Qui fabrique les freebox ?

6 réponses
Pierre
Bjr,

Je cherche les coordonnées des sociétés qui concoivent les freebox et
autre neufbox ? J'ai besoin de mettre en place dans un hotel d'une
solution permettant de brancher un boitier de ce type sur les TV afin de
permettre d'accéder aussi bien aux pgrm tv qu'à un site extranet de
l'hotel.

merci

6 réponses

Mathieu Arnold
Pierre écrivait:
Bjr,

Je cherche les coordonnées des sociétés qui concoivent les freebox et
autre neufbox ? J'ai besoin de mettre en place dans un hotel d'une
solution permettant de brancher un boitier de ce type sur les TV afin de
permettre d'accéder aussi bien aux pgrm tv qu'à un site extranet de
l'hotel.

Il y a plusieurs de sociétés qui les fabriquent, Sagem par exemple, mais
pour les Freebox, ça n'est pas Sagem qui les a conçues, mais Free.

--
Mathieu Arnold

Cyril
Vladimir :

Pas vraiment ;-)

Non.

--
Cyril, du Havre

Patrick RoZ
"Vladimir" a écrit dans le message de
news:42670db2$

pour les Freebox, ça n'est pas Sagem qui les a conçues, mais Free.

Pas vraiment ;-)

http://www.anevia.com/references.fr.php
http://www.anevia.com/partners.fr.php

Free n'est qu'un FAI , il y a des gens plus competents pour la
conception de ce genre de hardware/software

Tes liens concernent des encodeurs de flux MPEG professionnels, pas les
équipements terminaux (et donc pas les freebox)
Dans le cas de l'encodage des flux videos, Free n'a certainement pas voulu
réinventer la roue,, et a fait appel à un fournisseur de matériel pour sa
plate-forme d'encodage. Ca ne concerne pas la Freebox en elle même.

Patrick RoZ
"Vladimir" a écrit dans le message de
news:
Le 22.04.2005 10:19, *Patrick RoZ* nous contait:

Tes liens concernent des encodeurs de flux MPEG professionnels, pas les
équipements terminaux (et donc pas les freebox)
Dans le cas de l'encodage des flux videos, Free n'a certainement pas
voulu

réinventer la roue,, et a fait appel à un fournisseur de matériel pour sa
plate-forme d'encodage. Ca ne concerne pas la Freebox en elle même.

si ce lien http://www.anevia.com/partners.fr.php donne 4 fabricants
de set-top boxes et l'un de ces 4 , sagem en l'occurence fabrique bien
des freebox d'apres les bruits ici ou la .
Il y aurait 2 autres fabricants , tout laisse a penser qu'ils font parti
des 3 noms qui restent ......

"Fabricants". La question au départ était de savoir qui avait "concu" la
libreboite.

Patrick RoZ
"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news:4268bb6b$0$25033$

"Vladimir" a écrit dans le message de
news:
Le 22.04.2005 10:19, *Patrick RoZ* nous contait:

Tes liens concernent des encodeurs de flux MPEG professionnels, pas les
équipements terminaux (et donc pas les freebox)
Dans le cas de l'encodage des flux videos, Free n'a certainement pas
voulu

réinventer la roue,, et a fait appel à un fournisseur de matériel pour
sa

plate-forme d'encodage. Ca ne concerne pas la Freebox en elle même.

si ce lien http://www.anevia.com/partners.fr.php donne 4 fabricants
de set-top boxes et l'un de ces 4 , sagem en l'occurence fabrique bien
des freebox d'apres les bruits ici ou la .
Il y aurait 2 autres fabricants , tout laisse a penser qu'ils font parti
des 3 noms qui restent ......

"Fabricants". La question au départ était de savoir qui avait "concu" la
libreboite.

Oups !

Je viens de relire le thread, et pour mettre tout le monde d'accord, Sagem
fabrique une partie des freebox, anevia a fournit les solutions d'encodage,
et Free a concu la freebox en interne.

Pierre
In article <4268be39$0$1249$,
"Patrick RoZ" wrote:

"Patrick RoZ" a écrit dans le message
de news:4268bb6b$0$25033$

"Vladimir" a écrit dans le message de
news:
Le 22.04.2005 10:19, *Patrick RoZ* nous contait:

Tes liens concernent des encodeurs de flux MPEG professionnels, pas les
équipements terminaux (et donc pas les freebox)
Dans le cas de l'encodage des flux videos, Free n'a certainement pas
voulu

réinventer la roue,, et a fait appel à un fournisseur de matériel pour
sa

plate-forme d'encodage. Ca ne concerne pas la Freebox en elle même.

si ce lien http://www.anevia.com/partners.fr.php donne 4 fabricants
de set-top boxes et l'un de ces 4 , sagem en l'occurence fabrique bien
des freebox d'apres les bruits ici ou la .
Il y aurait 2 autres fabricants , tout laisse a penser qu'ils font parti
des 3 noms qui restent ......

"Fabricants". La question au départ était de savoir qui avait "concu" la
libreboite.

Oups !

Je viens de relire le thread, et pour mettre tout le monde d'accord, Sagem
fabrique une partie des freebox, anevia a fournit les solutions d'encodage,
et Free a concu la freebox en interne.

Effectivement je cherchais à savoir qui avait conçu la freebox et qui la
fabriquait. Vous avez parfaitement répondu, merci