Qui utilise un NOKIA ? pouvez vous me donner votre avis ? le + et les -

jm
Qui utilise un NOKIA ? pouvez vous me donner votre avis ? le + et les -

cdlt gilles

Pascal C.
Le Thu, 21 Apr 2005 21:47:59 +0200, jm a écrit :

Qui utilise un NOKIA ? pouvez vous me donner votre avis ? le + et les -

Très simple: j'ai eu 6 ou 7 téléphones: Panasonic, Nokia,
Samsung, Motorola...

Le seul téléphone qui m'ait donné entière satisfaction,
c'est-à-dire avec lequel j'ai pu téléphoner sans craindre
de bugs ou de pannes diverses, c'est le Nokia 3310.
Fiabilité exemplaire, et d'ailleurs il est utilisé
actuellement par un de mes neveux (on a quand même
remplacé la batterie, coût: 30 euros je crois). Ça
en fait des milliers d'appels téléphoniques! Je suis
très nostalgique de cet appareil, car c'est l'un des
rares téléphones que j'ai eus qui serve à téléphoner.

Mon actuel est un Motorola V500. Il a bien marché
pendant 6 mois, je déplorais juste une relative lenteur.
Mais maintenant, j'ai plein de problèmes avec: impossible
de stocker plus de 10-12 messages en réception (problème
de gestion de mémoire?), plantages de plus en plus
fréquents (c'est varié, par exemple il se met à sonner
et ne s'arrête plus, et impossible de l'éteindre sauf en
retirant la batterie), haut-parleur défaillant (son qui
baisse rapidement au fil de la conversation, jusqu'à
devenir inaudible). Bref, un bel écran couleur, avec
un appareil photo que je n'utilise jamais tellement
les photos sont pourries, que je suis obligé d'utiliser
avec un kit piéton en permanence. Sans parler d'une
ergonomie douteuse dans les menus. Et pourtant ce
téléphone était en tête des bancs d'essais! J'imagine
les autres...

Mon prochain téléphone? Je pense revenir à Nokia,
en espérant qu'ils n'adopteront pas trop de gadgets
inutiles et continueront à faire des téléphones qui
servent à téléphoner...

PS: j'oubliais presque qu'à une époque Nokia avait
voulu être à la pointe avec le 7110, premier portable
Wap... Ce truc avait une belle fiche technique, mais
à l'usage était tellement buggé qu'il en était
inutilisable. Je m'en suis débarassé au bout de
quelques mois! Donc pour moi ce sera un modèle
Nokia de base, sans fioritures!

--
Pascal

CO²
"jm" a écrit dans le message de news:
42680370$0$20642$

Qui utilise un NOKIA ? pouvez vous me donner votre avis ? le + et les -

cdlt gilles

H.S !!
fr.reseaux.telecoms.mobiles !!
faut lire la charte avant de poster n'importe ou !!
lol