Qui s'y connaît en VBA, demande code ???

3 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je voudrais avec l'éditeur VBA produire le résultat suivant:

Si Colonne "G" <> "X"
Si Click Alors Colonne "G" = "X"
Si Ecrit Colonne "G" = "X"
Fin de Si
Si Colonne "G" = "X"
Si Click Alors Colonne "G" = ""
Si Ecrit Alors Colonne "G" = ""
Fin de Si

Ça sert à pointer une cellule d'une ligne, pour faire le rapprochement
dans un compte Excel/relevé.

Merci, @+, bye, Joe.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

3 réponses

Hervé
Salut,
Peut être ceci ?
A mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("G")) Is Nothing Then
If Target <> "X" Then Target = "X" Else Target = ""
End If
End Sub

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Ecrit" ?
Hervé.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message news:
OM$
Bonjour,

Je voudrais avec l'éditeur VBA produire le résultat suivant:

Si Colonne "G" <> "X"
Si Click Alors Colonne "G" = "X"
Si Ecrit Colonne "G" = "X"
Fin de Si
Si Colonne "G" = "X"
Si Click Alors Colonne "G" = ""
Si Ecrit Alors Colonne "G" = ""
Fin de Si

Ça sert à pointer une cellule d'une ligne, pour faire le rapprochement
dans un compte Excel/relevé.

Merci, @+, bye, Joe.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

LE TROLL
Bonsoir, suite à ta question, ben deux façon de mettre ou d'enlever
ce "X" dans la colonne "G" cellule saisie, soit je clique dessus, soit
j'écris dedans "X" ou n'importe quoi, et ça donne toujours:
S'il n'y quelque chose de <> de "X" dans la cellule de la colonne "G", en
écrivant ou en cliquand, ça provoque l'affichage d'un "X", sinon, ça
provoque l'affiche de "", un alternant donc "" ou "X" commandé soit par le
click, soit en écrivant...

Penses-tu devoir modifier ta formule ???

"Hervé" a écrit dans le message de news:

Salut,
Peut être ceci ?
A mettre dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns("G")) Is Nothing Then
If Target <> "X" Then Target = "X" Else Target = ""
End If
End Sub

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Ecrit" ?
Hervé.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message news:
OM$
Bonjour,

Je voudrais avec l'éditeur VBA produire le résultat suivant:

Si Colonne "G" <> "X"
Si Click Alors Colonne "G" = "X"
Si Ecrit Colonne "G" = "X"
Fin de Si
Si Colonne "G" = "X"
Si Click Alors Colonne "G" = ""
Si Ecrit Alors Colonne "G" = ""
Fin de Si

Ça sert à pointer une cellule d'une ligne, pour faire le
rapprochement
dans un compte Excel/relevé.

Merci, @+, bye, Joe.
--
ng75 arobase noos.fr
------------------------------------------------------------
LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !

Hervé
Salut,
Pour gérer le changement effectué par modification du contenu de la cellule,
il te faut utiliser l'évennement "Worksheet_Change". La proc étant commune,
je l'ai mise à part. Comme l'évennement "Worksheet_Change" est appelé à
chaque changement de valeur, il faut suspendre le gestionnaire d'évennement
afin de ne pas tourner en boucle (Application.EnableEvents = False). Teste
pour voir si c'est ce que tu veux (à mettre le tout dans le module de ta
feuille) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Croix Target
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Croix Target
End Sub

Sub Croix(Cible As Range)
If Not Intersect(Cible, Columns("G")) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
If Cible <> "X" Then Cible = "X" Else Cible = ""
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Hervé.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message news:

Bonsoir, suite à ta question, ben deux façon de mettre ou

d'enlever
ce "X" dans la colonne "G" cellule saisie, soit je clique dessus, soit
j'écris dedans "X" ou n'importe quoi, et ça donne toujours:
S'il n'y quelque chose de <> de "X" dans la cellule de la colonne "G", en
écrivant ou en cliquand, ça provoque l'affichage d'un "X", sinon, ça
provoque l'affiche de "", un alternant donc "" ou "X" commandé soit par le
click, soit en écrivant...

Penses-tu devoir modifier ta formule ???

"Hervé" a écrit dans le message de news:

> Salut,
> Peut être ceci ?
> A mettre dans le module de la feuille :
>
> Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
> If Not Intersect(Target, Columns("G")) Is Nothing Then
> If Target <> "X" Then Target = "X" Else Target = ""
> End If
> End Sub
>
> Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Ecrit" ?
> Hervé.
>
> "LE TROLL" <le a écrit dans le message news:
> OM$
>> Bonjour,
>>
>> Je voudrais avec l'éditeur VBA produire le résultat suivant:
>>
>> Si Colonne "G" <> "X"
>> Si Click Alors Colonne "G" = "X"
>> Si Ecrit Colonne "G" = "X"
>> Fin de Si
>> Si Colonne "G" = "X"
>> Si Click Alors Colonne "G" = ""
>> Si Ecrit Alors Colonne "G" = ""
>> Fin de Si
>>
>> Ça sert à pointer une cellule d'une ligne, pour faire le
>> rapprochement
>> dans un compte Excel/relevé.
>>
>> Merci, @+, bye, Joe.
>> --
>> ng75 arobase noos.fr
>> ------------------------------------------------------------
>> LE TROLL, éleveur de trolls depuis César, qui disait :
>> Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
>>
>