Qui juge quoi?

dfsjrichard
Bonjour!Je voudrais savoir quel tribunal était approprié pour:
-le surrendettement
-décès accidentel dans un hopital
-contestation entre un contribuable et son percepteur
-noyade dans une piscine
-problèmes de terrain entre voisins
merci a bientot!

Patrick Vuichard
Dfsjrichard a écrit, le 19/01/2005 18:50 :

[...]

Pour les questions de cours, le bon groupe est fr.education.entraide.

Spyou
"Dfsjrichard" a écrit dans le message de news:

[...]

Vous etes surendeté et vous avez noyer votre percepteur dans votre piscine
en meme temps que le voisin avec qui vous avez un probleme de terrain ..
mais le voisin s'en est sorti alors vous l'avez décédé accidentellement a
l'hopital ?

Eh ben vous etes pas sorti :)
Job
"Spyou" a écrit dans le message de

> [...]

mais le voisin s'en est sorti alors vous l'avez décédé accidentellement a

les morts reviennent d'outre tombe pour se poser des questions ésothériques
Cledunet
Spyou Wrote:
> [...]

piscine
en meme temps que le voisin avec qui vous avez un probleme de terrain
..
mais le voisin s'en est sorti alors vous l'avez décédé
accidentellement a
l'hopital ?

Eh ben vous etes pas sorti :)

ah la vache ..... c'est ce qu'on appelle une journée bien remplis :-)

--
Cledunet
Cledunet
Dfsjrichard Wrote:
[...]
merci a bientot! pour le surendettement c'est la banque de France qui s'occupe de cela,

en cas de recommandation c'est le Juge d'Execution qui statuts sur le
cas.
pour l'hopital si c'est un hopital public ce sera la Tribunal
Administratif
pour un hopital prive, ce sera suivant le cas le Tribunal
Correctionnel ou le Tribunal de Grande Instance
pour les autres conflits.....:
si le prejudice est inferieur a 2.500 euros c'est de l'instance
si le prejudice est inferieur a 15.000 euros c'est le Tribunal de
Grande Instance

pour les sommes je ne suis plus trop sur mais pour le reste c'est bon

--
Cledunet
numero108

pour le percepteur c'est le tribunal administratif, avec mémoire
préalable auprés du tpg
seulement pour la forme des poursuites

pour le fond (conflit avec la dgi) c également le TA, avec réclamation
préalable dans le DSF

--
Cordialement
vous POUVEZ également me répondre directement ! (en prenant soin de