Quick Time: programme collant

8 réponses
jyM
Salut au groupe

Lors d'une ré-installation de mon système, j'ai eu la mauvaise idée
d'installer QT.
Outre les divers bidules et icônes qui s'installent d'eux même, je ne
peux plus exécuter de MPG depuis le net dans WMP, c'est QT qui s'en
charge dans une fenetre de Explorer.

Comment revenit à l'exécution des mpg / mpeg dans WMP, faut il
supprimer QT ??
Merci

8 réponses

nitneK
Bonjour jyM!

Salut au groupe

Lors d'une ré-installation de mon système, j'ai eu la mauvaise idée
d'installer QT.
Outre les divers bidules et icônes qui s'installent d'eux même, je ne peux
plus exécuter de MPG depuis le net dans WMP, c'est QT qui s'en charge dans
une fenetre de Explorer.

Comment revenit à l'exécution des mpg / mpeg dans WMP, faut il supprimer QT
??
Merci

Vous voulez relancer vos fichier mpeg avec WMP ?
Si c'est ca cliques droit sur la video => ouvrir avec... => Choisir le
programme => Vous choississez WMP et vous cochez la case en dessous
pour ouvrir toujours les fichiers mpeg avec WMP

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

jyM
nitneK avait écrit le 19/04/2007 :
Bonjour jyM!

Salut au groupe

Lors d'une ré-installation de mon système, j'ai eu la mauvaise idée
d'installer QT.
Outre les divers bidules et icônes qui s'installent d'eux même, je ne peux
plus exécuter de MPG depuis le net dans WMP, c'est QT qui s'en charge dans
une fenetre de Explorer.

Comment revenit à l'exécution des mpg / mpeg dans WMP, faut il supprimer QT
??
Merci

Vous voulez relancer vos fichier mpeg avec WMP ?
Si c'est ca cliques droit sur la video => ouvrir avec... => Choisir le
programme => Vous choississez WMP et vous cochez la case en dessous pour
ouvrir toujours les fichiers mpeg avec WMP

Non, ça n'est pas exactement ça.
Lorsque l'on a un lien dans une page web qui doit ouvrir un mpeg, par
exemple, www.monsite.com/films/001.mpg , le film s'exécute dans
Explorer, dans une fenetre QT.
Ce que je veux, c'est qu'en cliquant sur un tel lien, s'ouvre WMP avec
le film.
Dans les options des dossiers, MPG et MPEG doivent pourtant s'ouvrir
avec WMP...

nitneK
Désinstalle QuickTime s'il ne te sert à rien! Et passe un coup de
CCleaner au cas ou il reste des clés dans la base de registre

Non, ça n'est pas exactement ça.
Lorsque l'on a un lien dans une page web qui doit ouvrir un mpeg, par
exemple, www.monsite.com/films/001.mpg , le film s'exécute dans Explorer,
dans une fenetre QT.
Ce que je veux, c'est qu'en cliquant sur un tel lien, s'ouvre WMP avec le
film.
Dans les options des dossiers, MPG et MPEG doivent pourtant s'ouvrir avec
WMP...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

jyM
nitneK a présenté l'énoncé suivant :
Désinstalle QuickTime s'il ne te sert à rien! Et passe un coup de CCleaner au
cas ou il reste des clés dans la base de registre

Non, ça n'est pas exactement ça.
Lorsque l'on a un lien dans une page web qui doit ouvrir un mpeg, par
exemple, www.monsite.com/films/001.mpg , le film s'exécute dans Explorer,
dans une fenetre QT.
Ce que je veux, c'est qu'en cliquant sur un tel lien, s'ouvre WMP avec le
film.
Dans les options des dossiers, MPG et MPEG doivent pourtant s'ouvrir avec
WMP...

QT sert au moins à visualiser les MOV...

nitneK
Installes Media Player Classic à la place

QT sert au moins à visualiser les MOV...

--
Bien Cordialement
nitneK
Pour Me Contacter : http://minilien.com/?Gx78TClhoM

Didier [MVP]
"jyM" a écrit dans le message de news:

nitneK avait écrit le 19/04/2007 :
Bonjour jyM!

Salut au groupe

Lors d'une ré-installation de mon système, j'ai eu la mauvaise idée
d'installer QT.
Outre les divers bidules et icônes qui s'installent d'eux même, je ne
peux plus exécuter de MPG depuis le net dans WMP, c'est QT qui s'en
charge dans une fenetre de Explorer.

Comment revenit à l'exécution des mpg / mpeg dans WMP, faut il supprimer
QT ??
Merci

Vous voulez relancer vos fichier mpeg avec WMP ?
Si c'est ca cliques droit sur la video => ouvrir avec... => Choisir le
programme => Vous choississez WMP et vous cochez la case en dessous pour
ouvrir toujours les fichiers mpeg avec WMP

Non, ça n'est pas exactement ça.
Lorsque l'on a un lien dans une page web qui doit ouvrir un mpeg, par
exemple, www.monsite.com/films/001.mpg , le film s'exécute dans Explorer,
dans une fenetre QT.
Ce que je veux, c'est qu'en cliquant sur un tel lien, s'ouvre WMP avec le
film.
Dans les options des dossiers, MPG et MPEG doivent pourtant s'ouvrir avec
WMP...

Bonjour,

Faites ce que nitneK à dit ça doit le faire aussi pour une lecture via le
net.
Didier.

VIP
Salut,

Mieux encore, installe Quick Time Alternative, tu pourras lire toutes les
applications QuickTime sans installer ce dernier, juste en utilisant Media
Player Classic.

Il existe aussi Real Alternative, c'est le même principe sans avoir à
installer Real Player.

Stéphane.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> wrote in message
news:#

"jyM" a écrit dans le message de news:

nitneK avait écrit le 19/04/2007 :
Bonjour jyM!

Salut au groupe

Lors d'une ré-installation de mon système, j'ai eu la mauvaise idée
d'installer QT.
Outre les divers bidules et icônes qui s'installent d'eux même, je ne
peux plus exécuter de MPG depuis le net dans WMP, c'est QT qui s'en
charge dans une fenetre de Explorer.

Comment revenit à l'exécution des mpg / mpeg dans WMP, faut il
supprimer QT ??
Merci

Vous voulez relancer vos fichier mpeg avec WMP ?
Si c'est ca cliques droit sur la video => ouvrir avec... => Choisir le
programme => Vous choississez WMP et vous cochez la case en dessous pour
ouvrir toujours les fichiers mpeg avec WMP

Non, ça n'est pas exactement ça.
Lorsque l'on a un lien dans une page web qui doit ouvrir un mpeg, par
exemple, www.monsite.com/films/001.mpg , le film s'exécute dans Explorer,
dans une fenetre QT.
Ce que je veux, c'est qu'en cliquant sur un tel lien, s'ouvre WMP avec le
film.
Dans les options des dossiers, MPG et MPEG doivent pourtant s'ouvrir avec
WMP...

Bonjour,

Faites ce que nitneK à dit ça doit le faire aussi pour une lecture via le
net.
Didier.

jyM
Problème réglé: j'ai viré QT, je vais essayer d'installer les cidecs
dans WMP.
Merci pour vos réponses...