Qui a quoi, qui cherche quoi?

Sébastien LE COCGUEN
Bonjour !

Suite aux postes récents concernant son 1er ordinateur et concernant le
magasin de sa jeunesse, tout la communauté a eu l'occasion de parler de ses
souvenirs, et je me suis rendu compte que beaucoup de personnes ne
contribuent guère au NG. Timidité, peut être ?

Or, c'est en communiquant et en faisant connaitre sa propre collection que
celles-ci progressent. J'ai donc eu une idée.

J'invite ici toute personne du NG a nous dire ce qu'il recherche
principallement. Personne ne recherche "tout". Tour le monde a une catégorie
de machine dans son coeur (8 bits, Apple, etc.). Que tout le monde se fasse
connaitre, et peut être que des échanges, des rencontres aboutiront !

Bref, Répondez a ce message.
Ce que je vais moi même faire de ce pas pour ma propre collection.

Sébastien

Thomas SCOLAN
Si tu es dans le coin du 06, je peux t'en dénicher de la SS1 à la SS10
(pour pièce) en passant par la 3/60 ou les IPC/X. :o)

ah moi une 3/60 ca m'aurait tenté mais je suis dans le 35 :(
Philippe Chevalier
On Thu, 31 Jul 2003 19:56:41 +0000 (UTC), Miod Vallat wrote:

UltraSPARC 1E, 5
libérées des griffes de Philippe Chevalier contre paiement d'une
rançon modique.

Mais euh... ^^

Et puis tu as oubliee l'autre U1 qui t'a ete offerte par un autre
acheteur, ainsi que la SS10 bi-pro remplie a ras-bord :P

Kirin, ex-fournisseur de matos Sun obsolete a pas cher.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Franck Pissotte
Le 31/07/2003 17:39, Alex a ecrit :

"Sébastien LE COCGUEN" wrote in message

J'invite ici toute personne du NG a nous dire ce qu'il recherche
principallement. Personne ne recherche "tout". Tour le monde a une

En fait je ne suis pas collectionneur, je suis juste collecteur : je
ramasse tout ce qui passe a ma portee et qui attise ma curiosite. Mon
budget ordi est proche du neant, et c'est surtout ca le facteur
limitant, donc :

je suis dans le meme cas.
je me contente de ramasser ce que le hasard met sur mon chemin.
j'ai trouve une vectrex mais mon frere la veut
et un macfdhd en panne que j'ai repare et qui m'interesse
surtout pour faire tourner le think pascal.

les deux seules machines que je garderais sont
la pascaline western digital et le lilith.
mais ca doit etre plus que rare bien que j'en ai vu
deux fois de la premiere et un gars qui en avait
une m'avait contacte.
sinon perso je prefererais trouver sur le trottoir du pc
avec des pieces reutilisables.
sinon en compilateur pascal j'ai quelques manuels amiga, mac et pc.

--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://collection.comicsvf.free.fr/ echange comics vf lug-semic-marvel
Sébastien LE COCGUEN
- Acorn

RiscPC 610
qui prend plus la poussière qu'autre chose, par manque de temps.

Super sympa ca !
J'aimerais bien en trouver une !
Yann Marigo
Hello,

Bonjour,

> Bref, Répondez a ce message.
> Ce que je vais moi même faire de ce pas pour ma propre collection.

C'est si gentiment demandé que moi zossi je vais me lancer...

Comme yann, je suis assez orienté station de travail... Mais dans une
moindre mesure...

Heu ... je ne vois pas en quoi ! :) J'ai un SS1000 mais il est en pièces
car il manque la facade et il sembla avoir été jeté par terre... Je
pense que je vais le canibaliser question disques, mais je ne sais quoi
en faire d'autre.

Il me restera forcément la CM et la ram... avis aux amateurs :)

--
@+ Yann Marigo
Le mirroir officiel de obsolyte.com : http://obsolyte.oldmachines.org
Alex
"Emmanuel Florac" wrote in message

Raaaaaâaâââh, la Tezro :) Avec le double porte-gobelet :)))

Oui, mais la couleur, ca vaut pas celles des crimson/I2/Indy/Octane1.
Les bleus actuels sont un peu fades je trouve, a l'exception bien sur du
maginifique rouge de la Fuel.

A part l'Octane, la gamme des O* et la nouvelle Tezro est un peu
monotone a mon gout. On dirait presque des Sun, tiens...

--
Alex
autres jeux de role.
pas.de.spam
Alors là ! ... Chapeau !

Tu les ranges comment ?

Tu habites un Château ?

Il faut vraiment de la place

--
PO.

POur m'écrire : grominet(arobase)runnet(point)com
Emmanuel Florac
Dans article <3f2e173a$0$14349$,
disait...

Ah mais sur la forme je suis entierement d'accord. C'est juste qu'ils
auraient pu un peu sortir du bleu qui ne met finalement pas tant en
valeur les details du chassis. Enfin ca reste tres largement au dessus
de la moyenne !

Misérable, et que fais-tu de la tradition? :)

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando?
Sébastien LE COCGUEN
A priori les échanges ou reventes de ces machines sont rares : on ne
s'en débarasse qu'à contrecoeur (ce qui était d'ailleurs le cars de la
personne à qui j'ai racheté son RPC...).

Je veux bien croire, tu es le 1er que je vois en posséder une.

Je suppose qu'il doit être plus facile d'en trouver en Grande Bretagne,
dont la communauté Acorn est plus importante et encore très active. Ceci
dit, c'est à double tranchant : peut-être sont-ils encore plus attachés
à leurs machines...

Au moins, il y en a. Et ca finit toujours par la revente.
Je regarde parfois fr.sys.comp.amiga pour m'occuper; et les reventes de
leurs bêtes de courses sont courantes, type A4000 avec 12 cartes
accélératrices
et graphiques. Faut être patient...
Alex
> [...]

dessus
> de la moyenne !

Misérable, et que fais-tu de la tradition? :)

Mais justement c'est au nom de la tradition de fabrication artisanale
des Crimson et autres I2 colorees a la main avec des pigments naturels
faits de fourmis rouges sechees dans les grottes de la SiliconValley que
je m'insurge :))

(euh, j'en fais pas un peu trop, la ?)

--
Alex