Qui a l'expérience du téléphone ADSL haute qualité SAGEM D45 ?

3 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

En souscrivant au téléphone illimité ADSL Livebox, j'ai commandé un
Thomson Versatis 620. Je l'ai utilisé quelques petites semaines, sans
grand enthousiasme : pas de problème, mais mauvaise qualité sonore.

J'ai alors commandé un appareil donné pour avoir une qualité sonore
exceptionnelle: un SAGEM D45. Le son est meilleur, tout au moins de mon
côté, mais il me semble que les anomalies sont plus fréquentes.

Parmi les anomalies : fréquentes indisponibilité de la ligne ADSL et,
par ailleurs, problèmes possiblement liés à l'appareil, par exemple, la
date et l'heure affichés se remettent souvent au premier janvier, même
lorsque les batteries n'ont pas été déchargées et que le répertoire
est bien resté en mémoire.

Y-a-t-il des personnes qui souhaiteraient apporter le témoignage sur leur
expérience de l'appareillage utilisé en VOIP ?

3 réponses

Xavier Schreiner
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

En souscrivant au téléphone illimité ADSL Livebox, j'ai commandé un
Thomson Versatis 620. Je l'ai utilisé quelques petites semaines, sans
grand enthousiasme : pas de problème, mais mauvaise qualité sonore.

J'ai alors commandé un appareil donné pour avoir une qualité sonore
exceptionnelle: un SAGEM D45. Le son est meilleur, tout au moins de mon
côté, mais il me semble que les anomalies sont plus fréquentes.

Parmi les anomalies : fréquentes indisponibilité de la ligne ADSL et,
par ailleurs, problèmes possiblement liés à l'appareil, par exemple, la
date et l'heure affichés se remettent souvent au premier janvier, même
lorsque les batteries n'ont pas été déchargées et que le répertoire
est bien resté en mémoire.

Y-a-t-il des personnes qui souhaiteraient apporter le témoignage sur leur
expérience de l'appareillage utilisé en VOIP ?

Sans débit garantie point salut !
Pas de QoS donc qualité sonore et/ou de réception médiocre.
C'est le problème de la ligne ADSL en générale et du particulier donc.
Si possible préférer le SDSL qui est donc du débit garantie et donc sujet à
de la QoS.

Xavier

Carpe Diem

Y-a-t-il des personnes qui souhaiteraient apporter le témoignage sur leur
expérience de l'appareillage utilisé en VOIP ?

Sans débit garantie point salut !
Pas de QoS donc qualité sonore et/ou de réception médiocre.
C'est le problème de la ligne ADSL en générale et du particulier donc.
Si possible préférer le SDSL qui est donc du débit garantie et donc sujet à
de la QoS.

euh... les tarifs ne sont pas vraiment les même en SDSL ...

Drannoc
"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

En souscrivant au téléphone illimité ADSL Livebox, j'ai commandé un
Thomson Versatis 620. Je l'ai utilisé quelques petites semaines, sans
grand enthousiasme : pas de problème, mais mauvaise qualité sonore.

J'ai alors commandé un appareil donné pour avoir une qualité sonore
exceptionnelle: un SAGEM D45. Le son est meilleur, tout au moins de mon
côté, mais il me semble que les anomalies sont plus fréquentes.

Parmi les anomalies : fréquentes indisponibilité de la ligne ADSL et,
par ailleurs, problèmes possiblement liés à l'appareil, par exemple, la
date et l'heure affichés se remettent souvent au premier janvier, même
lorsque les batteries n'ont pas été déchargées et que le répertoire
est bien resté en mémoire.

Y-a-t-il des personnes qui souhaiteraient apporter le témoignage sur leur
expérience de l'appareillage utilisé en VOIP ?

Sans débit garantie point salut !
Pas de QoS donc qualité sonore et/ou de réception médiocre.
C'est le problème de la ligne ADSL en générale et du particulier donc.
Si possible préférer le SDSL qui est donc du débit garantie et donc sujet à
de la QoS.

Xavier

pas evident ... chez moi par exemple j'ai du SDSL sur une ligne le
téléphone est pourri quand meme quelque soit le poste.

--
Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je
l'aime, il plante...(Con fuseur- le Confucius du pauvre)