Quiberon, paysage n°1/175

GhostRaider
http://cjoint.com/14sp/DIhtVZ5ZzkF_d7000_14134-001_1.jpg

1 2 3
Ricco
GhostRaider a formulé ce mercredi :
Le 09/09/2014 23:50, Birdy a écrit :
Le 07/09/2014 19:46, GhostRaider a écrit :
http://cjoint.com/14sp/DIhtVZ5ZzkF_d7000_14134-001_1.jpg

En fait, j'avais fait le point et le réglage me donnait une photo nette
à l'infini dans le viseur. Par contre à f :15.... reste qu'un viseur
grossissant 2 à trois fois serait le bienvenu. Le live view, bof.

Le live view demande une autre discipline mais ce n'est pas plus facile que
le viseur.
Pour faire le point avec une très longue focale, il faut absolument
immobiliser l'image dans le viseur, sans ça, on ne voit rien.
Même un pied peut être insuffisant car ses vibrations font trembler l'image.
De plus la lune se déplace relativement vite dans le viseur et oblige à la
repointer constamment.

tu as raison sur tous les points, pied et simples vibrations, ensuite
poursuite calé sur l'écliptique, bon, de la bricole, on sait bien ça !

--
ricco
GhostRaider
Le 10/09/2014 13:04, Ricco a écrit :

en principe les bretons ne souhaitent pas qu'il y ait trop de tout ça
l'été, en fait, comme partout, ce qu'ils aimeraient ce sont des
touristes qui dépensent leur argent et surtout deviennent invisibles
après être sortis du restau
mais on les reconnait à l'uniforme, cirés jaunes et bottes bleues, je ne
sais pas pourquoi ils sont toujours en ciré jaune et bottes bleues ?

Le ciré jaune, c'est pour être repérable du bateau quand ils tombent à
l'eau.
Les bottes bleues, je ne sais pas.
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

> sais pas pourquoi ils sont toujours en ciré jaune et bottes bleues ?

Le ciré jaune, c'est pour être repérable du bateau quand ils tombent à

Je proteste : j'ai acheté un ciré Joseph Cotten à Concarneau : il est
blanc.

Les bottes bleues, je ne sais pas.

Ils ont aux pieds le bleu qui manque à leur décor, le bleu qu'ils n'ont
pas dehors...

OK, je ressors :-)

--
Signature en travaux
Claude
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de news:
1lrrnjz.1tqdx6e177emcoN%
GhostRaider wrote:

> [...]

l'eau.

Je proteste : j'ai acheté un ciré Joseph Cotten à Concarneau : il est

t'es blidée d'oseille, tu peux, la pouf !........

Les bottes bleues, je ne sais pas.

Ils ont aux pieds le bleu qui manque à leur décor, le bleu qu'ils n'ont
pas dehors...

........ et t'en rajoute une couche, comme d'hab !.......

OK, je ressors :-)

casse toi surtout .........
Ricco

tu peux revenir

--
ricco
Ricco
Claude a pensé très fort :
GhostRaider wrote:

> [...]

blanc.

t'es blidée d'oseille, tu peux, la pouf !........

t'as raison, vieux gland, elle est " blidée" et toi bidet

[...]

Alf92
GhostRaider a écrit :
Dominique de Corse :
GhostRaider :

http://cjoint.com/14sp/DIhtVZ5ZzkF_d7000_14134-001_1.jpg

J'ai déjà vu ces rochers quelque part...

Attends, tu vas les revoir encore et encore, j'en ai 175 à publier.

pourquoi publier jusqu'à l'écoeurement ?
tu as déjà fait le coup avec les insectes, tu veux recommencer ?

si vraiment tu veux tout nous montrer, pourquoi ne pas faire une
galerie avec tes 175 photos ? libre à chacun ensuite d'aller voir, de
continuer la visite ou d'arrêter à la 3ème image.

qu'en penses-tu ?
Alf92
Ricco :
GhostRaider :
Ricco :

tu ne travailles pas pour l'office du tourisme, toi !

Ah si, je recommande l'endroit.
Très beau, des mouettes, des sternes, des gravelots, des chevaliers, des
machaons, des lapins... Que du bonheur !
Et des crêperies : une pour chaque jour de l'année.
Et un super centre équestre à Saint Pierre de Quiberon avec des galops
d'enfer sur la plage, faut voir !

je ne connais pas l'endroit, mais je ne doute pas qu'il soit agréable, sauf
que la vue que tu proposes n'incite pas à sauter de joie

+1
Maréchal Nouvoilat
lupbfi$l9g$

[...]

Oh calmos, un 400 c'est pas le Mt Palomar !
Et pis si on n'est pas sûr, rien n'emp^che de faire la map sur la Polaire.

---
GhostRaider
Le 11/09/2014 21:47, Maréchal Nouvoilat a écrit :

[...]

500.
Et Birdy ne voit pas bien la lune, alors la polaire...
1 2 3