo-style-wrap" style="font-fami ly:Helvetica Neue, Helvetica, Arial, sans-serif;font-size:13px;"><div>bonjo ur à tous,<br><div dir="ltr" data-setdir="false"><br><div dir="l tr" data-setdir="false">j'avais installé debian à partir d'une clé USB<br><div dir="ltr" data-setdir="false">et maintenant j'aime rais l'utiliser pour autre chose.<br><div dir="ltr" data-setdir="false" ><br><div>Si je la monte sur mon ordi sous Debian il ne me<br><div dir="l tr" data-setdir="false">laisse pas effacer les fichiers. Si j'essaie de<b r><div dir="ltr" data-setdir="false">modifier les permissions il ne veu t pas me laisser<br><div>faire.<br><div dir="ltr" data-setdir="false">< br><div>Si je la monte sur un autre ordi sous Windows il<br><div dir="ltr " data-setdir="false">ne voit qu'une partition de 400kb (la clé a 16 Gb)<br><div dir="ltr" data-setdir="false">sur laquelle je peux écr ire, mais qui n'est en<br><div dir="ltr" data-setdir="false">revanche p as trouvée par Debian...<br><div dir="ltr" data-setdir="false"><br ><div dir="ltr" data-setdir="false">que faire? désolé pour ce tte question ultra-basique.<br><div dir="ltr" data-setdir="false"><br>< div dir="ltr" data-setdir="false">e.e.<br><br></div></div></div></div>< /div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></di v></div></div></body></html>
------=_Part_8270025_1292501275.1571753606495--
fab
'lut,
- gparted ne me laisse pas formater
(l'option est en grisé, non cliquable)

Avant de formater dans un filesystem qui te convient, il faut supprimer
la ou les partitions présentes.
-fdisk me répond:
aucun secteur libre disponible

Avant de créer une partition avec fdisk, il faut en supprimer si tu n'as
pas assez de place.
man fdisk sinon
a+
f.
Belaïd
--00000000000007dd700595811fd8
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour,
C'est normal il faut démonter la clé . Clique droit sur chaque pa rtition
puis Démonter
Le mar. 22 oct. 2019 17:00, elguero eric a écri t :
Le mardi 22 octobre 2019 à 16:17:38 UTC+2, fab a
écrit :
'lut,
Tu insères ta clé, tu lances gparted (ou fdisk) et tu la format es.
merci mais:
- gparted ne me laisse pas formater
(l'option est en grisé, non cliquable)
-fdisk me répond:
aucun secteur libre disponible
quand j'essaie de créer une nouvelle partition,n
soit p soit e.
e.e.

--00000000000007dd700595811fd8
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour,<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">C&# 39;est normal il faut démonter la clé . Clique droit sur chaque p artition puis Démonter</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le mar. 22 oct. 2019 17:00, elguero eric & lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a écrit :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margi n:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div><div style ="font-family:Helvetica Neue,Helvetica,Arial,sans-serif;font-size:13px">< div></div>
<div><br></div><div><br></div>
</div><div id="m_-8294915153489533641ydp27c3f1aayahoo_quoted_2304 841280">
<div style="font-family:&#39;Helvetica Neue&#39;,Helvetica,Ar ial,sans-serif;font-size:13px;color:#26282a">
<div>
Le mardi 22 octobre 2019 à 16:17:38 UTC+2, fab &lt ;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer "></a>&gt; a écrit :
</div>
<div><br></div>
<div><div dir="ltr">&#39;lut,<br clear="none"><br clear ="none">Tu insères ta clé, tu lances gparted (ou fdisk) et tu l a formates.<br clear="none"><br clear="none"><div dir="ltr"><br><div dir="ltr"><div>merci mais:<br><br></div><div dir="ltr">- gparted ne me laisse pas formater<br><div dir="ltr">(l&#39;option est en grisé, no n cliquable)<br><div dir="ltr"><br><div>-fdisk me répond:<br><div di r="ltr">aucun secteur libre disponible<br><div><div dir="ltr"><br><div> quand j&#39;essaie de créer une nouvelle partition,n<br><div>soit p so it e.<br><div dir="ltr"><br><div dir="ltr">e.e.</div></div></div></div> </div></div></div></div></div></div></div></div></div></div></div>
</div>
</div></div></div>
--00000000000007dd700595811fd8--
fab
j'y pense. As-tu bien pensé à démonter ta clé ?
f.
Le 22/10/2019 à 17:08, fab a écrit :
'lut,
- gparted ne me laisse pas formater
(l'option est en grisé, non cliquable)

Avant de formater dans un filesystem qui te convient, il faut supprimer
la ou les partitions présentes.
-fdisk me répond:
aucun secteur libre disponible

Avant de créer une partition avec fdisk, il faut en supprimer si tu n'as
pas assez de place.
man fdisk sinon
a+
f.
elguero eric
Le mardi 22 octobre 2019 à 17:06:03 UTC+2, Belaïd <oblivion.ikiub @gmail.com> a écrit :
avec gparted, tu clique avec le bouton droit puis démonter
merci mais ça ne marche pas.
quand je fais "démonter" j'obtiens
le message suivant:
The driver descriptor says the physical block size is 2048 bytes, but Linux says it is 512 bytes.
et ensuite il me laisse accéder au menu
de création de définition d'un table des partitions
mais ensuite il se fige.
bon, je vais aller acheter une nouvelle clé...
e.E.
JC.EtiembleG
Le 22/10/2019 à 16:13, elguero eric a écrit :
que faire? désolé pour cette question ultra-basique.

utiliser Disks gnome-disk-utility 3.22.1
https://packages.debian.org/stretch/gnome-disk-utility
image
"https://wiki.gnome.org/Design/Apps/Disks?action=AttachFile&do=get&target=gnome2-1.png"
--
J-C Etiemble
fab
The driver descriptor says the physical block size is 2048 bytes, but Linux says it is 512 bytes.
bon, je vais aller acheter une nouvelle clé...

tsss...
https://superuser.com/questions/1130966/the-driver-descriptor-says-the-physical-block-size-is-2048-bytes-but-linux-says?noredirect=1
Peut-être que tu peux écraser toutes les données de ta clé avec la
commande dd ?
f.
1 2