Qui peut assembler mes 2 bouts de codes ?!

Cantalou
R=E9sum=E9 des =E9pisodes pr=E9c=E9dents:

Je cherche a cr=E9er un bouton dans excel pour cr=E9er un=20
nouveau document Word (.doc) =E0 partir d'un mod=E8le (.dot)
localis=E9 dans un sous r=E9pertoire (Mod=E8lesPerso)des Mod=E8les=20
par d=E9faut de l'utilisateur.

Mon application Excel sera install=E9e chez plusieurs=20
coll=E8gues (Win Xp et 2k) la difficult=E9 est de retrouver le=20
r=E9pertoire par d=E9faut de l'utilisateur et d'utiliser ce=20
chemin dans la proc=E9dure de cr=E9ation du nouveau doc Word.

Voici 2 codes que j'ai obtenu dans mes questions=20
pr=E9c=E9dentes:

le premier correspond parfaitement =E0 mon souci de cr=E9er un=20
nouveau doc (impossible avec un lien hypertexte) MAIS le=20
chemin vers mon "Commentaire.dot" est "fixe" -> comment=20
faire pour qu'il s'adapte aux diff=E9rents utilisateurs ?

Sub LanceWrd()
Dim AppWrd
On Error Resume Next
Set AppWrd =3D GetObject(, "Word.Application")
If Err Then Set AppWrd =3D CreateObject("Word.Application")
AppWrd.Documents.Add Template:=3D"C:\Commentaire.dot"
AppWrd.Visible =3D True
End Sub

le deuxi=E8me affiche dans une MsgBox le r=E9pertoire des=20
mod=E8les Word par d=E9faut de l'utilisateur -> peut-on=20
r=E9cup=E9rer cette info, y ajouter mon sous-
r=E9pertoire "Mod=E8lesPerso" pour completer le code pr=E9c=E9dent?

Sub test()
Dim wd As Object, S$
Set wd =3D CreateObject("Word.Application")
S =3D wd.Options.DefaultFilePath(2)
wd.Quit
MsgBox S
End Sub

Merci de palier =E0 mon ignorance totale en VBA !!!

Michel Pierron
Bonjour Cantalou;

Sub test()
Dim wd As Object, S$
Set wd = CreateObject("Word.Application")
S = wd.Options.DefaultFilePath(2)
MkDir S & "ModèlesPerso"
wd.Quit
End Sub

Sub LanceWrd()
Dim AppWrd, S$
On Error Resume Next
Set AppWrd = GetObject(, "Word.Application")
If Err Then Set AppWrd = CreateObject("Word.Application")
S = AppWrd.Options.DefaultFilePath(2) & "ModèlesPerso"
AppWrd.Documents.Add Template:=S & "Commentaire.dot"
AppWrd.Visible = True
End Sub

Il ne te reste plus qu'à placer Commentaire.dot dans le bon répertoire pour qu'il
soit dispo.
MP

"Cantalou" a écrit dans le message de
Résumé des épisodes précédents:

Je cherche a créer un bouton dans excel pour créer un
nouveau document Word (.doc) à partir d'un modèle (.dot)
localisé dans un sous répertoire (ModèlesPerso)des Modèles
par défaut de l'utilisateur.

Mon application Excel sera installée chez plusieurs
collègues (Win Xp et 2k) la difficulté est de retrouver le
répertoire par défaut de l'utilisateur et d'utiliser ce
chemin dans la procédure de création du nouveau doc Word.

Voici 2 codes que j'ai obtenu dans mes questions
précédentes:

le premier correspond parfaitement à mon souci de créer un
nouveau doc (impossible avec un lien hypertexte) MAIS le
chemin vers mon "Commentaire.dot" est "fixe" -> comment
faire pour qu'il s'adapte aux différents utilisateurs ?

Sub LanceWrd()
Dim AppWrd
On Error Resume Next
Set AppWrd = GetObject(, "Word.Application")
If Err Then Set AppWrd = CreateObject("Word.Application")
AppWrd.Documents.Add Template:="C:Commentaire.dot"
AppWrd.Visible = True
End Sub

le deuxième affiche dans une MsgBox le répertoire des
modèles Word par défaut de l'utilisateur -> peut-on
récupérer cette info, y ajouter mon sous-
répertoire "ModèlesPerso" pour completer le code précédent?

[...]

Merci de palier à mon ignorance totale en VBA !!!