Qui serais capable de créé un tel logiciel?

Gaël
Qui serais capable de faire un logiciel capable de créé un lecteur CD
virtuel (comme virtual drive ou virtual cd ou alcool...) mais a partire d'un
partage réseau.

Exemple concret:

Vous êtes deux a vouloir jouer a un jeux dont ya besoin du cd et vous avez
2pc:
vous metter le cd dans le lecteur cd d'un des pc , vous le partager etsur
l'autre pc vous mapper le partage réseau (\\PC2\CD-> Z:\ par exmple)
Mais le pb est que ce n'est qu'un lecteur réseau et pas un lecteur cd local
et le jeux dira veuillez insérez le cd.

D'ou l'utilité de créer un programme qui créé un lecteur cd virtuel a
partire de cd lecteur réseau et la géniale :)

A vos clavier!!!
Merci d'avance, je veut bien contribuer financièrement si ya que ça mais
penser comem ce programem sera utile pour tout le monde (imaginer dans les
écoel pour utiliser une ancyclopédie sur plusieurs pc et j'en passe et des
meilleur (tout ça dans le respect des license bien sur ;)
++

Martinez Jerome
Thierry wrote:

Bonjour,

Martinez Jerome a écrit :

Une image ISO represente octet par octet le contenu des données
transportées par un CD.

Bon, OK, octet par octet mais l'idée est la même.

:)
L'omportant est toutefois ailleurs : tu parles de bit a bit, alors que
l'image d'un CD bit a bit, c'est plutot du ressort d'un CDRWin (.CUE/.BIN)

T'entends quoi par "les parties anti pirates" ??
Ca m'intrique que tu les mettent dans le même panier que les codes de
correction d'erreur car dans ce cas les tests sont fait au niveau du hard
et ça peut donc difficilement constituer un moyen anti-copie.

HS, HS...
Mais bon : comment marche un systeme anti-copie?
En gros, a la presse le CD sera gravé avec des erreurs dans les codes
correcteurs d'erreur. Oui, ca peut paraitre débile, mais comme ca le
logiciel teste si la lecture d'un endroit est bon, si il est bon c'est
que le CD est une copie, le logiciel de copie ayant lui-meme fait la
correction en dedecant l'anomalie... Si le test est mauvais, le CD est
considéré comme original.

Et non, ce n'est pas fait *toujours* au niveau hard.
Tu as deux modes d'accès au CD : mode normal, et mode "RAW" le mode
"RAW" permet d'acceder a tout le CD, données de corrections comprises.
C'est comme ca que fonctionne CDRWin, CloneCD etc... Tous les graveurs
ne le supportent pas, car le mode "RAW" est arrivé plus tard... C'est
aussi pour cela que de vieux lecteur CD n'aime pas les protection, car
le lecteur interdit au logiciel de verifier...

Procure toi CDR Win (version d'eval), fait une image d'un CD, et tu
verras que le .BIN resultant est 10-20% plus gros, car contient les
codes de corrections. C'est uniquement comme ceci que tu pourras garder
une copie exacte (et qui fonctionne avec un lecteur virtuel, sans devoir
passer par un no-CD)

C'est de cette manière que les salles de jeux, a ma connaissance, font :
pas de no-CD, juste des images avec les CRC et un disque virtuel...
Alexandre
"Gaël" a écrit dans le message de
Oui mais la c juste pour un usage personnel pour moi et mon frêre, on est
que 2 et on a qu'un cd de chaque jeux mais on aime bien y jouer tous les 2
et défois en même temps.
:(

Alors dans ce cas une copie sur CDR du CD serait plus simple et plus rapide
!
Thierry
Bonjour,

Martinez Jerome a écrit :

Tous les graveurs
ne le supportent pas, car le mode "RAW" est arrivé plus tard...

Ok. Donc maintenant cette protection est obsolete si les lecteurs et
graveurs supportent ce mode... non ?

--
"MOI JE VEUX JOUER DE L'HELICON (PON PON PON PON)"
Martinez Jerome
Thierry wrote:

Ok. Donc maintenant cette protection est obsolete si les lecteurs et
graveurs supportent ce mode... non ?

Oui :)
Tu dois te dire "mais alors les boites achetent cher un systeme qui
marche pas?" la réponse est aussi oui.
La seule condition est d'avoir un logiciel de gravure qui va bien, et
qui copie en mode RAW, ce que tous ne font pas...
Donc les systeme anti-copie ne genent que les newbies et les acheteurs
en règle...
Cyrille \cns\ Szymanski
> Donc les systeme anti-copie ne genent que les newbies et les acheteurs
en règle...

Comme toujours d'ailleurs.

--
_|_| for(n=0;b;n++)