Qui peux m'aider à me débarasser de Molebox

12 réponses
Atila
Bonjour,
Suite à un excès de curiosité j'ai essayé ce truc. MOLEBOX v2.1.9 qui ne
s'est jamais lancé.
Maintenant au démarrage de la machine j'ai son lanceur qui me demande de
faire la mise à jour payante.
Je ne parviens pas à m'en débarasser car il n'y a aucune référence
dans le menu de désinstallation
dans la liste de démarrage présentée par MSCONFIG
dans les sections ...RUN... de la BDR.
dans le Win et Système ini.
dans config.sys et Autoexec.bat
aucun fichier ne porte ce nom.
Ou se cache t'il? et sous quel nom?
Toutes les idées sont les bienvenues
Merci d'avance
Michel

10 réponses

1 2
joke0
Salut,

Atila:
Je ne parviens pas à m'en débarasser car il n'y a aucune
référence

C'est Regcleaner qu'il te faut!

--
joke0

michel dutour
joke0 wrote:
C'est Regcleaner qu'il te faut!
A propos de regcleaner, comment savoir exactement ce qu'il faut

supprimer sans faire d'erreurs? Je n'ai pas encore osé lancer le
nettoyage de la bdr.
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre

Alex
"michel dutour" wrote in message
news:jjUDb.10613$

A propos de regcleaner, comment savoir exactement ce qu'il faut
supprimer sans faire d'erreurs? Je n'ai pas encore osé lancer le
nettoyage de la bdr.

Justement c'est a toi de savoir. Lui ne te fournit que des suggestions.
A toi de valider si c'est vraiment inutile ou pas. Il n'y a pas vraiment
de recette.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Atila
"joke0" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Atila:
Je ne parviens pas à m'en débarasser car il n'y a aucune
référence

C'est Regcleaner qu'il te faut!
Je l'ai, il ne me montre rien de ce nom

Merci

--
joke0

Atila
"michel dutour" a écrit dans le message de
news:jjUDb.10613$
joke0 wrote:
C'est Regcleaner qu'il te faut!
A propos de regcleaner, comment savoir exactement ce qu'il faut

supprimer sans faire d'erreurs? Je n'ai pas encore osé lancer le
nettoyage de la bdr.
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre
Lorsque j'ai testé un logiciel, s'il ne me convient pas, il est souvent

effacé dans les 3 à 4 jours ...
99 fois sur 100 ce logiciel est considéré comme "Nouveau"
Cordialement
Michel

John of Aix
"Atila" a écrit dans le message de
news: 3fdf5e6f$0$254$
Bonjour,
Suite à un excès de curiosité j'ai essayé ce truc. MOLEBOX v2.1.9
qui ne

s'est jamais lancé.
Maintenant au démarrage de la machine j'ai son lanceur qui me
demande de

faire la mise à jour payante.
Je ne parviens pas à m'en débarasser car il n'y a aucune référence
dans le menu de désinstallation
dans la liste de démarrage présentée par MSCONFIG
dans les sections ...RUN... de la BDR.
dans le Win et Système ini.
dans config.sys et Autoexec.bat
aucun fichier ne porte ce nom.
Ou se cache t'il? et sous quel nom?

As-tu regardé dans le dossier All Users de Windows, il y a un deuxième
Menu Démarrer.

Atila
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:brqb72$5ff$

"Atila" a écrit dans le message de
news: 3fdf5e6f$0$254$
Bonjour,
Suite à un excès de curiosité j'ai essayé ce truc. MOLEBOX v2.1.9
qui ne

s'est jamais lancé.
Maintenant au démarrage de la machine j'ai son lanceur qui me
demande de

faire la mise à jour payante.
Je ne parviens pas à m'en débarasser car il n'y a aucune référence
dans le menu de désinstallation
dans la liste de démarrage présentée par MSCONFIG
dans les sections ...RUN... de la BDR.
dans le Win et Système ini.
dans config.sys et Autoexec.bat
aucun fichier ne porte ce nom.
Ou se cache t'il? et sous quel nom?

As-tu regardé dans le dossier All Users de Windows, il y a un deuxième
Menu Démarrer.

Je viens d'aller voir, Non, rien.
Merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé
Michel

michel dutour
Alex wrote:
"michel dutour" wrote in message
news:jjUDb.10613$

A propos de regcleaner, comment savoir exactement ce qu'il faut
supprimer sans faire d'erreurs? Je n'ai pas encore osé lancer le
nettoyage de la bdr.

Justement c'est a toi de savoir. Lui ne te fournit que des
suggestions. A toi de valider si c'est vraiment inutile ou pas. Il
n'y a pas vraiment de recette.
donc il faut connaître la signification de chaque clé de la bdr??

En définitive pas un logiciel pour les gens qui ne passent pas une
grande partie de leur temps à bidouiller dans la micro......
--
MD
enlevezNOSPAM de l'adresse pour répondre

Alex
"michel dutour" wrote in message
news:9peEb.10998$
Alex wrote:
Justement c'est a toi de savoir. Lui ne te fournit que des
suggestions. A toi de valider si c'est vraiment inutile ou pas. Il
n'y a pas vraiment de recette.

donc il faut connaître la signification de chaque clé de la bdr??

Ben oui : RegCleaner ne peut pas deviner pour toi ce que le concepteur
d'un logiciel a voulu y mettre, et encore moins quel logiciel l'a creee.

Il y a quelques clefs qui sont plus ou moins des standards (comme celles
qui lancent les services) mais la plupart sont totalement liees aux
choix de conception du developpeur.

En définitive pas un logiciel pour les gens qui ne passent pas une
grande partie de leur temps à bidouiller dans la micro......

Ca non, c'est sur.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

joke0
Salut,

Atila:
Suite à un excès de curiosité j'ai essayé ce truc. MOLEBOX
v2.1.9 qui ne s'est jamais lancé.

C'est une backdoor de la famille Hackarmy. Désolé, je ne peux pas
faire de recherche www. Regarde sur le site de Symantec.

Je te mets la source de l'info (sur alt.comp.virus):
<url:news:YJ4Eb.31956$

Je place un suivi vers <news:fr.comp.securite.virus>.

--
joke0

1 2