Qui est capable d'expliquer clairement.....

scott
Bonsoir,

J'ai un PC W98 et carte ethernet, 1 PC portable W98 et une carte ethernet.
Une connection internet avec modem cable. Un switch.
Comment faire communiquer les 2 PC via le switch?
Comment brancher? (relier quoi avec quoi et avec quel type de cable: droit
ou croisé)
Comment paramètrer dans PANNEAU DE CONF/RESEAU: quoi mettre en plus (client
Microsoft etc...?)

Si quelqu'un peut expliquer clairement, merci d'avance.

Sylvain

s.kohler@ludres.semnet.tm.fr

Jacques Caron
Salut,

On Sun, 18 Jan 2004 18:56:50 +0100, scott wrote:

J'ai un PC W98 et carte ethernet, 1 PC portable W98 et une carte
ethernet.
Une connection internet avec modem cable. Un switch.
Comment faire communiquer les 2 PC via le switch?

Si c'est juste pour les faires se parler entre eux (et rien d'autre), il
suffit de brancher les deux PCs directement (sans switch, avec un câble
croisé, ou avec le switch, et deux câbles droits). Il faut alors leur
attribuer des adresses IP fixes (par exemple 192.168.0.1 et 192.168.0.2,
masque 255.255.255.0).

Si c'est pour partager la connexion Internet en plus, il est recommandé
d'avoir deux cartes Ethernet dans le PC qui assure le partage, et ensuite
il suffit de lancer l'assitant partage de connexion sur celui-ci, et
laisser l'autre en "auto", et hop. La connexion entre les deux PC, comme
ci-dessus.

Alternativement, utiliser un routeur entre le modem et le switch.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement

BARABAN Jean-Baptiste
"scott" a écrit dans le message de news:
buehd0$fvg$
[...]

alors tout d'abord, en ce qui concerne le câblage, c'est très simple, il
suffit de relier les deux pc à ton switch avec des câbles droits.

ensuite, il te faut rentrer des adresses ip que tu trouveras dans panneau de
configuration--> réseau--> et double click sur tcp/IP de ta carte réseau.
Là tu aura une ligne adresse IP, il te faut en rentrer une différente pour
chaque ordi: 192.168.0.1 pour le premier, 192.168.0.2 pour le second et
ainsi de suite.
Ensuite la ligne masque de sous réseau, il faut mettre 255.255.255.0.
En ce qui concerne le modem, il faudrait savoir si c un modem ethernet ou
usb.
Dans tout les cas, il te faut le brancher sur un des ordi et le partager via
un logiciel car Windows 98 ne prend pas en charge le partage de connection
internet.
Ensuite il te restera deux trois trucs à faire mais ça dépend du programme.

En espérant avoir répondu un petit peu à tes questions.
P.S: va sur www.telecharger.com tu pourras trouver des logiciels pour faire
le partage.

scott
Bonjour,

Déjà merci pour les 2 réponses que j'ai obtenues, ça permet de se
familiariser avec les problèmes de réseaux. Par contre, si je spécifie des
adresses IP et l'adresse de sous-réseaux, je n'ai plus d'accès internet.
Quelqu'un pourrait-il expliquer? Mon modem et sur carte ethernet.

Merci

Sylvain