Quiberon, paysage n°2/175

GhostRaider
http://cjoint.com/14sp/DIiuxhv3Qxs_d7000_14147-002.jpg

Nul
Le mardi 9 septembre 2014 11:11:45 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Le 09/09/2014 10:22, Charles Vassallo a ï¿oecrit :

> On a beaucoup charriï¿oe J. Dassiï¿oe pour son usage euh... har di de

> l'accentuation dans ses photos d'insectes, ce ï¿oe quoi il rï¿o etorquait non

> sans raison que ï¿oea aidait ï¿oe mieux dï¿oetailler ses b ï¿oebï¿oetes. Dois-je

> supposer que ton intention profonde est de nous aider ï¿oe mieux co mpter

> les berniques (ou patelles, si tu prï¿oefï¿oeres) sur les caill oux ?

Oui, j'avoue que j'ai un tout petit peu accentuï¿oe cette photo, mais

vraiment trï¿oes peu, je me suis contentï¿oe de confirmer l'accen tuation par

dï¿oefaut de Picasa.

Pour te permettre d'en juger, revoici cette photo sans aucun traitement.

J'ai simplement rabotï¿oe le ciel pour descendre en dessous de la lim ite de

8192 ko de cjoint.

http://cjoint.com/14sp/DIjkSDAlmh6_d7000_14147-001.jpg

(8 MO)

On voit en effet beaucoup de dï¿oetails sur cette photo, prise en mod e

scï¿oene "Paysage", soit "...verts et bleus sont saturï¿oes, prem ier plan et

arriï¿oere-plan sont nets."

Mon D7000 prend tout en jpg, qualitï¿oe fine optimale, D-lighting act if,

rï¿oeduction du bruit ISO, picture control : accentuation, contraste,

luminositï¿oe, saturation, teinte : +/- zï¿oero partout.

mais, hélas tu n'as pas d'avant plan, même si as bien un plan a l'avant , ce n'est pas un avant plan puisque déjà à plus de 10 mètres donc bague sur l'infini pour l'ensemble de l'image.
Rien de très particulier donc.
l.ggvg2249
> [...]

rï¿oeduction du bruit ISO, picture control : accentuation, contraste,

luminositï¿oe, saturation, teinte : +/- zï¿oero partout.

mais, hélas; tu n'as pas d'avant plan, même si tu as bien un plan a l'a vant ce n'est pas un avant plan puisque déjà a plus de 10 mètres, don c bague sur l'infini pour l'ensemble de l'image, ce que l'on nomme avant^pl an, c'est, par exemple ceci à 3-4 mètres :

dsc_0202red.jpg
Nul
Le mardi 9 septembre 2014 14:53:58 UTC+2, a écrit :

> [...]

mais, hélas; tu n'as pas d'avant plan, même si tu as bien un plan a l 'avant ce n'est pas un avant plan puisque déjà a plus de 10 mètres, d onc bague sur l'infini pour l'ensemble de l'image, ce que l'on nomme avant^ plan, c'est, par exemple ceci à 3-4 mètres :

http://cjoint.com/?3IjsgMqEHgm

dsc_0202red.jpg
dmkgbt
GhostRaider wrote:

http://cjoint.com/14sp/DIiuxhv3Qxs_d7000_14147-002.jpg

Ho, un bigorneau bleu!

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

GhostRaider :

> http://cjoint.com/14sp/DIiuxhv3Qxs_d7000_14147-002.jpg

ton chien est mort récemment ?
y en a vraiment encore 173 ?

http://cjoint.com/14sp/DIiwKl8L3qC_multigr.jpg

Ho, plein de bigorneaux bleus!

--
Signature en travaux
dmkgbt
Alf92 wrote:

GhostRaider :

> Pour te permettre d'en juger, revoici cette photo sans aucun traitement.
> J'ai simplement raboté le ciel pour descendre en dessous de la limite de
> [...]

ce cadrage est bien plus heureux.

Mais le bigorneau est d'un bleu plus fade.

--
Signature en travaux
1 2