? qui paye l'enterrement et les frais y attenatn ?

Tsick
hello,

Un copain ( ben oui c'est toujours les autres) est en train d'agoniser.

En cas de décés par maladie, quelles sont les modalités à adopter par les
enfants..

..Pas d'assurance spéciale,

Il voudrait se faire incinerer de préférence ( ou autre )

Cherche la solution la moins chère pour ses héritiers ( qui n' hériteront
de rien et refuseront l'héritage ) car dettes + importantes que l'actif
.

A l'arabe ? drap / à la française cercueil carton..

Merci des conseils.et une idée de prix, afin de ne pas laisser de dettes
aux enfants.

Bien à vous.

Tsick

Tsick
Jacques wrote :

On dit " linceul " et ce n'est pas spécifique à " l'arabe "

Voir sur Google avec " linceul "

Bein voui tu as raison, il y avait Jésus aussi dont j'avais vu le linceul
en son temps en Italie.

Ben le linceul coute moins cher que le cerceuil ( il faut un drap blanc
en coton ou en lin )

La chaud vive beuh.. je laisse pour Landru et ses hauts fourneaux cela
lui évitera de faire de la fumée.

Tiens je me renseignes en mairie ..

;-)

Bonne journée.
--
Tsick
Tsick
Cécile - 64 wrote :

Renseigne toi de ton côté à la mairie du domicile du copain malade Je
crois qu'il y a une formule pour les indigents, une forme d'aide
sociale.
Je ne me souviens plus des conditions . on te dira, et tu verras si
cela peut correspondre à la situation.
Cécile

Bonjour Cécile,

Ce qu'il y a de "bien" avec mon voisin c'est qu'il évoque sa mort avec
calme et sans stress.

Suite aux post d' hier, j'ai décidé de lui offrir la crémation, c'etait
son rêve, même s'il peut payer lui-même, ce que je ne veux pas.

Ne restes plus qu'a trouver les formalités ( la Mairie un peu surprise de
la demande )

Chaqun aura sa petite boite de cendres ( urne ) , sauf si l' on meurt
avant lui.

Là je parle crémation et non "incinération" car ses enfants sont un peu
partout dans le monde et pas spécialement au courant de son état de
santé.

Voilà, si vous avez des adresses pour ce faire..

Cela relativise la mort, depuis que je connais son état et de sa façon de
ne pas ( plus ) l'apprehender.

Merci.
--
Tsick
Leo
"Tsick" a écrit dans le message de
Jacques wrote :

> [...]

en son temps en Italie.

Ben le linceul coute moins cher que le cerceuil ( il faut un drap blanc

une inhumation se fait avec un cercueil en france
une incineration aussi
le linceul est utilise en israel et dans les pays musulmans.
Tsick

Jacques wrote :

une inhumation se fait avec un cercueil en france
une incineration aussi
le linceul est utilise en israel et dans les pays musulmans.

Exact c'est ce que j'ai appris hier pour la France, donc tout le toutim,
même pour une crémation il faut aussi le cercueil que l' on brûle aussi:

côut 1600.00 euros pour service mini.( dont 450 euro pout la crémation. )

Merci de ta précision.
1 2