Quick GPS fix

Marc-Antoine
Bonjour

Depuis plusieurs jours (environ 2 semaines) je n'ai plus de mise à jour
"Quick GPS fix" cela vous parait-il normal ?
A chaque connexion, j'ai des proposition de MAJ automatiques mais
uniquement pour "Map Share"

Merci et j'en profite pour vous souhaiter une bonne Année.

--
Marc-Antoine

1 2 3 4
Luc DE SCHRYVER
4961fb78$0$14302$
Merci Luc.
J'ai bien ce dossier, en effet, dans "TomTomHome2" (que j'ai vidé d'ailleurs) mais selon les
indications de l'assistance TT je devait avoir sur le poste de travail un disque amovible "TomTom"
ou y trouver un dossier "Ephem" à supprimer. Le problème est que mon disque amovible porte le nom
de lecteur E: (celui-ci disparaissant bien lorsque je deconnecte mon GPS)

Donc pour que mon PC le reconnaisse, l'assistance TT m'a suggérer de télécharger ce dossier :
http://tomtom.com/lib/img/cs/S4S/files/RemoveRegEntries_TTGOv1.exe

Mais à la reconnection du mon appareil, le nouveau matériel détecté a été par *2 fois* "TomTOM
GO720" puis "lecteur de disque". Et pour finir j'ai toujours un lecteur de disque (E) comme disque
amovible.
A ne rien y comprendre. J'attends ce que me dit de nouveau l'assistance... 8-o

Marc-Antoine

Heu, je ne suis (de suivre) pas trop bien ton explication.

Branche ton TomTom sur ordinateur.
Si TomtomHome s'ouvre, néglige-le. Ne te connecte pas. Ferme TomtomHome.
Ensuite : double clique sur "Poste de Travail", tes différents disques apparaissent à gauche.
Clic sur celui qui est ton TomTom. Tu ouvres ton disque TomTom.
Tu recherches alors : le dossier Ephem. Tu le supprimes.

N'oublie pas de déconnecter ton TomTom convenablement !
Via "Déconnexion USB", sans ça, tu vas à la catastrophe.
(Croix rouge sur le TomTom et tous les ennuis qui vont avec !...)

Luc
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Merci

-- Marc-Antoine

Heu, je ne suis (de suivre) pas trop bien ton explication.

Branche ton TomTom sur ordinateur.
Si TomtomHome s'ouvre, néglige-le. Ne te connecte pas. Ferme TomtomHome.

Heu c'est moi qui suis plus là, car si je branche mon TT *sans* me
connecté je n'ai rien sur le poste de travail ? faut au contraire que
je connecte mon appareil, quitte à fermer *ensuite* l'application
TomTomHome, pour voir apparaître les 2 disques :
"Disque amovible (E:)" et TomTom (F:) (avec le logo rouge)

[...]

Sur le disque TomTom , j'ai beau chercher dans les dossier ou sous
dossier je ne trouve pas ce satané "Ephem" mais selon l'assistance TT
c'est sur le disque amovible que je devrais le trouvé, or si je clique
dessus il me demande d'insérer un disque ?

J'espère avoir été plus clair. Merci en tout cas.

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
496248df$0$24016$

[...]

Alors là, je nage !
Il ne faut quand même que tu te connectes (adresse émail etc...) sous TomtomHome pour que Windows
puisse lire le disque de ton appareil ????
Je ne comprends pas pourquoi tu devrais te connecter internet !
Le simple fait de brancher ton TomTom sur son sabot USB (soit le brancher USB à ton ordi) devrait
permettre à Windows de "voir" ce qu'il contient !
Me trompe-je ? Si oui, c'est un problème d'ordi que tu as.

[...]

Là, aussi, ce doit être un problème d'ordi.
Je ne vois pas autre chose...

Luc
Luc DE SCHRYVER
496248df$0$24016$
[...]

Hello,
Pour t'aider plus en avant, pourrais-tu poser ta question dans le Forum de TomTomax ?
http://www.tomtomax.fr/

Luc
Marc-Antoine
[...]

Il faut que je lance l'application TomTomHome, je reviens à ce que me
dit l'assistance TT qui semble confirmé qu'il faille bien ouvrir
TTHome, voici ce qu'ils me disent...
____
- Dans un premier temps, veuillez connecter votre TomTom à votre
ordinateur.
- Fermez complètement l'application TomTom Home, y compris de votre
barre d'outils Windows (en bas à droite à côté de l’indication de
l’heure), effectuez un click-droit sur l'icône du logiciel puis
sélectionnez ''Quitter''
- Veuillez ensuite cliquer sur : Démarrer (de Windows) > poste de
travail puis double-cliquez sur le périphérique TomTom (listé en tant
que disque amovible).
- Veuillez supprimer le dossier jaune nommé Ephem.
- Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home, vous pourrez ainsi
télécharger vos mises à jour dont le quick GPS fixe.
____

Le simple fait de brancher ton TomTom sur son sabot USB (soit le brancher USB
à ton ordi) devrait permettre à Windows de "voir" ce qu'il contient !
Me trompe-je ? Si oui, c'est un problème d'ordi que tu as.

Ben non car si je branche mon appareil sur le sabot il m'est proposé
deux choix, me connecté ou non, et si je ne me connecte pas je ne vois
rien sur le poste de travail. Il faut donc que je me connecte pour voir
apparaître ces deux périphériques, en l'occurrence E: et F:
J'ai même essayer sur d'autres ports USB.

Là, aussi, ce doit être un problème d'ordi.
Je ne vois pas autre chose...

Pourtant je téléchargement aussi bien les "Mapshare", ainsi que les
"Fix" sur un *autre* appareil ?
Je te dis que c'est un mystère. Je vais voir sur le lien que tu m'a
communiquer plus bas. Merci

Luc

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
" à Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
49625486$0$24394$

Petits détails et procédure :

Raccorder le socle sous ordinateur en USB (je suppose que c'est fait ;-))
Poser TomTom sur le socle.
Voulez-vous vous raccorder à l'ordi = "oui"
TomtomHome s'ouvre. Ne pas se connecter Internet. Le fermer (croix rouge au dessus).
Aller sur "Poste de Travail", double-clic
Les disques apparaissent à gauche.
Sélectionner celui de TomTom. Double-clic dessus.
Les dossiers apparaissent, dont : EPHEM
Clic droit, sélectionner "supprimer"

Si cela ne fonctionne pas, je ne comprends plus !
Luc
Marc-Antoine
Je réponds à "Luc DE SCHRYVER" qui a formulé ce qui suit :

Petits détails et procédure :

Raccorder le socle sous ordinateur en USB (je suppose que c'est fait ;-))

Eh! eh! oui
Poser TomTom sur le socle.

Et même que je l'allume ;-)
Voulez-vous vous raccorder à l'ordi = "oui"

OK
TomtomHome s'ouvre. Ne pas se connecter Internet. Le fermer (croix rouge au
dessus).

OK sans connexion sur Internet

Aller sur "Poste de Travail", double-clic

Voici copie de mon poste de travail : http://cjoint.com/?bgcw2GVnyK

Les disques apparaissent à gauche.

Ce sont les disque E: et F:

Sélectionner celui de TomTom. Double-clic dessus.

voici copie du dossier TomTom : http://cjoint.com/?bgcEfAj8bh

Les dossiers apparaissent, dont : EPHEM

J'ai parcouru tous les sous-dossiers sans trouvé de dosser "Ephem" même
en faisant une recherche ?

Clic droit, sélectionner "supprimer"

Si cela ne fonctionne pas, je ne comprends plus !

On tourne en rond...
Le seul dossier "Ephemeris" que je peux voir je le trouve sur "Mes
documents - TomTom - Home - Dowloads - Complete - ephemeris" que j'ai
vidé car il y avait 28 dossiers QuickGPSfix. En faisant une mise à jour
à partir de mon 2ème GPS qui ne pose pas de problème, ce dossier s'est
recréé.

Merci de ta patiente toujours...

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
" à : Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4962acb5$0$10242$

Hé ben,
Tout dois aller bien.

Je crois qu'on tente de supprimer un dossier que ton appareil TomTom ne contient pas !
En effet, le dossier EPHEM n'apparaît pas dans ta liste de dossier.
Il devrait se trouver entre les dossiers DEMO et GNS (en ordre alphabétique :-))
Il n'est donc pas existant !
On essaie de supprimer un fantôme...!

Luc
Marc-Antoine
[...]

:-))
Il n'est donc pas existant !
On essaie de supprimer un fantôme...!

J'y avais pensé à un moment, mais puisqu'il faut le supprimer pour le
*recréer* à la reconnection, le problème n'est pas tant qu'il est
disparu mais pourquoi ne réapparaît-il pas ?

J'ai même essayer de recréer (manuellement), sans grand espoir, ce
dossier :/

Je vais "reseter" mon appareil comme le suggère l'assistance, mais
avant je vais faire une sauvegarde windows.

--
Marc-Antoine
Dom Cha
496348f4$0$3513$
[...]

:/

Je vais "reseter" mon appareil comme le suggère l'assistance, mais avant
je vais faire une sauvegarde windows.

Amha, il faut vider ce dossier sans le supprimer.

Dom.
1 2 3 4