Qui pert ses points ? le prêteur ou l'emprunteur ?

Xanthos
Si l'emprunteur d'une voiture se fait flasher, qui pert ses points ? le
prêteur ou l'emprunteur ?

Merci d'avance pour vos réponses...

--
-= Xanthos =-

BetiotOne
Bonsoir,

"Xanthos" a écrit dans le message de news:c66okk$8ss4q$
Si l'emprunteur d'une voiture se fait flasher, qui pert ses points ? le
prêteur ou l'emprunteur ?

Celui qui aura l'honnêteté de reconnaitre sa présence au volant :-()

Merci d'avance pour vos réponses...

Y'a pas d'quoi !
cnLnn
C'est le possesseur de la carte grise qui va reçevoir l'amende, et donc
subir la perte de point en premier lieu. Cependant il existe des recours, si
il indique avoir prête la voiture il devra fournir le nom de cette personne.

Si l'emprunteur d'une voiture se fait flasher, qui pert ses points ? le
prêteur ou l'emprunteur ?

Merci d'avance pour vos réponses...

--
-= Xanthos =-

Eric Rossé
Le Thu, 22 Apr 2004 00:33:28 +0200, cnLnn écrivait:

C'est le possesseur de la carte grise qui va reçevoir l'amende

oui.

, et donc subir la perte de point en premier lieu.

Eventuellement. Sauf s'il dit ne pas être le conducteur du véhicule
à cet instant et s'il n'est pas identifié comme tel sur la photo.

Cependant il existe des recours, si il indique avoir prête la voiture
il devra fournir le nom de cette personne.

Non. Mais s'il ne fournit pas le nom du conducteur, il devra payer
l'amende (sans perte de points).
charlie.bravo
"Eric Rossé" a écrit dans le message de
> [...]

>il devra fournir le nom de cette personne.

Non. Mais s'il ne fournit pas le nom du conducteur, il devra payer

il peut arriver qu'il ne souvienne plus de la personne, à laquelle, il a
prêté sa voiture, dans ce cas, il paye quand même l'amende?, je croyais
(sûrement à tort) que cette réglé, ne s'appliquait que pour les infractions
au stationnement.

autre, X loue, une voiture, et prête le volant (en accord avec son contrat),
et sur la photo ce n'est pas X qui apparaît.
entre temps X ne se souvient plus, qui conduisait la voiture.
Ch.Courtois
bonjour

Xanthos a écrit :

Si l'emprunteur d'une voiture se fait flasher, qui pert ses points ? le
prêteur ou l'emprunteur ?

le mode d'emploi pour le prêteur :
http://www.jamanga.com/nca/radars/photo.html

xtian
Serge
"cnLnn" a écrit dans le message de
> [...]
si
| il indique avoir prête la voiture il devra fournir le nom de cette

Il suffit qu'il prouve qu'il lui était matériellement impossible d'être au
volant, ou qu'il ne soit pas reconnaissable sur la photo, il aura l'amende à
payer, mais nulle obligation de dénoncer le conducteur...

Le régime de Vichy, c'est fini depuis longtemps, la délation en droit
français aussi !

Serge