Qui est pirate radio en France

Anonymous
Pour blablater il y a la CB (uniquement en mobile) et les LPD point final. Le reste est du piratage de bande radio.
Il y a des lois et un CODE PENAL en France. Il faut les appliquer aux
pirates radio.
Les pirates radio font le plus grand tort aux radioamateurs car ils se font
passer pour des "amateurs radio" ou
"amateurs de radio", ce qui les dispenserait selon eux de respecter les allocations de bandes. Ces pirates sont des anarchistes et des criminels qui
ont bien souvent une carte du REF-UNION
comme couverture SWL pour avoir le droit
de mettre une antenne sur leur toit.
De plus ils font souvent partie de
radio-clubs radioamateurs peu regardants
sur leurs membres.

parat gilbert
Bonjour
pas forcement
n'oubliez pas que les gens qui trafiquent vers 6.6 méga sont en pleine bande
aviation
je me souviens avoir suivi une conversation entre un avion en panne radio vhf qui
employait le 6.6 en secours se faire insulter par un zozo peuplant cette bande de
frequence
l'avion demandait des consignes atterrissage ! !
heureusement il faisait beau !
mais le pilote a du rentrer dans le circuit d'approche au pif avec tout les risques
que cela implique
heureusement c'est exceptionnel
amitiés
Gilbert F1LCE

BGabmich a écrit :

> Ces pirates sont des anarchistes et des criminels

Oh oh oh oh....... je me marre... Biientot, si ça continue, le fait de toucherà
un micro vaudra au moins 20 ans de tôle si c'est pas perpet......
Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon, y aurait plus de radio amateurs
depuis longtemps.
Qu'il y ai des lois et des réglementation, ok d'accord, mais de la a être des
criminels quand on est hors bande, faut avoir l'esprit vachement dérangé pour
penser ça.....

youri-gagarine

BGabmich a écrit :

> [...]
> criminels quand on est hors bande, faut avoir l'esprit vachement dérangé pour

Bonjour,

Je suis pilote et nouveau ici... et certainement pas radioamateur !
les pilotes à bord d'un appareil on suffisement de matériel pour
naviguer et s'intégrer sans utiliser la radio... toutefois il est
vrais que l'utilisation du 6.6 doit être règlementé. Mais de là à
considérer les utilisateurs "hors bandes" comme des criminels, ça va
un peu loin ! à vous d'encourager ces personnes à passer leurs
licenses radio en apportant un plus à votre activité au lieu de vous
occuper de choses qui ne vous regardent pas...

David.
Christian THOMAS

Je suis pilote et nouveau ici... et certainement pas radioamateur !

Et certainement pas pilote de ligne. Un avion de ligne à besoin d'autres
sécurités qu'un simple Jodel d'aéroclub. D'ailleurs ce n'est pas le même
niveau de licence là aussi.

Va essayer de poser un 747 sur Roissy sans utiliser un seul instant la
Radio. Ou mieux encore, à New-York JFK et n'utilise pas du tout la radio.
Je pense que tu seras très vite accompagné par des petits jets nerveux avec
des mecs prêts à déclencher leurs missiles.

--
73 QRO de F5RMX Christian
http://f5rmx.org
Runge
Moi j'ai fait de la mobylette

"parat gilbert" a écrit dans le message de
Bonjour david
désole mais j'ai effectué environ 1500h sur réacteur
suis qualifié evidement ifr
et connais naturellement beaucoup de pnt
les pannes radio sont devenues rares c'est vrai
mais il n'y a pas si longtemps elles étaient beaucoup plus fréquentes
quant a s'insérer dans une attente sans radio je préfère etre dans un

autre piège
sans chercher des plates-formes a fort trafic simplement en voyage on se

trouve
fréquemment etre ""numéro deux "
alors entrer direct dans une approche sans coordination par l'approche

brrrr ca fait
frémir
par contre le terme criminel me semble un abus de langage et là je suis

bien de votre
avis
sincèrement
Gilbert F1LCE

> [...]

> licenses radio en apportant un plus à votre activité au lieu de vous
> occuper de choses qui ne vous regardent pas...

Globern
"Runge" a cru bon de raconter en ce si beau jour

Moi j'ai fait de la mobylette

C'est bien la Mob' !

--
G.
C'est pas moi c'est l'autre... Et inversement...