Qui pourrait m'expliquer...

4 réponses
Caro
Bonjour,
je débute dans le wifi et il y a quelqque chose qui me trouble...
Voilà : j'ai un petit réseau domestique composé d'un routeur
Netgear DG834G relié à une connection Wanadoo Adsl 1024
et qui dessert 2 machines :
- un PC de bureau
- un portable Compaq Presario
Le tout par cable, avec une carte ethernet dans chaque PC.

J'essaie de faire marcher le portable en wifi, puisqu'il est
équipé d'une carte. Cela fonctionne ( très bien pour internet,
moins bien pour le transfert de fichiers ). La liaison wifi est
sécurisée par WEP.

Mais : lorsque je fais une recherche sur le portable des réseaux
disponibles, il m'en trouve deux !
- la connection au routeur ( normal )
- une connection nommée Wanadoo_27fd que je n'ai jamais
configurée. Celle-ci est apparemment trop faible pour servir, mais
ce qui est étrange c'est que je peux m'y connecter en utilisant la
même clé WEP que pour le routeur... Quelqu'un pourrait me
dire ce que c'est ? J'ai pensé au réseau wifi d'un voisin, mais dans
ce cas la clé WEP ne permettrait pas de me brancher sur lui ??
Merci pour toute info, car je ne veux pas utiliser le wifi si tout ce qui
se passe ne me paraît pas clair...
Caro

4 réponses

Caro
Petite précision ( je ne sais pas si utile ) : si j'éteins le routeur et
le PC de bureau ( plus d'alimentation ), le portable continue à
détecter ce réseau Wanadoo_27fr, et je peux m'y connecter avec
la clé wep de la connection au routeur.
Caro - intriguée
Moi itou
C'est ton voisin...

"Caro" a écrit dans le message de
news:43a49389$0$29192$
Petite précision ( je ne sais pas si utile ) : si j'éteins le routeur et
le PC de bureau ( plus d'alimentation ), le portable continue à
détecter ce réseau Wanadoo_27fr, et je peux m'y connecter avec
la clé wep de la connection au routeur.
Caro - intriguée

Fred
Salut,

Effectivement, ça doit être le connexion de ton voisin (à moins que tu ais
une livebox avec wifi démarré...). Comme elle ne doit pas être protégée
(enfin, je suppose...), tu as l'impression de te connecter avec ta clé WEP
alors qu'en fait, aucune clé n'est nécessaire.

Voilà ce qui me semble être le plus probable.

Fred
"Caro" a écrit dans le message de news:
43a49053$0$20177$
Bonjour,
je débute dans le wifi et il y a quelqque chose qui me trouble...
Voilà : j'ai un petit réseau domestique composé d'un routeur
Netgear DG834G relié à une connection Wanadoo Adsl 1024
et qui dessert 2 machines :
- un PC de bureau
- un portable Compaq Presario
Le tout par cable, avec une carte ethernet dans chaque PC.

J'essaie de faire marcher le portable en wifi, puisqu'il est
équipé d'une carte. Cela fonctionne ( très bien pour internet,
moins bien pour le transfert de fichiers ). La liaison wifi est
sécurisée par WEP.

Mais : lorsque je fais une recherche sur le portable des réseaux
disponibles, il m'en trouve deux !
- la connection au routeur ( normal )
- une connection nommée Wanadoo_27fd que je n'ai jamais
configurée. Celle-ci est apparemment trop faible pour servir, mais
ce qui est étrange c'est que je peux m'y connecter en utilisant la
même clé WEP que pour le routeur... Quelqu'un pourrait me
dire ce que c'est ? J'ai pensé au réseau wifi d'un voisin, mais dans
ce cas la clé WEP ne permettrait pas de me brancher sur lui ??
Merci pour toute info, car je ne veux pas utiliser le wifi si tout ce qui
se passe ne me paraît pas clair...
Caro

"Fred" a écrit dans le message de news:
43a52877$0$310$
Salut,

Effectivement, ça doit être le connexion de ton voisin (à moins que tu ais une livebox
avec wifi démarré...). Comme elle ne doit pas être protégée (enfin, je suppose...), tu
as l'impression de te connecter avec ta clé WEP alors qu'en fait, aucune clé n'est
nécessaire.

Voilà ce qui me semble être le plus probable.

Fred

Merci de vos réponses. Je crois effectivement que le signal vient de l'extérieur de la
maison. Cependant, dans "Afficher les réseaux disponibles" XP me dit que c'est
un réseau sécurisé qui exige une clé réseau. Il dit ça peut-être par défaut ?
Caro