Qui par defaut exchange pop ??

Fabrice Z
Bonjour a tous
J'ai un SBS 2003 avec exchange
mes stations sont en XP Pro avec Oulook2003 et un connecteur exchange et un
connecteur pop3
Pop3 est par defaut
si j'eteind et je rallume ma messagerie exchange devient connecteur par
defaut ??? savez vous pourquoi ?

De plus quand mon pop3 est par default et que je fait repondre à: il utilise
en reponse le compte exchange

Avez vous eu ce type de prob ??

Merci pour toutes vos pistes.

-=lolol=-
Bonjour Fabrice Z,

J'ai un SBS 2003

super ! (sauf que les questions SBS c'est mieux sur le NG SBS, la porte à
coté)

avec exchange

oui, comme tout le monde, rien d'exeptionnel jusque là

mes stations sont en XP Pro avec Oulook2003

bon, ok

et un connecteur exchange et un connecteur pop3

et quoi ?
à priori ils devraient avoir un compte exchange et éventuellement un compte
pop3 à coté

Pop3 est par defaut

ok, donc un compte exchange et un compte pop3 par défaut (???)

si j'eteind et je rallume ma messagerie exchange devient connecteur
par defaut ??? savez vous pourquoi ?

Non, je ne vois pas en quoi le fait de redémarrer ton serveur (exchange)
pourrait modifier la config des clients (outlook) ...

De plus quand mon pop3 est par default et que je fait repondre à: il
utilise en reponse le compte exchange

as tu ajouté l'adresse pop dans les propriétes AD du user ?

Avez vous eu ce type de prob ??

non

Merci pour toutes vos pistes.

pfioufff ... j'imagine quelques gourbis à l'installation, donc :
- se renseigner
- lire l'aide
- reprendre du début
=> parce qu'à tout faire au pif, ça marche pô et c'est normal !

--
Cordialement
@+lolo

paf123jb
ce probleme est normal, il provient du script lancé lors de l'ouverture de
session...
Il faut le desativer