Qui a testé ?

philippe L
Bonjour les sorciers de la lumi=C3=A8re !

https://www.ulanzi.com/products/ulanzi-dof-adapter

Quelqu'un a test=C3=A9 ?

Futur progr=C3=A8s l'AF en radio, ou cela existe, j'ai pas vue pour ce mod=
=C3=A8le, mais le caillou Sony l'avait !

Du coup les Huaiw et les 43 Mpx, tu en as envie ? Dommage que la carte micr=
o SD soit en voit de disparition !

Vous remarquerez que RAW, n'est pas sur les smartphone, bon c'est juste un =
bout de code !

--=20
ptilou

Pierre Maurette
philippe L :
Bonjour les sorciers de la lumière !
https://www.ulanzi.com/products/ulanzi-dof-adapter

C'est assez intelligent, ce truc. Ça existe pour du film ou de la
vidéo.
Le problème initial est que pour de petites tailles de capteurs ou de
pellicule, "l'étroitesse de champ" n'est pas satisfaisante, alors que
c'est un élément important de l'image.
La solution est de filmer l'arrière d'un dépoli d'un format adéquat,
cible d'un objectif correspondant à ce format. Dans l'example montré
avec le zuiko 50 1.8, c'est kif kif filmer le viseur d'un OM sans le
miroir.
L'objet utilise un dépoli 24x36 et une monture Sony E, c'est un genre
de fake de Sony FE. L'intérêt de ce choix est la disponibilité de
bagues vers de nombreux formats.
Quelqu'un a testé ?
Futur progrès l'AF en radio, ou cela existe, j'ai pas vue pour ce modèle,

Vous mélangez tout.
--
Pierre Maurette
Alf92
[...]

pour le RAW on s'en tappe.
tout le monde reconnait qu'il est *impossible* de faire mieux que le
traitement interne du Pixel 4...
pour le reste je ne vois pas trop l'intéret de rajouter des couches de
verre (ou de plastic) à des optiques déjà excellentes.