Qui utilise Kaspersky et la RC du SP1 ?

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

Je trouve qu'avec la RC de SP1 le temps de chargement des applications est
TRES lent.

J'impute cette lenteur à Kaspersky.

Qui pourrait confirmer ?

Merci par avance de vos réponses

Fabrice [MVP]
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
Vous verrez.. nod32 ne tient pas la route face à KAV ! (j'ai les deux..)

Je ne cherche pas à dire que NOD est meilleur qu'un autre !

J'essaye de trouver un antivirus souple, efficace, pas trop lourd et d'un
prix raisonnable !

Je peux déjà dire que McAfee ne répond pas à ces critères.

Vaut-il mieux KAV ou KIS ?

J'ai essayé hier Antivir, et je ne suis pas convaincu ... car il à indiqué
un risque potentiel (c'est super me suis je dit, NOD n'a rien trouvé, KAV
non plus, Antivir est alors plus efficace ...).

Mais quel était donc ce risque potentiel ?

Pagefile.sys

Ma foi ...

Vos critères (souple, efficace, pas trop lourd et d'un prix raisonnable)
désigne Nod32 sans hésiter.
Mais si c'est la sécurité, alors vaux mieux prendre Kaspersky.
Je préfère KAV à KIS, car c'est moins lourd, j'utilise le FW de mon routeur
et de Vista, et pour l'antispam, Outlook est certainement ce que ce fait de
mieux, donc KIS n'a aucun intérêt chez moi.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Pour le spam je n'ai presque rien puisque le "problème" est traité au niveau
du serveur de mail lui même avec spamassasin (cela fait des lustres que je
ne suis plus envahi d'offres sur les pilules de couleur, la loterie, les
actions qui ne valent rien et demain beaucoup, etc. ...) !

Pour OUTLOOK je ne me suis jamais décidé le trouvant bien trop lourd pour
mes besoins (au fait OUTLOOK fait il aussi lecteur de nexs ?).

Je fais confiance au FW de Vista qui semble de bonne facture, le contrôle
parental ne me concerne pas ...

Donc KAV ...

Bien que Kasper semble ralentir un peu plus l'ouverture des gros fichiers
Word que NOD32.

Pour NOD32, je ne sais pas, j'ai un léger malaise ... tout bête peut-être,
une fois sur deux l'icône de la gestion des mails dans la barre d'outil de
WM disparait et je ne peux pas lancer NOD32 via l'icône réduite ...

Fabrice [MVP]
[...]

Pour Outlook (en dehors du prix..) sont utilité est bien supérieur au simple
courrier.
Un exemple bête, si vous avez un GSM, il est possible de synchroniser les
contacts avec Outlook, rien que pour cela... c'est intéressant.
Les contacts, l'agenda, les tâches ect...
Alors si vous avez un PDA en plus, c'est encore mieux.

Pour les news, non, nativement il ne sais pas le faire, je lis et répond aux
news avec Windows Mail et le courrier, agenda, contact ect.. avec Outlook.

Pour votre solution antivirus, n'oubliez pas qu'il ne faut qu'un et un seul
antivirus sur une machine avec le scanne en temps réel.
Et si KAV retarde l'ouverture de vos docs Word, je n'ai pas ce ressentie
chez moi... (peut importe la taille des docs pour moi)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Qui, Que, Quoi ...
[...]

Effectivement un seul AV en même temps ...

Que ce soit McAfee, KAV ou NOD32 (dans une moindre mesure)

Lors de l'ouverture des docs Word, j'ai depuis toujours eu (Word 2000 et
20007) un temps de latence entre le fichier qui s'affiche certes
instantanément et la prise en main possible !

Avec de très gros fichiers (mémoire contenant des images) je peux parfois
avoir un message "Word ne réponds plus" ...

Il se passe qq secondes, lorsque je bascule d'un doc vers l'autre avant
d'avoir la main même si le fichier est affiché.

La machine est suffisamment puissante (duo core cadencé à 2 G° Hz, 2 G° de
Ram, ATI Radeon X1400 et disque 7400 tours) ... disque défragmenté unefois
par jour avec jKdefrag qui remplace Disckeeper!

Qui, Que, Quoi ...
Si vous voulez tester une bêta de KAV (version 7.01.xxx et 8) dite le moi.

Quid de la version 8 ? Quoi de plus de mieux que la version 7 ?

1 2