Qui est sur mon réseau?

philming
Hello !
Question un peu simpliste peut-etre mais jaimerai savoir avec quel outil
on peut déterminer un peu plus précisement qui est connecté a mon reseau
freebox. J'ai testé kismac pour ca, mais il me donne un gros paquet
d'adresses mac. Alors soit un voisin s'est connecté chez moi, soit il y
a un bug quelque part.
J'aimerai un truc qui me donne les IPs locales ainsi que les adresses
mac...
Merci pour votre aide !

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1ix9aph.otkx931195l7yN%, phil
wrote (écrivait) :

J'aimerai un truc qui me donne les IPs locales ainsi que les adresses
mac...

WhatRoute permet de connaître les adresses IP "actives" sur un réseau
IP donné.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
yapu
J.P. Kuypers wrote:

WhatRoute permet de connaître les adresses IP "actives" sur un réseau
IP donné.

tu es certain ?

pour moi, Whatroute repère les idifférentes passerelles entre toi et un
site.
d'ailleurs, je trouve que ça ne répond plus trop bien maintenant.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ixkmav.2r0fpcviviv2N%,
Philippe Manet wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers wrote:

> WhatRoute permet de connaître les adresses IP "actives" sur un réseau
> IP donné.

tu es certain ?

Toutafé !

pour moi, Whatroute repère les idifférentes passerelles entre toi et un
site.

Il est vrai que la fonction de scrutation pourrait être mieux mise en
évidence, mais elle est bien fonctionnelle.

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.
yapu
J.P. Kuypers wrote:

Il est vrai que la fonction de scrutation pourrait être mieux mise en
évidence, mais elle est bien fonctionnelle.

alors ça fonctionne comment ?
parce que je connaissais ping aaa.bbb.ccc.255 pour explorer la dernière
partie d'un sous réseau, mais pas whatroute
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <1ixrzgc.1fbskmw1s56fdqN%,

J.P. Kuypers wrote:

> Il est vrai que la fonction de scrutation pourrait être mieux mise en
> évidence, mais elle est bien fonctionnelle.

alors ça fonctionne comment ?

- Sélectionner "Scruter" dans le menu local
- Indiquer "XXX.XXX.XXX.XXX YY" ou "XXX.XXX.XXX.XXX/MMM.MMM.MMM.MMM"
dans la case de texte
- Cliquer sur "Scruter"

X = numéro du réseau
M = masque de sous-réseau
YY = nbre de bits à 1 dans le masque de sous-réseau