Qui, qui s'y connaît bien en macro excel ???

3 réponses
LE TROLL
Bonjour,

J'ai 2, 3 macros à faire sous Excel, mais je n'y connais pas grand chose
(je ne connais que VB 6), alors je cherche quelqu'un qui s'y connaît bien,
pour:

-1- Dans une cellule, dés qu'elle est cliquée, ou qu'un lettre est saisie,
que ça marque exclusivement "X", et inversement, dés que c'est décliqué, ou
qu'une lettre est écrite sur la cellule qui ne peut que contenir "X"
(pointage compte), que ça affiche ""
-2- Avec un bouton qui se positionnerait toujours à la fin de la dernière
ligne d'écriture visible (CommandButton), actionner le "tirage" de cellules
depuis la ligne + x (à déterminer) jusqu'à la dernière ligne écrite, ceci à
2 endroits différents, l'un sur une colonne, l'autre sur 3 colonnes (solde
et rapprochement)...

A votre réponse avec adresse mail, j'enverrais le fichier et une demande
plus précise, merci beaucoup :o)

Joe.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

3 réponses

MichelB
Bonjour

Pour la première partie, tu peux appliquer cette macro dan ta feuille, et
juste double cliquer sur la plage à adapter :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
On Error Resume Next
If Intersect(Target, Range("A1:A100", "B100:B200")) Is Nothing Then Exit
Sub
If IsEmpty(ActiveCell.Value) Then

ActiveCell.Value = "X"
ElseIf ActiveCell.Value = "X" Then

ActiveCell.Value = ""
End If
Cancel = True
End Sub

Cela te met un X en cliquant et l'enlève en cliquant à nouveau !

--
Salut
Michel ---- ;o)
Enlever _nospam pour me répondre

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
u%
Bonjour,

J'ai 2, 3 macros à faire sous Excel, mais je n'y connais pas grand
chose (je ne connais que VB 6), alors je cherche quelqu'un qui s'y connaît
bien, pour:

-1- Dans une cellule, dés qu'elle est cliquée, ou qu'un lettre est saisie,
que ça marque exclusivement "X", et inversement, dés que c'est décliqué,
ou qu'une lettre est écrite sur la cellule qui ne peut que contenir "X"
(pointage compte), que ça affiche ""
-2- Avec un bouton qui se positionnerait toujours à la fin de la dernière
ligne d'écriture visible (CommandButton), actionner le "tirage" de
cellules depuis la ligne + x (à déterminer) jusqu'à la dernière ligne
écrite, ceci à 2 endroits différents, l'un sur une colonne, l'autre sur 3
colonnes (solde et rapprochement)...

A votre réponse avec adresse mail, j'enverrais le fichier et une
demande plus précise, merci beaucoup :o)

Joe.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Bonjour, merci, mais ça ne marche pas, car il s'agit d'une colonne,
pas d'une sélection, voici l'ancienne macro qui fonctionne, mais que je
voudrais améliorer:

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("G")) Is Nothing Then: Target =
UCase(Target)
End Sub

En gros je voudrais dire:

Si au clique cellule x de la colonne "G" = "X": mettre ""
Ou Si écriture cellule x de la colonne "G" = "X": mettre ""
Si au clique cellule x de la colonne "G" <> "X": mettre "X" en majuscule
Ou Si écriture cellule x de la colonne "G" <> "X": mettre "X" en majuscule

Ce qui donne en français, si je clique ou ou que j'écris dans une
cellule x de la colonne "G", si la cellule concernée est différente de X
majuscule, mettre X majuscule, sinon mettre à vide "", c'est en faite pour
pointer, dépointer une ligne d'un compte courant lors du rapprochement avec
le relevé de compte...

Merci, @+, bye, Joe.
MichelB
Re

A la place du range qui concernait plusieurs plages, mets :

Range("A1:A65535")

et ça marche, je m'en sers depuis plusieurs années !
Il, n'y a pas besoin de saisir quoi que ce soit, juste double-cliquer
sinon, pas d'autre idée ;o))

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Bonjour, merci, mais ça ne marche pas, car il s'agit d'une colonne,
pas d'une sélection, voici l'ancienne macro qui fonctionne, mais que je
voudrais améliorer:

Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("G")) Is Nothing Then: Target =
UCase(Target)
End Sub

En gros je voudrais dire:

Si au clique cellule x de la colonne "G" = "X": mettre ""
Ou Si écriture cellule x de la colonne "G" = "X": mettre ""
Si au clique cellule x de la colonne "G" <> "X": mettre "X" en majuscule
Ou Si écriture cellule x de la colonne "G" <> "X": mettre "X" en
majuscule

Ce qui donne en français, si je clique ou ou que j'écris dans une
cellule x de la colonne "G", si la cellule concernée est différente de X
majuscule, mettre X majuscule, sinon mettre à vide "", c'est en faite pour
pointer, dépointer une ligne d'un compte courant lors du rapprochement
avec le relevé de compte...

Merci, @+, bye, Joe.