Qui sait bien faire des batch ?

surfeur75
Bonjour,

Je cherche à faire un batch, ce n'est pas exactement le forum je sais,
mais dans ceux dédiés, il y a une question par jour, alors si quelqu'un sait
bien faire les batch, je voudrais faire en batch un gestionnaire de mot de
passe sous Dos Windows 3.11 (PC), merci de me répondre en l'indiquant vote
email.
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr

Patrice Henrio
J'ai déjà réalisé ce programme non pas en batch mais en exe avec un
lancement en batch. Si tu es intéressé je peux te l'envoyer et même les
sources.

J'ai créé aussi un batch espion qui permet de dire quand l'ordinateur a été
allumé.

"Christian Hugoud - Xtrem7" a écrit dans le message de
Qu'est-ce que tu veux faire ?

Christian

"surfeur75" a écrit dans le message de
> [...]
> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

Christian Hugoud - Xtrem7
Pour faire quoi ? Quel est ton objectif ?

message de news:

> Qu'est-ce que tu veux faire ?
>
> Christian
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de

je
> sais,
> quelqu'un sait

de
> mot de

l'indiquant
> vote

jacta
> est!

surfeur75
Bonjour, merci de ta réponse, ce que je veux, simple (mais je sais
pas en batch):
Au lancement de win 3.11 sur PC, dans l'autoexec.bat j'appelle le programme
"à faire", soit
call mdp.bat (mdp.bat est donc le nom du futur programme)

Le programme quant à lui, il demande simplement un mot de passe
pré-enregistré en dur dans son fichier "lucie", donc ça donne:

Saisissez le mot de passe et validez ?

On interdit si possible le <Ctrl>+<C>

Si la saisie = lucie on sort du programme (retour appelant)
Si saisi <> lucie on boucle, jusqu'à temps que le mec en ai marre et éteigne
l'ordinateur...

Ça donnerait donc schématiquement:

cls
variable1=lucie
bis:
variable2=""
message="saisissez le code ?" + variable2=réponse saisie du code
if variable1 <> variable2 goto bis
if <ctrl>+<C> (buffer) goto bis
variable1 variable2 --
> [...]

> @+, bye, Joe.
> Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta

surfeur75

> Qu'est-ce que tu veux faire ?
>
> Christian
>
> "surfeur75" a écrit dans le message de

> sais,
> quelqu'un sait
> mot de
> vote
> est!

surfeur75
[...]

news: bq4oli$ih8$
> [...]

a été
> allumé.

surfeur75
Merci, est-ce que tu peux me retaper ton prog batch, pour qu'il demande
juste 1 mdp pré-enregistré, et qu'il boucle si pas bon ?
Heu, faut interdir aussi le <ctrl>+<c>...

Peux-tu ?

--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"Patrice Henrio" a écrit dans le
message de news: uKm7w$
Je vais réunir mes souvenirs de fichier Batch et essayer de voir ce que je
peux faire.

> [...]

> Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

Patrice Henrio
A l'époque (il y a quinze ans) je gérais une salle informatique avec des
personnes qui n'utilisaient que de la bureautique et ne voulaient même pas
entendre parler de chemin, fichier ... Pour eux, une fois le texte tapé sous
Word, l'enregistrement devait se retrouver toujours au même endroit et ne
pas être mélangé avec les fichiers des autres utilisateurs de l'ordinateur.
Donc ce programme qui s'appelait GESDISQUE demandait un mot de passe par
utilisateur et leur attribuait une liste de programmes (avec éventuellement
accès au dos qui était considéré comme un programme) avec le dossier de
démarrage (propre à chaque programme) et de stockage (propre à chaque
utilisateur). A la fin de la session, on leur proposait de vider leur
répertoire sur une disquette s'ils le souhaitaient.

Il s'agissait d'une aide et non d'un controle.

Quant au batch espion il m'a été demandé par un enseignant qui retrouvait
systématiquement son ordinateur allumé et ne voyait pas pourquoi.
Il a réglé son problème grâce à cela.

> [...]

a été
> allumé.

Patrice Henrio
> [...]

Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

Patrice Henrio
OK