qui peut etre "primary contact" ?

4 réponses
Phil
salut tout le monde,

un particulier peut-il être "primary contact" de son propre nom de domaine ?

4 réponses

plop
salut tout le monde,

un particulier peut-il être "primary contact" de son propre nom de domaine ?

Bonsoir

Tu peux être les 3, le owner, technical, administraif.

Primary??? qu'est ce que c'est?

A bientôt

Emmel
plop wrote:
salut tout le monde,

un particulier peut-il être "primary contact" de son propre nom de domaine ?

Bonsoir

Tu peux être les 3, le owner, technical, administraif.

Primary??? qu'est ce que c'est?

C'est le 'premier' ;-))

ML

Phil
"plop" a écrit dans le message de news:
46e47b06$0$27778$
salut tout le monde,

un particulier peut-il être "primary contact" de son propre nom de
domaine ?

Bonsoir

Tu peux être les 3, le owner, technical, administraif.

Primary??? qu'est ce que c'est?

A bientôt

Le "Primary contact" est officiellement (légalement ?) la SEULE personne
ayant TOUS les droits sur un nom de domaine (transfert, DNS, gestion des
contacts,...).
Normalement, cette personne est désignée par le propriétaire du nom (owner
contact).
Mais quand on "achète" un nom de domaine en passant par un hébergeur,
celui-ci peut très bien se désigner comme primary contact sans en informer
l'acheteur.
En consultant le Whois, le primary contact n'apparait pas. Seuls les
contacts owner, technical, administraif et billing peuvent être listés, ce
qui peut laisser croire au propriétaire qu'il détient tous les droits sur
son nom de domaine.

Je vous laisse deviner la suite en cas de "primary contact" malhonnête...

Philippe

Patrick Mevzek
Le Tue, 11 Sep 2007 01:18:04 +0200, Phil a écrit:
Le "Primary contact" est officiellement (légalement ?) la SEULE personne

Pouvez-vous donner la référence de la _loi_ en question ?

Plus sérieusement « primary contact » c'est du jargon employé par je ne
sais quel prestataire, donc, hors de tout contexte, cela ne veut rien dire.

En consultant le Whois, le primary contact n'apparait pas. Seuls les
contacts owner, technical, administraif et billing

Ce qui illustre ma phrase précédente : si on parle des gTLDs, tout ce
qu'il y a à savoir est dans le whois, ni plus ni moins.

--
Patrick Mevzek . . . . . . . . . . . . . . Dot and Co
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Bientôt des nouvelles données sur les registres et bureaux d'enregistrement