Qui est fransat?

4 réponses
Forums.sp
Bonjour à tous,

Qui serait me dire qui est derrière Fransat? Bis c'est AbTv , TNTsat , c'est
canal, et Fransat...

Merci pour l'info

4 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Sep 2009 14:53:01 +0200, ""
wrote:

Bonjour à tous,

Qui serait me dire qui est derrière Fransat? Bis c'est AbTv , TNTsat , c'est
canal, et Fransat...

C'est l'opérateur de diffusion satellite Eutelsat

FRANSAT est une société par actions simplifiée au capital de 500 000
euros, filiale à 100% d’Eutelsat SA. Au sein du Groupe Eutelsat
Communications, FRANSAT a la mission d’exploiter et d’offrir des
services de diffusion de télévision numérique en France sur les
satellites d’Eutelsat. Société de droit français, son siège social est
à Paris.
(source : http://www.fransat.fr/propos-de.htm)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Prométhé
"" a écrit dans le message de news:
4aaf8e2e$0$289$
Bonjour à tous,

Qui serait me dire qui est derrière Fransat? Bis c'est AbTv , TNTsat ,
c'est canal, et Fransat...

Merci pour l'info

Fransat est une filiale d'Eutelsat

Qui est Eutelsat ?

Eutelsat Communications (société holding d'Eutelsat S.A.) figure parmi les
1ers prestataires mondiaux de services de télécommunications par satellite.
Les prestations sont essentiellement destinées aux opérateurs de
communications, aux diffuseurs, aux intégrateurs de réseaux d'entreprise et
aux entreprises. L'activité s'organise autour de 3 familles de services :

- services vidéo et radio : services de diffusion et de distribution de
chaînes TV (3 191 chaînes à fin juin 2009) et de stations de radio (plus de
1 100 stations), services de vidéo professionnelle (services de liaisons
point à point, de liaisons vers les régies de chaînes en temps réel, de
liaisons permanentes pour les échanges de programmes) ;
- services de transmission de données : services de réseaux privés (destinés
notamment à la mise en place de sites Intranet et Extranet, à la
visioconférence, aux systèmes d'autorisation de cartes de crédit et à
l'enseignement à distance), de connexion par satellite à la dorsale Internet
pour les fournisseurs d'accès à Internet et d'accès IP, et services mobiles
auprès des secteurs du transport routier et maritime ;
- autres : principalement fourniture de capacité à d'autres opérateurs de
satellites et à des fournisseurs de services aux administrations.

A fin juin 2009, le groupe exploite un parc de 27 satellites en orbite
géostationnaire (dont 22 détenus en propre).
La répartition géographique du CA est la suivante : France (13,2%), Italie
(15,6%), Royaume Uni (11,2%), Europe (35,8%), Amériques (10%), Moyen Orient
(7,9%) et autres (6,2%).

actionnaires : caisse des dépots 25% albertis telecom 31%
Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Sep 2009 18:39:35 +0200, "Prométhé" <Prométhé@frit.fr> wrote:

actionnaires : caisse des dépots 25% albertis telecom 31%

25 % + 31 % = 56 %

Il manque donc 44 % !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
news
Le 15/09/2009, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Tue, 15 Sep 2009 18:39:35 +0200, "Prométhé" <Prométhé@frit.fr>
wrote:

actionnaires : caisse des dépots 25% albertis telecom 31%

25 % + 31 % = 56 %

Il manque donc 44 % !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

C'est moi qui les détiens lol