qui sera assez fort pour resoudre ce probleme ?

MagicMandrax
Bonjour,

j'ai une toolbar que je loade avec un auto-open de mon
classeur Personnal.

Dans cette toolbar, un bouton active une macro de
personnal.xls qui ouvre le classeur "Monclasseur" .

Une fois ce "Monclasseur" ouvert, un autre bouton de la
meme toolbar lance la Macro1 de "Monclasseur".

Mon probleme est qu'avec le texte actuel du load de ma
toolbar
(blablabla......
With UPD.Controls.Add(Type:=msoControlButton,
temporary:=True)
.Caption = "faire tourner la macro de Monclasseur"
.Style = msoButtonCaption
.OnAction = "'Monclasseur.xls'!Macro1"
End With )

Monclasseur est deja ouvert.
Et si je retire le nom du classeur dans "OnAction=Macro1",
Excel ne trouve pas la macro meme si Monclasseur est
ouvert.

des solutions ?

twinley
Qui sera assez futé pour faire apparaître dans le titre les deux mots clés "toolbar et bouton"

juste pour faciliter les recherches par thèmes...qui serviront aux autres magiciens handicapés qui ne connaissent pas le VBA et qui ne devinent pas les titres sans développer l'objet, eux

C'est qu'il y a pas mal de gens qui ont deux mains gauches en informatique. Un joli geste altruiste serait apprécié !

tictok
Salut MandrakeMagique.
Ghislain et moi avons une super solution completement personnalisee a te
proposer : on a monte une boite qui fournit que des programmes sur les
barres d'outils pour VB.
Pour ton cas, on te fait un prix. Disons ... (c'est bon je sors !) LOL.

Le premier bouton (activant une macro de perso.xls) fait des operations sur
ton "Monclasseur" .
Ta macro1 de "Monclasseur" activee par le second bouton fait autre chose sur
le fichier meme.
Ta macro1 ne contiendrait pas un Workbooks.Open("Monclasseur.xls" ) ?

Et si je retire le nom du classeur dans "OnAction=Macro1",
Peut etre que Perso.xls etant active, c'est pour ca que ca ne marche pas.

C'est une idee.

"MagicMandrax" escreveu na mensagem
[...]

tictok
Il semble que ton probleme soit les liens relatifs et tel classeur actif ou
non.
Ta Macro1 est dans le ThisWorkbook ou dans un module. Si dans un module,
ecris : Monclasseur.xls!Module.Macro1
Il faut que tu fasses pas a pas le chemin que fera tes macros et tes
boutons, moi je vois pas trop ce qui ne marche pas ...

[...]

Jacquouille
Bonjour
j'ai une toolbar que je loade avec un auto-open de mon > classeur
Personnal.

Bin ça, c'est du bon vieux François.....
--
Jacquouille conseille : http://www.excelabo.net

"MagicMandrax" a écrit dans le message
news: 1162001c4418b$cd7a7230$
Bonjour,

j'ai une toolbar que je loade avec un auto-open de mon
classeur Personnal.

FxM
Bonsoir,

Des points à vérifier :
- code dans un module de feuille,
- macro portant le même nom que le module la contenant.

@+
FxM

[...]

michdenis
Bonjour MagicMandrax,

Remplace :

.OnAction = "'Monclasseur.xls'!Macro1"

Par :

.OnAction = "Macro1"

Ajoute à ton classeur une macro s'appellant : "Macro1"

Et cette macro appellera l'autre

'-----------------
Sub Macro1()

Application.run "'Monclasseur.xls'!Macro1"

End sub
'-----------------

Salutations!

"MagicMandrax" a écrit dans le message de
Bonjour,

j'ai une toolbar que je loade avec un auto-open de mon
classeur Personnal.

Dans cette toolbar, un bouton active une macro de Mon probleme est qu'avec le texte actuel du load de ma
[...]

tictok
Je suis d'accord pour le premier point.
Par contre, le second moins car si tu as plusieurs macros dans ton module ?
Mais c'est vrai que tu es sur d'appeler la bonne macro.

"FxM" escreveu na mensagem
[...]

FxM
Bonsoir,

Je suis d'accord pour le premier point.
Par contre, le second moins car si tu as plusieurs macros dans ton module ?
Mais c'est vrai que tu es sur d'appeler la bonne macro.
Même pas sûr :o) En fait, tout dépend d'où tu lances la macro. Exemple :

Le classeur "classeur1.xls" contient un module nommé 'test' qui comprend
deux macros :
Sub test()
msgbox "test"
End Sub
Sub test2()
msgbox "test2"
test
End Sub

Outils | macros présente comme suit :
Classeur1.xls!test.test
test2
1ère question : pourquoi cette différence ?
Lancer test ou test2 ne pose pas de problème.

Un second classeur nommé comme tu le sens avec un module contenant les
trois macros suivantes :

Sub test3()
Application.Run "classeur1.xls!test"
End Sub
Sub test4()
Application.Run "classeur1.xls!test.test"
End Sub
Sub test5()
Application.Run "classeur1.xls!test2"
End Sub
test4 et test5 ne posent aucun souci tandis que test3 met une injurebox.

Donc achtung aux macros qui partagent le nom de leur module (et vice-versa)

@+
FxM

Ghislain
Hello TicTok,

Toujours au boulot! Super.

Puis-je te poser une question de base, pour ma formation
qui est aussi ... de base?

Si je me crée un classeur et y développe une macro, et si
je copie ce classeur pour le placer sur un autre PC, je
suppose que la macro "suivra" le dossier.

Question: peut-on, avec autant d'aisance, créer une barre
d'outil et la "coller" au classeur sans qu'il soit
nécessaire, comme on s'est débattu à nous 2 à le faire
l'autre jour, d'aller la rechercher dans les racines
obscures de Win?

De plus, cette barre possède évidemment des boutons qui
renvoient vers des macros. Or ces macros ont des
localisations qui risquent de ne pas se retrouver sur le
nouveau PC.

re-question comment marier tout cela?

NE M'ENVOIT PAS VERS VISUAL STUDIO.NET sinon je vais boire
un pot chez un pote qui ne jure que par Linux :-o

Amicalement

Ghislain

1 2