qui-quoi attaque ma borne airport

6 réponses
jf.lacarra
J'ai une borne airport blanche branchee comme routeur sur un modem cable
et un reseau local partiellement airporte derriere.
Je constate depuis un certain temps que la loupiote bleue de droite
n'arrete pas de clignoter en phase avec lles loupiotes du modem cable
alors que le reseau local ne marche pas. C'est probablement lie aux
problemes sans fin d attaques que connait mon cablooperateur noos.

Y a t il moyen avec un logiciel de savoir ce qui se passe a la prise wan
de la borne, de savoir qui la contacte, de proteger l'acces, que sais je
encore ?

Noos propose de se proteger de leurs pepins (virus envoyant des tonnes
de mail a leur insu) par un logiciel de trend micro
http://www.trendmicro.fr qu ils proposent gratuitement a leurs abonnes
mais celui-ci est un soft pour windows Que faire sous MacOSX?

6 réponses

listes
Jean-Pierre wrote:

La borne n'a pas un firewall intégré ?

Si, mais ça n'empêche pas quelqu'un d'attaquer.
C'est juste censé l'empêcher de réussir...

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jpva
j-f lacarra wrote:

Y a t il moyen avec un logiciel de savoir ce qui se passe a la prise wan
de la borne, de savoir qui la contacte, de proteger l'acces, que sais je
encore ?

La borne n'a pas un firewall intégré ?

--
Jean-Pierre

Donnez de votre temps machine à la recherche sur le génome
http://www.genomeathome.fr.st/

listes
Jean-Pierre wrote:

<http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2>

L'adresse ne répond pas.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

jperrocheau
j-f lacarra wrote:

J'ai une borne airport blanche branchee comme routeur sur un modem cable
et un reseau local partiellement airporte derriere.

Je constate depuis un certain temps que la loupiote bleue de droite
n'arrete pas de clignoter en phase avec lles loupiotes du modem cable
alors que le reseau local ne marche pas. C'est probablement lie aux
problemes sans fin d attaques que connait mon cablooperateur noos.

Bon, il ne faut pas dramatiser, ton LAN est derriere un routeur... Si tu
n'as pas coché l'administration et SNMP par le WAN... et si tu ne
pratique pas de PAT (Port adresse Translation)...

Y a t il moyen avec un logiciel de savoir ce qui se passe a la prise wan
de la borne, de savoir qui la contacte, de proteger l'acces, que sais je
encore ?

Tu peux toujours activer le firewall des Mac OS X, parce que tu es aussi
vulnérable par Airport...

Noos propose de se proteger de leurs pepins (virus envoyant des tonnes
de mail a leur insu) par un logiciel de trend micro
http://www.trendmicro.fr qu ils proposent gratuitement a leurs abonnes
mais celui-ci est un soft pour windows Que faire sous MacOSX?

Si tu veux apprendre la protection raisonnée...:

<http://www.sustworks.com/site/prod_sentryx_overview.html>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jpva
Olivier Goldberg wrote:

Jean-Pierre wrote:

La borne n'a pas un firewall intégré ?

Si, mais ça n'empêche pas quelqu'un d'attaquer.
C'est juste censé l'empêcher de réussir...

Une adresse utile pour tester la vulnérabilité de son ordinateur :
< http://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2>

--
Jean-Pierre

Donnez de votre temps machine à la recherche sur le génome
http://www.genomeathome.fr.st/

ludovic.thebault
j-f lacarra wrote:

a t il moyen avec un logiciel de savoir ce qui se passe a la prise wan
de la borne, de savoir qui la contacte, de proteger l'acces, que sais je
encore ?

Henwen, mais il ne protége pas, il ne fait qu'avertir.