Je possède chez moi une connexion Internet dont mon FAI est Free.
Je suis connecté avec un petit RTC, bien minable maintenant à côté des
innombrables possibilités de l'ADSL.
Au moment où j'écris ce msg, je n'ai pas de connexion (cause proxy boulot).
Quelqu'un peut-il m'expliquer en gros ce qu'est le dégroupage, la freebox,
quelles conditions faut-il pour avoir de bonnes performances de réception en
ADSL. Je suis sur Tourcoing, j'ai entendu dire que Lille était dégroupé.
C'est quoi cette histoire de 2500m (faut il être à moins de 2500m d'un noeud
de connexion pour bénéficier des performances du FAI ?)
Ce matin je lis ici et là la TV-ADSL de Free, qui a d'ailleurs promis
d'augmenter son débit à 5,5Mbps/s...Quelles conditions pour recevoir la TV
via ADSL ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Nelson
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage : http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande dégroupage ;o) Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Nelson
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur
http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si
c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs
débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si
l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à
termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options
supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah
tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé
aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est
supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop
élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à
l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne
est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à
quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de
signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage :
http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande
dégroupage ;o)
Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de
France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage : http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande dégroupage ;o) Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Nelson
Jack Bauer
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens. En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free...
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules")
-- Jack "Nelson" wrote in message news:3fc75876$0$17114$
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage : http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande dégroupage ;o) Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Nelson
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens.
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est
le must chez Free...
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle
pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les
boules")
--
Jack
"Nelson" <nelson110@wanadoooufree.fr> wrote in message
news:3fc75876$0$17114$626a54ce@news.free.fr...
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur
http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si
c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs
débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si
l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à
termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options
supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah
tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé
aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est
supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop
élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à
l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne
est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à
quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de
signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage :
http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande
dégroupage ;o)
Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de
France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens. En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free...
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules")
-- Jack "Nelson" wrote in message news:3fc75876$0$17114$
Pour voir les conditions de ligne il faut aller sur http://adsl.free.fr/subscribe/ et voir quel est l'offre proposée. Si c'est l'offre Freebox c'est Top Cooool pour toi car tu auras des purs débits et plein d'options supplémentaires (télé, telephonie, etc.). Si l'offre proposée est sagem dégroupé bah c'est des bons débits et à termes la freebox v3 qui proposera aussi les autres options supplémentaires. Si l'offre proposée est "uniquement" le sagem 512 bah tu auras l'ADSL pour un bon prix ce qui est tout de même bien comparé aux divers fournisseurs d'accès internet.
2500 mètres c'est la limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée problème pour la freebox. On suppose que l'atténuation est trop élevée sur ta ligne et donc il vaut mieux te donner uniquement l'accès à l'ADSL et pas aux autres services pour éviter des désagréments.
4000 mètres idem c'est une limite physique à partir de laquelle la ligne est supposée non dégroupable car l'atténuation théorique additionnée à quelques pertes de décibels en dégroupant la ligne ferait des pertes de signal, ... enfin çà serait pas top comme ADSL.
Pour savoir ce que c'est le dégroupage : http://www.art-telecom.fr/interactive/recherche/index-d.htm et demande dégroupage ;o) Pour résumé c'est le fait de ne plus utiliser les équipements ADSL de France Telecom pour fournir la ligne ADSL.
Pour profiter de la télé par ADSL il faut avoir la Freebox.
Nelson
Nelson
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens. De rien :o)
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free... Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules") France Telecom pour des raisons x ou y peuvent refuser d'autoriser Free
à dégrouper ta ligne ADSL. Imaginons un cas qui doit revenir souvent : tu t'inscris avec ton nom, prénom, numéro de téléphone et Free se rend compe qu'ils peuvent te relier sur leur équipements. Ils demandent à France Telecom de faire le nécessaire pour pouvoir le faire (boucle locale appartient à France Telecom) et là France Telecom se met en étude pour savoir si c'est possible ou non. Ils s'aperçoivent que celui qui possède le numéro de téléphone que tu as communiqué ce n'est pas toi mais un conjoint/ami (cas hypothétique) alors France Telecom renvoie un accusé à Free pour indiquer leur refus sur cette ligne. Il y a encore d'autres raisons possibles pour refuser le dégroupage de la ligne donc c'est vague...
France Telecom possède la ligne physique (câblage) qui relie ta maison à leur central. Quand tu installes l'ADSL chez toi tu dois mettre des filtres pour "filtrer" les basses fréquences de ton téléphone et les hautes fréquences de l'ADSL. Bah chez France Telecom ils doivent aussi filtrer les basses et hautes fréquences car si tu as l'ADSL chez Free la téléphonie est peut être chez quelqu'un d'autre. La chaine que constitue ce câblage est appelée "boucle locale".
Nelson
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens.
De rien :o)
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est
le must chez Free...
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle
pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les
boules")
France Telecom pour des raisons x ou y peuvent refuser d'autoriser Free
à dégrouper ta ligne ADSL. Imaginons un cas qui doit revenir souvent :
tu t'inscris avec ton nom, prénom, numéro de téléphone et Free se rend
compe qu'ils peuvent te relier sur leur équipements. Ils demandent à
France Telecom de faire le nécessaire pour pouvoir le faire (boucle
locale appartient à France Telecom) et là France Telecom se met en étude
pour savoir si c'est possible ou non. Ils s'aperçoivent que celui qui
possède le numéro de téléphone que tu as communiqué ce n'est pas toi
mais un conjoint/ami (cas hypothétique) alors France Telecom renvoie un
accusé à Free pour indiquer leur refus sur cette ligne. Il y a encore
d'autres raisons possibles pour refuser le dégroupage de la ligne donc
c'est vague...
France Telecom possède la ligne physique (câblage) qui relie ta maison à
leur central. Quand tu installes l'ADSL chez toi tu dois mettre des
filtres pour "filtrer" les basses fréquences de ton téléphone et les
hautes fréquences de l'ADSL. Bah chez France Telecom ils doivent aussi
filtrer les basses et hautes fréquences car si tu as l'ADSL chez Free la
téléphonie est peut être chez quelqu'un d'autre. La chaine que constitue
ce câblage est appelée "boucle locale".
Merci pour toutes tes réponses et pour les liens. De rien :o)
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free... Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules") France Telecom pour des raisons x ou y peuvent refuser d'autoriser Free
à dégrouper ta ligne ADSL. Imaginons un cas qui doit revenir souvent : tu t'inscris avec ton nom, prénom, numéro de téléphone et Free se rend compe qu'ils peuvent te relier sur leur équipements. Ils demandent à France Telecom de faire le nécessaire pour pouvoir le faire (boucle locale appartient à France Telecom) et là France Telecom se met en étude pour savoir si c'est possible ou non. Ils s'aperçoivent que celui qui possède le numéro de téléphone que tu as communiqué ce n'est pas toi mais un conjoint/ami (cas hypothétique) alors France Telecom renvoie un accusé à Free pour indiquer leur refus sur cette ligne. Il y a encore d'autres raisons possibles pour refuser le dégroupage de la ligne donc c'est vague...
France Telecom possède la ligne physique (câblage) qui relie ta maison à leur central. Quand tu installes l'ADSL chez toi tu dois mettre des filtres pour "filtrer" les basses fréquences de ton téléphone et les hautes fréquences de l'ADSL. Bah chez France Telecom ils doivent aussi filtrer les basses et hautes fréquences car si tu as l'ADSL chez Free la téléphonie est peut être chez quelqu'un d'autre. La chaine que constitue ce câblage est appelée "boucle locale".
Nelson
Grognon et Cie
En ce vendredi 28 novembre 2003, Jack Bauer a tapoté :
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules")
Non, ce n'est pas le n° de téléphone qui est important (puisque tu peux, sur le même domicile, changer de n°, et inversement, déménager en conservant le même n°).
C'est la ligne "physique" qui compte...
-- Grognon et Cie Plus on est de fous, plus on rit
En ce vendredi 28 novembre 2003, Jack Bauer a tapoté :
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle
pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les
boules")
Non, ce n'est pas le n° de téléphone qui est important (puisque tu peux,
sur le même domicile, changer de n°, et inversement, déménager en
conservant le même n°).
C'est la ligne "physique" qui compte...
--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit
En ce vendredi 28 novembre 2003, Jack Bauer a tapoté :
Par ailleurs j'ai lu dans un post que le numéro de téléphone joue un rôle pour le dégroupage ? (cf post de marianne ce 28/11 à 14h40 "freebox les boules")
Non, ce n'est pas le n° de téléphone qui est important (puisque tu peux, sur le même domicile, changer de n°, et inversement, déménager en conservant le même n°).
C'est la ligne "physique" qui compte...
-- Grognon et Cie Plus on est de fous, plus on rit
Florent Gilles
Le 28/11/2003 15:38, Nelson a écrit:
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers les 3300 mètres il me semble
Le 28/11/2003 15:38, Nelson a écrit:
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est
le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai
été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec
une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers
les 3300 mètres il me semble
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers les 3300 mètres il me semble
Jack Bauer
Merci à Nelson et à Florent pour vos éclairages... Sur-ce je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier du dégroupage chez Free.
Cdlt
Jack Bauer
"Florent Gilles" wrote in message news:3fc75e3d$0$18438$
Le 28/11/2003 15:38, Nelson a écrit:
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est
le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers les 3300 mètres il me semble
Merci à Nelson et à Florent pour vos éclairages...
Sur-ce je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier du dégroupage
chez Free.
Cdlt
Jack Bauer
"Florent Gilles" <news@kzar.net.valid.invalid> wrote in message
news:3fc75e3d$0$18438$626a54ce@news.free.fr...
Le 28/11/2003 15:38, Nelson a écrit:
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique,
c'est
le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai
été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec
une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers
les 3300 mètres il me semble
Merci à Nelson et à Florent pour vos éclairages... Sur-ce je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier du dégroupage chez Free.
Cdlt
Jack Bauer
"Florent Gilles" wrote in message news:3fc75e3d$0$18438$
Le 28/11/2003 15:38, Nelson a écrit:
En résumé si tu te trouves à moins de 2500m de cette limite physique, c'est
le must chez Free...
Oui.
Oui mais bon il est prévu que çà passe à 4000 m avec la Freebox V3.
Heu, non. Il est prévu que ça évolue, sans qu'aucune longueur max. n'ai été communiquée. Et il est prévu que ça évolue, mais pas forcément avec une V3. Des tests étaient en cours cet été (ou après), (en labo?) vers les 3300 mètres il me semble
Florent Gilles
Le 28/11/2003 16:41, Jack Bauer a écrit:
Merci à Nelson et à Florent pour vos éclairages... Sur-ce je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier du dégroupage chez Free.
Etape n°2 de l'inscription à Free ADSL, en face de "Offre". Si "Freebox" ou "Sagem dégroupé" alors dégroupé.
Le 28/11/2003 16:41, Jack Bauer a écrit:
Merci à Nelson et à Florent pour vos éclairages...
Sur-ce je vais me renseigner pour voir si je peux bénéficier du dégroupage
chez Free.
Etape n°2 de l'inscription à Free ADSL, en face de "Offre". Si "Freebox"
ou "Sagem dégroupé" alors dégroupé.