qui possède un Stakka (unité de stockage de CD)

Bégé
Bonjour à tous,

Je cherche un ou des utilisateurs de "STakka", cette unité de stockage de CD
de "imation"

car depuis que j'ai changé de PC et réinstallé de logiciel, à chaque
démarrage l'unité et verrouillée
et impossible de stocker un CD ou d'en éjecter un sans avoir arrêté et remis
plusieurs fois
le branchement USB,

car à part ce petit souci j'ai toujours été très content ce cet appareil

merci de votre aide

personnel
Le Wed, 13 Feb 2008 20:49:41 +0100, Bégé a écrit :

[...]

bonjour&bonsoir!

Vous parlez de réinstallation après changement de pc.

Il s'agit de ce produit?

The Disc Stakka CD & DVD Manager was co-developed by Opdicom and Imation.
It incorporates OpdiStore disc storage technology and is managed using
OpdiTracker disc management software.

The Disc Stakka is a powerful hardware and software solution
that provides all of the tools you need to protect your discs and manage
the files they contain. Each USB-powered Disc Stakka holds up to 100
discs, and is easily scalable to over 50,000 discs. The bundled
OpdiTracker software provides "virtually online" access to your CDs and
DVDs, and enables you to locate and access any disc or file within
seconds. This solution is compatible with both Windows and Mac, and helps
to save precious time by delivering the file or disc you need, when you
need it.

+ de détails bienvenu;-)
Vous en avez empilé combien de vos stakka?

à vu de nez, 10 sec sur le site du fabriquant, l'objet est très moche
par rapport aux jukebox cd scsi d'autrefois, mais bon...

En 2, votre engin, semble faire au moins une chose, à l'aide d'un
logiciel, il gêre une base de données, si vous avez fait des sauvegardes
régulières votre "base cd&dvd" devrait être restaurable...

Sinon en +, du & des pilotes, réinstaller la chose...

http://www.opdicom.com/products/opdiTracker.asp

plus précisément opditraker update et la mise à jour du firmware de
votre stakka:

http://www.opdicom.com/softwareupdates/opditracker/index.asp

http://www.opdicom.com/products/discStakka.asp

Sinon, c'est pas bien le "stakka"novisme, c'est ce que l'on me disait au
lycée au 20-ème siècle:-0)
Et une ptiote sacoche contenant 200 cd&dvd, ça coûte 20 euros et ça
c'est geek et pas gadget, au pif ?
A oui, mais mais là il faut de la mémoire non volatile humaine!
Ma méthode fonctionne même sans réinstallation de pc;-)

A-
jpierre

personnel
Le Thu, 14 Feb 2008 09:38:05 +0100, Bégé a écrit :

bonjour!

Il s'agit de ce produit?
The Disc Stakka CD & DVD Manager was co-developed by Opdicom and Imation.
oui c'est bien ça

+ de détails bienvenu;-)
quoi dire de plus?

mais sur le site d'imation c'est en Français
http://www.imation.fr/products/disc_stakka/index.html

Vous en avez empilé combien de vos stakka?
je n'en ai qu'un seul

à vu de nez, 10 sec sur le site du fabriquant, l'objet est très moche
là n'est pas la question ni le problème, ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai il

m'a rendu les services
demandés, je préfère qu'au gout de certains il soit "moche" mais qu'il me
m'apporte
ce qu'il me faut plutpot que l'inverse non? :-)

par rapport aux jukebox cd scsi d'autrefois, mais bon...
vivons avec notre temps, pas dans le passé ;-)

J'aimais bien le look, jukebox année 60, mais bon aucun rapport...

Oui, oui, le design, cela ne peut pas nuire, surtout pour les interfaces
imposantes, mais cela est un autre débat...

ça aussi c'est fait, j'ai même fait la mise à jour du micro code mais
rien n'y change

"Oui, le firmware, c'est le micro code, en français."

Donc si tous les éléments composants votre configuration sont à jours
vis à vis des publications du constructeur et comme vous avez fort
justement restauré vos bases après la mise en service du nouveau pc!
Je ne voit plus qu'un soucis éventuel d'interface et d'alimentation usb,
qui ferait que vu l'importance de consommation électrique, il ne soit
plus reconnu que de façon aléatoire au boot du nouveau pc!
Dans c'est le cas, un duplicateur de port usb 2 avec alimentation externe
au pc devrait stabiliser la situation!
( On néglige souvent le fait que dans les dernières générations de
cartes mêres, c'est le bios qui est chargé de l'équilibrage
d'alimentations usb et que celui gérant l'auto sensing libérera un port
alim en cas d'utilisation d'une alimentatoin extérieure )
Quoi, d'étonnant on ne trouvait pas ridicule, il y a 2 ans de brancher
une imprimante sur secteur et pas seulement sur usb...

Et une ptiote sacoche contenant 200 cd&dvd, ça coûte 20 euros et ça
c'est geek et pas gadget, au pif ?
peut être mais ça n'a rien à voir, sinon autant dire aussi à tous

les utilisateurs
de PDA qui ont un souci (et il y en a plein) de le jeter pour reprendre
un agenda

Ben, il faut prendre un pda palm, c'est robuste...

Ben aujourd'hui, le stylo qui écrit et qui stocke pour 120 euros...
http://www.clubic.com/actualite-88260-zpen-dane-elec-stylo-numerique.html

papier ou un filofax, ou pourquoi pas à tous ceux qui ont un GPS et il
y en a plein
aussi, de le mettre au placard et de s'acheter un Atlas routier :-) mais
tout ça est une autre discussion....

ben oui, et non,

les assistants numériques "pda" doivent-t-il s'intégrer à l'existant ou
être autonome et ou communiquer, et ou on oublie au profit des
smartphones qui font tout mais pour retrouver leurs fonctions téléphone
c'est des heures de configurations, optimisations...

Pour les gps, même chose, pourquoi la majorité des produits du marché
sont-ils sans la gestion temps réel d'info-traffic, qui n'est qu'une
antenne fm décryptant un signal avec abonnement à vie au service?

De même on peut se demander l'utilité d'un stakka aujourd'hui, alors que
depuis windows 98 on peut créer des cd virtuels sur disque dur interne
très rapide!
Aujourd'hui, c'est la virtualisation qui a le vent en poupe, plus besoin
de graver on peut lancer directement une image iso de disque dans une
machine virtuelle, qui peut même en + des fonctions du stakka faire
multi-média center...
La tendance pour les sauvegardes étant aussi les disque réseaux
ethernets très rapides...

Mais bon, le plus important, utiliser, optimiser l'existant, j'espère
vous avoir dépanné pour votre stakka?

A+

jpierre

Bégé
[...]

oui ça je sais et je l'ai fait quand j'ai installé le logiciel sur mon

nouveau PC,
mais là encore une fois ce n'est pas le souci :-)

Sinon en +, du & des pilotes, réinstaller la chose...
c'est aussi ce que j'ai j'ai fait, mais à la réinstallation il fonctionne

très bien, mais au redémarrage du PC il verrouille l'unité à nouveau,
tant que je ne rédémarre pas, je peut stocker et éjecter des disques
à loisirs, mais après redémarrage niet,
j'ai remarqué que même PC éteint, la LED du Stakka reste allumée comme
celle du clavier, donc maintenant quand j'étteint mon PC, je coupe aussi
l'alimentation
et toutes les LEDs sont bien éteintes aussi, je ne sais aps si ça a un
rapport ?

[...]

euh......là je ne comprend pas bien?

[...]

personnel
bonsoir!

Quoi, d'étonnant on ne trouvait pas ridicule, il y a 2 ans de brancher
une imprimante sur secteur et pas seulement sur usb...

comme d'ailleurs les petits disques dur externes qui ont deux câbles USB,
l'un pour les données et l'EDF

Non, 1 pour l'edf ou autres opérateurs fournisseurs d'énergie depuis
l'ouverture du marché.
Dommage, edf, ne propose, qu'un "calibre", c'est ce que je dis à un ami
ingénieur edf, oui, je sais personne n'est parfait, pourquoi pas une
charte qualité sur la prestation fourniture énergie, pour l'heure, cela
fait les choux gras des fabriquants d'onduleurs...
De plus pas de charte qualité pour les autres pour l'instant?

et l'autre pour l'EDF en plus, ben non, l'un des 2 câbles n'est câblé
que pour la communication donnée!

Mais pour rendre les choses incompréhensibles et comme tout le monde s'en
f.o, le même câble peut avoir les 2 fonctions comme sur certains gps,
téléphones...

De+, la gestion double d'énergie, peut aussi être une source d'économie.
Par exemple, 2 lampes de 30 watts, bien positionnées feront qu'elle
seront utiles là où elles sont ,plus parfois qu'une 100watt en
plafonnier...

Autre, exemple, la 1ère génération de lampe led arrive sur le marché,
pour 20 watt d'énergie, c'est l'équivalent de 100 watt, avec peu de
déperdition calorique.

Mais bon, le plus important, utiliser, optimiser
l'existant,

et oui :-)

j'espère
vous avoir dépanné pour votre stakka?
et bien en tous cas ça m'a conforté dans mon idée d'essayer le HUB,

je reviendrais dire ici si ça fonctionne, et comme cet engin tourne
depuis pas mal de temps, je v'ai l'ouvrir pour voir si tout va bien et
fonctionne librement car quand j'essaye d'insérer un CD alors que
l'unité est verrouillée un message me dit que la porte est peut être
obstruée alors qu'elle ne l'est pas, donc peut être une petite saleté
quelque part?

enfin on verra bien

Bonsoir!

Je pense comme vous,
en 1, un hub, c'est un investissement pour le moyen terme!
en informatique, on va dire, jusqu'à ce qu'une nouvelle technologie
remplace l'usb 2...
( De +, investissement modeste,)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040953.html

ou pour un echantillon de l'imagination des constructeurs...
http://catalog.belkin.com/IWCatSectionView.process?Section_Id 5966

mais creuser la question pour faire votre choix?
http://en.wikipedia.org/wiki/USB_hub

En 2, effectivement ne négliger aucunes hypothèses...
( Aucun risque à effectivement, vérifier l'aspect mécanique, un chek-up
tous les 2&3 ans c'est pas gourmand )
Soufflette et bombe w40 devrait être votre ami...

Tenez-nous au courant.

A+

jpierre

Bégé
[...]
c'est la dernière possibilité à laquelle je pensais, je vais essaye avec un

HUB
alimenté en 220v

qui ferait que vu l'importance de consommation électrique, il ne soit
plus reconnu que de façon aléatoire au boot du nouveau pc!
probable oui sinon je ne voit plus qu'un souci matériel

Dans c'est le cas, un duplicateur de port usb 2 avec alimentation externe
au pc devrait stabiliser la situation!
oui

[...]
très juste

Quoi, d'étonnant on ne trouvait pas ridicule, il y a 2 ans de brancher
une imprimante sur secteur et pas seulement sur usb...
comme d'ailleurs les petits disques dur externes qui ont deux câbles USB,

l'un pour les données et l'EDF et l'autre pour l'EDF en plus

[...]

Bégé
et l'autre pour l'EDF en plus, ben non, l'un des 2 câbles n'est câblé
que pour la communication donnée!
mon fils à un de ces petits disque durs et il fonctionne aussi très bien

avec juste un
des deux câbles USB

personnel
Le Thu, 14 Feb 2008 22:26:40 +0100, Bégé a écrit :

[...]

Bonjour!

Mon ou, n'était pas exclusif, mais inclusif...
Mon gps avec un seul câble usb, fait aussi les 2!

peut-être tout simplement que le stakka est:
1 Non-standard Devices

http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus#Non-standard_Devices

Petit?:Compact résultat de la miniaturisation&intégration...?
( Les disque externes intégrants, les 2 pouces 1/2 sont plus économe en
énergie, c'est un peu logique vu que ce sont des disques durs fait à
l'origine pour des ordinateurs portables...
Compact , disque de 120 giga ou +? Si la
carte mêre délivre l'énergie suffisante, pas besoin:-)

Mais de toute façon, moi, je ne vous vend rien, et libre à vous de vous
faire votre opinion!
Comme disait ma grand mêre, fait du bien à un baudet, t'auras des pêts!
( Aucune allusion à cet ancêtre informatique le "pet", cela va sans dire;-)

A-
jpierre

Bege
( Aucune allusion à cet ancêtre informatique le "pet", cela va sans
dire;-)

ah mais j'ai eu un PET 01 de Commodore :-)
ça fait un bail quand même, vers la fin des années 70 je crois?
si ej me souviens bien, il avait 1ko de mémoire et le basic intégré,
écran vert, et je ne saist pas pourquoi mais je jurerais presque qu'il
avait des certaines touches de couleur non?
l'écran était intégré enfin ça faisait un bloc :-)