Qui sait bien faire des batch ?

10 réponses
surfeur75
Bonjour,

Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je sais,
mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si quelqu'un sait
bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de mot de
passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant vote
email.
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

10 réponses

Christian Hugoud - Xtrem7
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Christian

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je

sais,
mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si

quelqu'un sait
bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de

mot de
passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant

vote
email.
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!

Patrice Henrio
J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même les
sources.

J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur a été
allumé.

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
news:bq4lt4$she$
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Christian

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je
sais,
> mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
quelqu'un sait
> bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de
mot de
> passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant
vote
> email.
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
est!
>

Christian Hugoud - Xtrem7
Pour faire quoi ? Quel est ton objectif ?

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news:
J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même

les
sources.

J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur

a été
allumé.

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le

message de
news:bq4lt4$she$
> Qu'est-ce que tu veux faire ?
>
> Christian
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum

je
> sais,
> > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> quelqu'un sait
> > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire

de
> mot de
> > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en

l'indiquant
> vote
> > email.
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea

jacta
> est!
> >
>

surfeur75
Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je sais
pas en batch):
Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le programme
"à faire", soit
call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)

Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:

Saisissez le mot de passe et validez ?

On interdit si possible le <Ctrl>+<C>

Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et éteigne
l'ordinateur...

Ça donnerait donc schématiquement:

cls
variable1=lucie
bis:
variable2=""
message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
if variable1 <> variable2 goto bis
if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
variable1 variable2 --
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
news: bq4lt4$she$
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Christian

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je
sais,
> mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
quelqu'un sait
> bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de
mot de
> passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant
vote
> email.
> --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
est!
>

surfeur75
Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je sais
pas en batch):
Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le programme
"à faire", soit
call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)

Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:

Saisissez le mot de passe et validez ?

On interdit si possible le <Ctrl>+<C>

Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et éteigne
l'ordinateur...

Ça donnerait donc schématiquement:

cls
variable1=lucie
bis:
variable2=""
message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
if variable1 <> variable2 goto bis
if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
variable1 variable2 --
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news:
J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même les
sources.

J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur a

été
allumé.

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message

de
news:bq4lt4$she$
> Qu'est-ce que tu veux faire ?
>
> Christian
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je
> sais,
> > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> quelqu'un sait
> > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de
> mot de
> > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant
> vote
> > email.
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
> est!
> >
>

surfeur75
Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je sais
pas en batch):
Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le programme
"à faire", soit
call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)

Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:

Saisissez le mot de passe et validez ?

On interdit si possible le <Ctrl>+<C>

Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et éteigne
l'ordinateur...

Ça donnerait donc schématiquement:

cls
variable1=lucie
bis:
variable2=""
message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
if variable1 <> variable2 goto bis
if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
variable1 variable2
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
news: bq4oli$ih8$
Pour faire quoi ? Quel est ton objectif ?

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news:
> J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
> lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même
les
> sources.
>
> J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur
a été
> allumé.
>
> "Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le
message de
> news:bq4lt4$she$
> > Qu'est-ce que tu veux faire ?
> >
> > Christian
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum
je
> > sais,
> > > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> > quelqu'un sait
> > > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire
de
> > mot de
> > > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en
l'indiquant
> > vote
> > > email.
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea
jacta
> > est!
> > >
> >
>

surfeur75
Merci, est-ce que tu peux me retaper ton prog batch, pour qu'il demande
juste 1 mdp pré-enregistré, et qu'il boucle si pas bon ?
Heu, faut interdir aussi le <ctrl>+<c>...

Peux-tu ?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news: uKm7w$
Je vais réunir mes souvenirs de fichier Batch et essayer de voir ce que je
peux faire.

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je

sais
> pas en batch):
> Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le
programme
> "à faire", soit
> call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)
>
> Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
> pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:
>
> Saisissez le mot de passe et validez ?
>
> On interdit si possible le <Ctrl>+<C>
>
> Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
> Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et
éteigne
> l'ordinateur...
>
> Ça donnerait donc schématiquement:
>
> cls
> variable1=lucie
> bis:
> variable2=""
> message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
> if variable1 <> variable2 goto bis
> if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
> variable1 > > variable2 > > --
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!
>
> "Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le

message
de
> news: bq4lt4$she$
> > Qu'est-ce que tu veux faire ?
> >
> > Christian
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je
> > sais,
> > > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> > quelqu'un sait
> > > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de
> > mot de
> > > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en

l'indiquant
> > vote
> > > email.
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
> > est!
> > >
> >
>

Patrice Henrio
A l'époque (il y a quinze ans) je gérais une salle informatique avec des
personnes qui n'utilisaient que de la bureautique et ne voulaient même pas
entendre parler de chemin, fichier ... Pour eux, une fois le texte tapé sous
Word, l'enregistrement devait se retrouver toujours au même endroit et ne
pas être mélangé avec les fichiers des autres utilisateurs de l'ordinateur.
Donc ce programme qui s'appelait GESDISQUE demandait un mot de passe par
utilisateur et leur attribuait une liste de programmes (avec éventuellement
accès au dos qui était considéré comme un programme) avec le dossier de
démarrage (propre à chaque programme) et de stockage (propre à chaque
utilisateur). A la fin de la session, on leur proposait de vider leur
répertoire sur une disquette s'ils le souhaitaient.

Il s'agissait d'une aide et non d'un controle.

Quant au batch espion il m'a été demandé par un enseignant qui retrouvait
systématiquement son ordinateur allumé et ne voyait pas pourquoi.
Il a réglé son problème grâce à cela.

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
news:bq4oli$ih8$
Pour faire quoi ? Quel est ton objectif ?

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news:
> J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
> lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même
les
> sources.
>
> J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur
a été
> allumé.
>
> "Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le
message de
> news:bq4lt4$she$
> > Qu'est-ce que tu veux faire ?
> >
> > Christian
> >
> > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour,
> > >
> > > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum
je
> > sais,
> > > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> > quelqu'un sait
> > > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire
de
> > mot de
> > > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en
l'indiquant
> > vote
> > > email.
> > > --
> > > @+, bye, Joe.
> > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea
jacta
> > est!
> > >
> >
>

Patrice Henrio
Je vais réunir mes souvenirs de fichier Batch et essayer de voir ce que je
peux faire.

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je sais
pas en batch):
Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le

programme
"à faire", soit
call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)

Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:

Saisissez le mot de passe et validez ?

On interdit si possible le <Ctrl>+<C>

Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et

éteigne
l'ordinateur...

Ça donnerait donc schématiquement:

cls
variable1=lucie
bis:
variable2=""
message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
if variable1 <> variable2 goto bis
if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
variable1 > variable2 > --
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message

de
news: bq4lt4$she$
> Qu'est-ce que tu veux faire ?
>
> Christian
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je
> sais,
> > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> quelqu'un sait
> > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de
> mot de
> > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant
> vote
> > email.
> > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta
> est!
> >
>

Patrice Henrio
OK

"surfeur75" a écrit dans le message de
news:
Merci, est-ce que tu peux me retaper ton prog batch, pour qu'il

demande
juste 1 mdp pré-enregistré, et qu'il boucle si pas bon ?
Heu, faut interdir aussi le <ctrl>+<c>...

Peux-tu ?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news: uKm7w$
> Je vais réunir mes souvenirs de fichier Batch et essayer de voir ce que

je
> peux faire.
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je
sais
> > pas en batch):
> > Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le
> programme
> > "à faire", soit
> > call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)
> >
> > Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
> > pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:
> >
> > Saisissez le mot de passe et validez ?
> >
> > On interdit si possible le <Ctrl>+<C>
> >
> > Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
> > Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et
> éteigne
> > l'ordinateur...
> >
> > Ça donnerait donc schématiquement:
> >
> > cls
> > variable1=lucie
> > bis:
> > variable2=""
> > message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
> > if variable1 <> variable2 goto bis
> > if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
> > variable1 > > > variable2 > > > --
> > @+, bye, Joe.
> > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

est!
> >
> > "Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le
message
> de
> > news: bq4lt4$she$
> > > Qu'est-ce que tu veux faire ?
> > >
> > > Christian
> > >
> > > "surfeur75" a écrit dans le message de
> > > news:
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum

je
> > > sais,
> > > > mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si
> > > quelqu'un sait
> > > > bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire

de
> > > mot de
> > > > passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en
l'indiquant
> > > vote
> > > > email.
> > > > --
> > > > @+, bye, Joe.
> > > > Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> > > > Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea

jacta
> > > est!
> > > >
> > >
> >
>