qui est fou ? Panther ou moi ?

10 réponses
Philippe Farhi
Un truc fou, me semble-t-il ! Ce matin, je constate que le dossier
"Applications" s'est déplacé !
Avant, le dossier "Applications" global (parent "Mac HD") était vide et le
dossier "Applications" utilisateur (moi) contenait tous mes programmes,
comme décrit dans la doc. Ce matin, c'est le contraire, plus rien chez
l'utilisateur, et tout s'est déplacé dans le dossier "Applications" de la
racine du disque ! Et c'est pareil pour ma seconde partition ! Est--ce
normal ? L'OS détecterait-il qu'il n'y a qu'un utilisateur, et dans ce cas
il placerait tout en global ? Ca parait louche, help me please !!
Merci

Nelly

10 réponses

Eric Lévénez
Le 19/06/04 14:48, dans <BCFA02B0.15A96%, « Philippe Farhi »
a écrit :

Un truc fou, me semble-t-il ! Ce matin, je constate que le dossier
"Applications" s'est déplacé !

Ah ?

Avant, le dossier "Applications" global (parent "Mac HD") était vide et le
dossier "Applications" utilisateur (moi) contenait tous mes programmes,
comme décrit dans la doc.

Quelle doc ? Jamais vu cela. Le dossier s'appelle /Applications et a
toujours été à la racine (vu le /)

Ce matin, c'est le contraire, plus rien chez
l'utilisateur, et tout s'est déplacé dans le dossier "Applications" de la
racine du disque !

Normal, c'est sa place.

Et c'est pareil pour ma seconde partition ! Est--ce
normal ?

Oui.

L'OS détecterait-il qu'il n'y a qu'un utilisateur, et dans ce cas
il placerait tout en global ? Ca parait louche, help me please !!

On doit vraiment répondre à la question dans le sujet de ce post ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

gerald.cojot
Eric Lévénez wrote:

Et c'est pareil pour ma seconde partition ! Est--ce
normal ?

Oui.

L'OS détecterait-il qu'il n'y a qu'un utilisateur, et dans ce cas
il placerait tout en global ? Ca parait louche, help me please !!

On doit vraiment répondre à la question dans le sujet de ce post ? :-)

Oh oui STP.
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Frédéric PONCET
On doit vraiment répondre à la question dans le sujet de ce post ? :-)

Oh oui STP.

Panther n'est pas fou. Le dossier Applications est à la racine du disque. ;-)

Philippe Farhi
Je comprends votre réaction, j'ai moi-même réinstallé trois fois ma seconde
partition, et un seul dossier "Applications" est en effet créé à la racine
du disque.
Pourtant, je peux vous certifier que mes deux installations précédentes
avaient créé un second dossier "Applications" dans le dossier utilisateur,
et que les programmes y avaient été stockés ! J'ai des témoins !
Cela m'a même surpris, je ne trouvais pas ça logique. D'ailleurs, dans ma
partition principale que je n'ai pas réinstallée, il y a encore deux
dossiers "Applications", et croyez-moi, c'est pas moi qui l'ait créé ! La
seule explication que je vois est un problème de RAM, j'ai acheté une
barrette de 512 qui provoque des erreurs diverses (du blocage souris à la
kernel panic) et que j'ai enlevée depuis. Peut etre l'installation de
Panther avec cette barrette déficiente a provoqué cette aberration, allez
savoir !
Là, j'essaie de comprendre pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur les
sites de msn ou hotmail, alors que mon mac sous os 9.2.2 utilisant le même
modem et câble y arrive ;-(
Ah, le progrès !

De : Frédéric PONCET
Société : Wanadoo, l'internet avec France Telecom
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : Sun, 20 Jun 2004 10:29:40 +0200
Objet : Re: qui est fou ? Panther ou moi ?

On doit vraiment répondre à la question dans le sujet de ce post ? :-)

Oh oui STP.

Panther n'est pas fou. Le dossier Applications est à la racine du disque. ;-)

Patrick Stadelmann
In article <BCFCA5D5.15F27%,
Philippe Farhi wrote:

Pourtant, je peux vous certifier que mes deux installations précédentes
avaient créé un second dossier "Applications" dans le dossier utilisateur,
et que les programmes y avaient été stockés ! J'ai des témoins !

Ca n'arrive pas à l'installation du système, par contre certaines
applications tierce peuvent s'installer dans le dossier de
l'utilisateur. Ca n'est donc pas anormal d'avoir un dossier Applications
dans le dossier de l'utilisateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

ludovic.cynomys
Patrick Stadelmann wrote:

Ca n'est donc pas anormal d'avoir un dossier Applications
dans le dossier de l'utilisateur.

Perso, c'est ma politique -- même sur une bécane mono-utilisateur !
Dans le dossier "Applications" commun, tout ce qui est... commun, càd en
fait qui peut être restauré avec les cédés ou dévédés fournis avec la
machine, ou d'une mise à jour.
Tout le reste, dans un dossier "Applications" par utilisateur...

--
(-8 en direct du terrier

listes2
Ludovic Cynomys wrote:

Tout le reste, dans un dossier "Applications" par utilisateur...

Donc tout programme acheté séparément est installé dans le dossier
personnel, autant de fois que tu as d'utilisateurs sur ta machine?
Pas très pratique, ça...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: Nept47

ludovic.cynomys
Olivier Goldberg wrote:

Pas très pratique, ça...

Je le reconnais... çàd qu'on est deux utilisateurs avec des besoins très
différents...

Le père qui ne s'intéresse pas vraiment aux jeux ; et le fils pokémonisé
à donf' ;-)

Sinon, l'espace dispo est tellement vaste qu'on peut bien avoir
certaines applis en double... c'est plus pratique aussi quand on archive
un User !
Le principe de base étant de supprimer un User, on a alors création
d'une archive .dmg dont on fait ce qu'on veut (copie sur un fiwi
externe, sur un dévédé -- mais ça j'ai pas encore !)
Bon je ne supprime pas un User pour le plaisir, hein ; je l'ai fait
suite à des problèmes.

--
(-8 en direct du terrier

Eric Lévénez
Le 21/06/04 14:48, dans <BCFCA5D5.15F27%, « Philippe Farhi »
a écrit :

Je comprends votre réaction, j'ai moi-même réinstallé trois fois ma seconde
partition, et un seul dossier "Applications" est en effet créé à la racine
du disque.

"Normal".

Pourtant, je peux vous certifier que mes deux installations précédentes
avaient créé un second dossier "Applications" dans le dossier utilisateur,
et que les programmes y avaient été stockés ! J'ai des témoins !

Oui, moi aussi j'ai eu ce problème avec certaines applications tierces
(comme des applis Canon) qui créent ~/Applications et y placent leurs
programmes. Le problème avec cela est que ces applications ne sont vues que
d'un utilisateur de la machine (celui qui a fait l'installation). Mais Apple
n'a pas, à ma connaissance, d'application qui fait cela, et Mac OS X a
toutes ses applications dans /Applications (à part les applications de
développement qui sont dans /Developer/Applications).

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Frédéric PONCET
La
seule explication que je vois est un problème de RAM,

Je ne vois pas comment une RAM défectueuse aurait pu faire ça. Les Kernel panic
et autres plantages systèmes oui, modifier le chemin d'installation des
applications... ce serait de la magie.